Habitués sora Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 Bonjour, mon chéri a reçu sa nouvelle carte bancaire par la poste il y a de ça quelques jours ... Le soucie c'est qu'on arrive pas l'activé ! On a pour le moment essayer que dans un guichet Desjardins. Est-ce qu'il y a des français ici qui on eu le même soucie ?Parce que la banquière nous dit qu'il y a pas moyen de l'activer à distance !Je veux bien sauf qu'on va pas revenir en France avant l'été prochain ! Si quelqu'un à une idée ... J'ai pensé essayer dans le guichet d'une banque ... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 la difference c'est visa et MC,si c'est une mastercard, c'est normale qu'elle ne fonctionne pas chez desjardinsseul les VISA fonctionne chez desjardinsles MC marche chez BMO, BNC etc...il faut regarder le sigle sur le guichet MC ou VISA Citer
Habitués Louis Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 La question qui me viens ... Plutôt choisir une Master card ou visa ??? quel est le plus accessible pour les paiements et retraits ? Louis Citer
parigotte Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Peut être vérifier s'il ne fallait pas l'activer de France en premier lieu, avant de partir... c'est ce qui m'est arrivé mais c'est écrit en tout petit sur le papier qui va avec la carte... Donc, je ne sais pas !! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 La question qui me viens ... Plutôt choisir une Master card ou visa ??? quel est le plus accessible pour les paiements et retraits ? Louisni l'un ni l'autre pour les paiements et les retraits.le systeme est completement different d'en france.pour les paiements et les retraits tu utilise ta carte interact, celle-ci t'es fourni par ta banque a l'ouverture de ton compte.tu pourra retirer de l'argent dans GAB avec ca, et aussi faire les paiements dans les differents magasin dans lesquels tu ira.ton compte sera alors debiter directement lors de l'achat. pas de $$$ sur ton compte, alors le paiement ne passera pas.les cartes de credit ici, c'est autre choses, tu prend une CC visa ou mastercard, et il te donne un montant limite habituellement 500$ lors de ta 1er carte. ces 500$ c'est une somme disponible que l'organisme (visa ou MC) est d'accord pour te preter.si tu fait un paiement avec ta CC de par ex 200$, tu devra alors rembourser cette somme a la compagnie, tu a habituellement 1mois pour rembourser sans interet, apres 1 mois les interet commence a courrir, et c'est genre 19%... il y a un minimum a rembourser par mois et tant que tu n'a pas rembourser le total, les interets continue a grimper.c'est assez clair ? Citer
Habitués Louis Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 La question qui me viens ... Plutôt choisir une Master card ou visa ??? quel est le plus accessible pour les paiements et retraits ? Louisni l'un ni l'autre pour les paiements et les retraits.le systeme est completement different d'en france.pour les paiements et les retraits tu utilise ta carte interact, celle-ci t'es fourni par ta banque a l'ouverture de ton compte.tu pourra retirer de l'argent dans GAB avec ca, et aussi faire les paiements dans les differents magasin dans lesquels tu ira.ton compte sera alors debiter directement lors de l'achat. pas de $$$ sur ton compte, alors le paiement ne passera pas.les cartes de credit ici, c'est autre choses, tu prend une CC visa ou mastercard, et il te donne un montant limite habituellement 500$ lors de ta 1er carte. ces 500$ c'est une somme disponible que l'organisme (visa ou MC) est d'accord pour te preter.si tu fait un paiement avec ta CC de par ex 200$, tu devra alors rembourser cette somme a la compagnie, tu a habituellement 1mois pour rembourser sans interet, apres 1 mois les interet commence a courrir, et c'est genre 19%... il y a un minimum a rembourser par mois et tant que tu n'a pas rembourser le total, les interets continue a grimper.c'est assez clair ?Oui c est assez clair, La carte Interact est une carte a debit immediat sans depassement, la carte visa ou master carte est une carte de "credit" a debit differée, avec un seuil de 500$ ? C est pas tres loin de notre systeme ... simplement c est l'utilisation qui