Aller au contenu

Arrives a Edmonton


sih

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, on est arrives a Edmonton (du Quebec) .On cherche des contacts pour nous aider a connaitre rapidement la ville, les endroits et aussi pour lies des amities pourkoi pas.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour SIH ,

Je te souhaite la bienvenu.

Moi c'est kabi, j'ai trouvé ces quelques informations qui pourront t'être utile, mais cela sera encore mieux si un francophone résidant à Edmonton pourrais ajouter sa touche personnelle.

</U>

Le premier quartier francophone de la ville d'Edmonton était le quartier Saint-Joachim situé au nord de la rivière Saskatchewan près de l'Avenue Jasper. On peut également dire que ce quartier a été le premier berceau de la francophonie à Edmonton

Avec le temps, cependant, le quartier francophone traverse la rivière et vient se loger dans la région de Bonnie Doon pour former le quartier francophone actuel. Les nombreuses associations et institutions qui longent la rue Marie-Anne-Gaboury, forment le coeur de ce nouveau quartier francophone

Voici le Web de La francophonie d'Edmonton en-ligne :

http://www.abheritage.ca/francoedmonton/index_f.html

site web de l'ACFA (l'association canadienne-française de l'Alberta) :

http://www.acfaedmonton.ab.ca/

(il est en construction actuellement )

http://www.collectionscanada.gc.ca/eppp-archive/100/205/301/ic/cdc/ABbenevolat/05-04-26/ABbenevolat/6_quartier.html

Voici leur coordonnées :

ACFA régionale d'Edmonton

8627, rue Marie-Anne-Gaboury, bureau 50

Edmonton (Alberta) T6C 3N1

Tél. : (780) 469-4401

Téléc. : (780) 469-3997

Courriel : [email protected]

pour l'EMPLOI :

http://www.accesemploi.net/

8944, 82e avenue Edmonton (Alberta) Canada T6C 0Z3

Téléphone : 780.490.6975 Sans frais : 1.866.490.6999 Télécopieur : 780.490.6905

Par courriel : [email protected]

J'ajouterais une dernière chose mais je sais que tu le sais bien SIH , le plus que tu maitrise l'anglais le mieux c'est.

Je te souhaite bonne chance</SPAN></SPAN>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous croyez que l'on peux, raisonnablement, arriver a Edmonton en étant "english beginner", et faire son trou petit à petit ?

L'Alberta étant un Etat assez riche en jobs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu avec les jobs que tu obtiendras si tu maitrise pas l anglais tu pourras pas vivre mais survivre et encore.

profite du temps qu il te reste en france pour parfaire ton anglais (lire in english, regarder des dvd, ecouter la BBC, .... (ca tu peux le faire en solo) mais surtout parler, c est le plus difficile la conversation car il faut trouver un/des partenaires.

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Voila, on est arrives a Edmonton (du Quebec) .On cherche des contacts pour nous aider a connaitre rapidement la ville, les endroits et aussi pour lies des amities pourkoi pas.

Merci d avance

Suis la depuis presque 4 ans si je peux etre utile.

Abouzyad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous croyez que l'on peux, raisonnablement, arriver a Edmonton en étant "english beginner", et faire son trou petit à petit ?

L'Alberta étant un Etat assez riche en jobs....

Moi je crois que oui si vous etes deux, c'est a dire 2 incoms. Pour une personne seule, je dirais que c'est beaucoup plus difficile.

Abouzyad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.Merci pour vos reponses.

Abou ziyad, je voudrai savoir si vous connaissez une place pour apprendre l anglais pas cher et efficace.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Sih, et Abouziyad,

Bah ns on est parfaitement integrer a la vie edmontonnien.

On a trouve notre apparte de 1200ftq, notre van, note ecole pr la petite. Et ma femme a trouve son boulot.

quoi de plus genial pr une integration en douceur. Tout ceci en 7mois.

