Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je bession de vos avis:

je fait une demande de residence permanate au canada l'ambassade de paris a commencer le traitement de mon dossier le 01/06/2007 ils me envoie la mise a jour de mon dossier jusqua maitenat ils me ne demande pas le dossier medical mon question est

Je souhaite marier au mois mars 2009 . Ma demande sera-t-elle traitée plus rapidement si je fait un mariage

• Habitués
Posté(e)

Euhhhh en quoi un mariage peut-il accélérer la demande de traitement ?

Si je me fie aux témoignages de plusieurs ici c'est plutôt le contraire qui se produit lorsque, en cours de procédure, tu ajoutes une épouse à ta demande.

Posté(e)

SALU

tu peux te marier ça ne va ni retarder ,ni accelerer le traitement de ta demande

tu dois juste informer l'ambassade que ton etat civil a changé et si tu veux partir avec elle ,ils t'enveront la liste des docs à fournir et le montant à payer

et si tu a choisi le quebec ,tu dois aussi les informer pour obtenir le certificat de selection de ta femme ,mais là attention car si je m'en souviens tu dois renvoyer ton certificat de selection ,tu serra le requerant principal et on réetudiera votre dossier pr vs renvoyer vos deux certificat de selection .

ex moi je me suis mariée en janvier 2007 ,mon mari avait dejà son csq ,on les a informé et quelques semaines apres ils nous ont envoyé une liste de docs à fournier ,frais à payer et renvoie du csq de mon mari ,mai 2007 nous avons reçu nos deux csq , oct 2007 demande de visas à l'ambassade ac la naissance de notre bebe nous l'avons rajouté au mois de mars 2008 dès reception de son csq( mais là pas trop de doc à fournir et pas de renvoi de nos csq )et le dossier est en cours

nous avons passé la visite medicale debut novembre et nous attendons

j'espere que ça va t'aider

• Habitués
Posté(e)

pourquoi c'est long pour vous est ce que vous avez un détail spécial a ce que je sais les gens qui ont déposer le fédéral en janvier 2008 il ont eu leurs visa a ce jour

Posté(e)

salu

c'est vrai q c un p long pr nous ,mais mon mari avait eu un accident de voiture ,pr cette raison nous avons dû repasser la visite medicale car il avait subit deux interventions chirurgicales

et là j'ai meme envoyer un courrier à l'ambassade et mon repondu que son etat de santé ne devait posé aucun probleme car il a reçu un bon traitement et il est guerrit (on devait attendre qu'il soit guerrit pr deposer le certificat medical du chirurgien et c fait )

donc p etre avt la fin de l'année d'apres le courrier q ns avons reçu