fait sa difference .. Merci de l info )) Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 les 500 c'est pour ta 1er carte de credit, apres, tu peux faire augmenter ta limite jusqu'a 1000 - 10000 - 20000 etc etc... pas de limitepar contre oui c'est une carte de credit a debit differée, mais le paiement ne se fait pas automatiquement, tu dois payer ton solde d'une maniere manuel,comme si tu paie une facture, dans l'absolue, c'est une facture que te remet l'organisme de credit pour avoir acheter une marchandise (cette machandise etant des $$$)et il y a plein de marchand qui peuvent te vendre un carte de credit, pas seulement ta banque. Citer
Habitués sora Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 (modifié) La carte en question est un Visa ! Et je pouvais pas l'activer avant partir elle expirait pas avant maintenant ! On est parti il y a six mois ! Donc là je sais pas quoi faire ... Lorsqu'on la met dans le guichet ça dit code incorecte alors qu'il a pas changer ! Et la bancière à l'autre bout à l'air de comprendre que dalles !Depuis qu'on est partie de France on a que des soucies avec ce qui est administratif ! Ça pris 6 mois pour que Francetelecom nous résillie l'abonnement et nous rembourse ... Bouguyes nous avait fouut des huissiers au cul ... Ils ont fini par comprendre qu'on habitait au Canada ! Et maintenant j'ai la carte bancaire et la taxe d'habitation ! Et évidemment ils sont ouverts à des heures ou je boss ... J'étais pourtant aller voir tout ce beau monde avant de partir ! Modifié 3 décembre 2008 par sora Citer
Habitués Redflag Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 L'activation ne peut pas se faire par téléphone, comme ici ? Ici un simple coup de fil suffit. Chez RBC c'est même un système automatisé, pas d'interlocuteur et pas d'attente. Redflag Citer
Habitués sora Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 Et non comme c'est une puce est non une bande magnétique ... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 Et non comme c'est une puce est non une bande magnétique ...Ça n'a rien à voir. Ma dernière carte Visa RBC est aussi à puce. Activée en 15 secondes au téléphone il y a un mois. PS: les cartes de crédit à puce arrivent au Canada, après 20 ans de protectionnisme nord-américain... Les commerçants s'équipent doucement. Jusqu'ici, 2 opérations faites avec le code, sans signature. Redflag Citer
Habitués sora Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 Oui je sais, mais bon entk cette banque français n'active pas part téléphone ! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 Oui je sais, mais bon entk cette banque français n'active pas part téléphone !Pratique ! Et quelle est leur méthode d'activation ? Redflag Citer
Habitués sora Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 Il faut aller dans un guichet et l'activer ... sauf que apparamment ça marche pas dans un guichet desjardins Et comme il y a pratiquement que ça ici ! Citer
Habitués kremmig Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 par contre oui c'est une carte de credit a debit differée, mais le paiement ne se fait pas automatiquement, tu dois payer ton solde d'une maniere manuel,comme si tu paie une facture,Ce n'est pas tout à fait exact. Quand j'ai obtenue ma MC chez BMO, le conseiller n'avait pas coché par "habitude" la rubrique "paiement intégral à chaque fin de mois" ce qui voulait dire = paiement du minimum requis (genre 10 piasses .. enfin le montant varie en fonction de ce que tu as dépensé mais c'est vraiment minimal).Quand je lui ai dit que je souhaitais payer intégralement à chaque mois toutes mes dépenses .. il m'a demandé 2 fois "vous êtes sûr ?" Je veux ... que je suis sur ! Pas envie de payer 19% voire plus d'intérêts !!!Donc on peut automatiquement payer l'intégralité de ses factures MC à chque fin de mois. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 par contre oui c'est une carte de credit a debit differée, mais le paiement ne se fait pas automatiquement, tu dois payer ton solde d'une maniere manuel,comme si tu paie une facture,Ce n'est pas tout à fait exact. Quand j'ai obtenue ma MC chez BMO, le conseiller n'avait pas coché par "habitude" la rubrique "paiement intégral à chaque fin de mois" ce qui voulait dire = paiement du minimum requis (genre 10 piasses .. enfin le montant varie en fonction de ce que tu as dépensé mais c'est vraiment minimal).Quand je lui ai dit que je souhaitais payer intégralement à chaque mois toutes mes dépenses .. il m'a demandé 2 fois "vous êtes sûr ?" Je veux ... que je suis sur ! Pas envie de payer 19% voire plus d'intérêts !!!Donc on peut automatiquement payer l'intégralité de ses factures MC à chque fin de mois.ah, et bien je me coucherais moins con ce soir.donc pour ta carte, les paiements se font integralement et automatique a la fin de chaque mois.et bien je savait pas que ca existait ici.mais c'est vrai que les choses en general sont beaucoup moins standardisées ici qu'en france,donc certaines choses se font dans une banque mais pas dans l'autre et comme certaine se font dans un magasin mais pas dans l'autre.par ex j'ai appris il y a pas longtemps que les points cadeaux accumulés sur les carte de credit ne doivent pas etre absolument depensés en achetant un KDO, par exemple j'ai un certain nombre de point bonidollars accumulés avec ma CC VISA desjardins,et bien je peux transferer ces bonidollars sur mes REER. Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 Plutôt choisir une Master card ou visa ??? quel est le plus accessible pour les paiements et retraits ?il y a aussi des differences autres que liées à l'argent , par exemple une assurance rapatriement je crois avec mastercard.c'est aussi des parametres à prendre en consideration quand on part vivre à l'etranger Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 ah, et bien je me coucherais moins con ce soir.donc pour ta carte, les paiements se font integralement et automatique a la fin de chaque mois.et bien je savait pas que ca existait ici.Cette option est aussi disponible gratuitement pour les cartes Visa Desjardins. Ça existe partout mais il faut le demander.il y a plein de choses qui existe partout, le probleme c'est que l'on ne te donne pas l'information,et comme tu ne sais pas que cela existe, tu ne pose meme pas le question.un exemple tout con, au macdo, sur les menu,est ce que tu vois d'inscrit le hamburger tout simple ?non il n'y ai pas, alors que tu peux le commander sans probleme. Citer
Habitués frogues Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 Bonjour, mon chéri a reçu sa nouvelle carte bancaire par la poste il y a de ça quelques jours ... Le soucie c'est qu'on arrive pas l'activé ! On a pour le moment essayer que dans un guichet Desjardins. Est-ce qu'il y a des français ici qui on eu le même soucie ?Parce que la banquière nous dit qu'il y a pas moyen de l'activer à distance !Je veux bien sauf qu'on va pas revenir en France avant l'été prochain ! Si quelqu'un à une idée ... J'ai pensé essayer dans le guichet d'une banque ...Normalement en France, il n'y a pas d'activation pour les cartes VISA et MC (Amex oui par contre).Es tu sur que ta carte est bien reconnue par l'ATM de Desjardin ? Citer
Habitués frogues Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 La carte en question est un Visa ! Et je pouvais pas l'activer avant partir elle expirait pas avant maintenant ! On est parti il y a six mois ! Donc là je sais pas quoi faire ... Lorsqu'on la met dans le guichet ça dit code incorecte alors qu'il a pas changer ! Et la bancière à l'autre bout à l'air de comprendre que dalles !Depuis qu'on est partie de France on a que des soucies avec ce qui est administratif ! Ça pris 6 mois pour que Francetelecom nous résillie l'abonnement et nous rembourse ... Bouguyes nous avait fouut des huissiers au cul ... Ils ont fini par comprendre qu'on habitait au Canada ! Et maintenant j'ai la carte bancaire et la taxe d'habitation ! Et évidemment ils sont ouverts à des heures ou je boss ... J'étais pourtant aller voir tout ce beau monde avant de partir !Si je me souviens bien lors de mes periples en Gaspesie il y a 4 ans, seule ma carte MasterCard marchait chez Desjardins et pas la VISA de mon mari.Essaie une autre banque. Ca devrait aller mieux. Regarde les logos sur la carte et sur l'ATM et du verra si ca peut marcher ou non. Citer
Messages recommandés