Voici une adresse qui pourrait etre utile pr tooi Sih.

www.ufealberta.org

Je serai tres ravi de vous rencontrer Abouziyad et Sih. Alors si lèenvie vs tente, venez me rencontrer ds mon resto.

La nourriture est tres bonne et de qualite, croyez moi.

Je suis venu specialement de France pr travailler a cette endroit. Le Bluewillow Restaurant, vient de souffler les 50 bougies.

www.bluewillowrestaurant.com

Take care,

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
heu avec les jobs que tu obtiendras si tu maitrise pas l anglais tu pourras pas vivre mais survivre et encore.

profite du temps qu il te reste en france pour parfaire ton anglais (lire in english, regarder des dvd, ecouter la BBC, .... (ca tu peux le faire en solo) mais surtout parler, c est le plus difficile la conversation car il faut trouver un/des partenaires.

Ben justement, le meilleur moyen de maitriser la langue, c'est de s'immiscer dans la culture du pays.

Je lis, j'écoute, je travaille mon anglais, mais faute de conversation çà avance pas top top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te posera la question quand tu sera sur le point de recevoir ton VISA et que tu rechercheras les offres correspondantes a ton profil.

Ce qui est vrai aujoud'hui ne le sera pas forcement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Sih, et Abouziyad,

Bah ns on est parfaitement integrer a la vie edmontonnien.

On a trouve notre apparte de 1200ftq, notre van, note ecole pr la petite. Et ma femme a trouve son boulot.

quoi de plus genial pr une integration en douceur. Tout ceci en 7mois.

Voici une adresse qui pourrait etre utile pr tooi Sih.

www.ufealberta.org

Je serai tres ravi de vous rencontrer Abouziyad et Sih. Alors si lèenvie vs tente, venez me rencontrer ds mon resto.

La nourriture est tres bonne et de qualite, croyez moi.

Je suis venu specialement de France pr travailler a cette endroit. Le Bluewillow Restaurant, vient de souffler les 50 bougies.

www.bluewillowrestaurant.com

Take care,

Thomas.

Bonjour a tous de Paris,je projette de tenter l'aventure en Alberta et glane un max d'infos sur les jobs a pourvoir la bas,bien évidement il est plus sur d'avoir un job qui nous attend mais dans le cas contraire est ce facile d'en trouver sur place en sachant que le logement est aussi une priorité

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis le logement sera plus dur a trouver que le travail.

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsquon est arrivee sur Edmonton, on est reste 2 weeks a l'hotel crownplaza.

C'est le tps quil ns a fallut pr trouver notre apparte. cpdt avec du recul, on aurait prefere une maison. On en avait trouvé une, ms el etait disponible seulement qlq semaine apres.

Ce n'etait pas possible de se loger un mois a lhotel, notre budget aurait sauté.

Je sais que ds ma tour, ca bouge enorment, bcp de va et vient.

Alors si ca t'interresse je pourrai me renseigner pr toi.

a titre indicatif:

un 120mettrecarre; 2 chbres(enorme); sdb+ wc; cuisine equipe(frigo+lavevaisselle+cuisiniere); salle a mange; double livingroom; parking(genial pr l'hivers);balcon avec vu sur le downtown; gymclub; hometheatre pr ts les locataires;plus electricite+eaux inclus ; le tout pr 1300$.

on est a 1 km du downtown.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Sih, et Abouziyad,

Bah ns on est parfaitement integrer a la vie edmontonnien.

On a trouve notre apparte de 1200ftq, notre van, note ecole pr la petite. Et ma femme a trouve son boulot.

quoi de plus genial pr une integration en douceur. Tout ceci en 7mois.

Voici une adresse qui pourrait etre utile pr tooi Sih.

www.ufealberta.org

Je serai tres ravi de vous rencontrer Abouziyad et Sih. Alors si lèenvie vs tente, venez me rencontrer ds mon resto.

La nourriture est tres bonne et de qualite, croyez moi.

Je suis venu specialement de France pr travailler a cette endroit. Le Bluewillow Restaurant, vient de souffler les 50 bougies.

www.bluewillowrestaurant.com

Take care,

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsquon est arrivee sur Edmonton, on est reste 2 weeks a l'hotel crownplaza.

C'est le tps quil ns a fallut pr trouver notre apparte. cpdt avec du recul, on aurait prefere une maison. On en avait trouvé une, ms el etait disponible seulement qlq semaine apres.

Ce n'etait pas possible de se loger un mois a lhotel, notre budget aurait sauté.

Je sais que ds ma tour, ca bouge enorment, bcp de va et vient.

Alors si ca t'interresse je pourrai me renseigner pr toi.

a titre indicatif:

un 120mettrecarre; 2 chbres(enorme); sdb+ wc; cuisine equipe(frigo+lavevaisselle+cuisiniere); salle a mange; double livingroom; parking(genial pr l'hivers);balcon avec vu sur le downtown; gymclub; hometheatre pr ts les locataires;plus electricite+eaux inclus ; le tout pr 1300$.

on est a 1 km du downtown.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos qui sont pour moi un repère important quant aux prix pratiqués ,comme je l'ai compris vous etes tous partis en famille avec les enfants c'est ;dans mon cas perso je viendrai seul et un studio me suffirait car je suis a la recherche d'une opportunité d'un an ou deux apres devoir fermer temporairement ma petite boite de velo taxi ouverte il y a un an a peine a paris(velicab) concept génial mais pas encore rentré dans les moeurs ,donc si je pars c'est plus dans l'idée d'essayer de tésoriser un max pour relancer mon activité plus tard.

Pense tu que l'on puisse dans mon cas (42ans) trouver un job dans les indust pétrol ou autres et en combien de temps, n'ayant pas forcément des qualifs specifiques et en étant pres a changer du tout au tout ? et le salaire va t'il de pair avec les efforts entrepris ?

merci pour tes réponses

bye

joachim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Sih, et Abouziyad,

Bah ns on est parfaitement integrer a la vie edmontonnien.

On a trouve notre apparte de 1200ftq, notre van, note ecole pr la petite. Et ma femme a trouve son boulot.

quoi de plus genial pr une integration en douceur. Tout ceci en 7mois.

Voici une adresse qui pourrait etre utile pr tooi Sih.

www.ufealberta.org

Je serai tres ravi de vous rencontrer Abouziyad et Sih. Alors si lèenvie vs tente, venez me rencontrer ds mon resto.

La nourriture est tres bonne et de qualite, croyez moi.

Je suis venu specialement de France pr travailler a cette endroit. Le Bluewillow Restaurant, vient de souffler les 50 bougies.

www.bluewillowrestaurant.com

Take care,

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense tu que l'on puisse dans mon cas (42ans) trouver un job dans les indust pétrol ou autres et en combien de temps, n'ayant pas forcément des qualifs specifiques et en étant pres a changer du tout au tout ? et le salaire va t'il de pair avec les efforts entrepris ?

merci pour tes réponses

bye

joachim

Salut Joachim....toi tu ne sais pas dans quoi tu te lances :blush: tu devrais lire le post sur l'or noir de fort mc murray sur ce même forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pense tu que l'on puisse dans mon cas (42ans) trouver un job dans les indust pétrol ou autres et en combien de temps, n'ayant pas forcément des qualifs specifiques et en étant pres a changer du tout au tout ? et le salaire va t'il de pair avec les efforts entrepris ?

merci pour tes réponses

bye

joachim

Salut Joachim....toi tu ne sais pas dans quoi tu te lances :blush: tu devrais lire le post sur l'or noir de fort mc murray sur ce même forum.

Je vous trouve assez pessimiste les gars.

Je m'explique : l'Alberta est une province qui s'enrichit grâce à l'industrie pétrolière, et forcemment grosse pourvoyeuse d'emploi. Or, si à chaque fois qu'un français souhaitant allez la-bàs pour y travailler, vous lui dites qu'il ferait mieux, limite, d'aller voir ailleurs, que faire en Alberta ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement