Invité Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Bonjour Immigrant 1978,Je t'explique car mon dossier est très compliqué. Lors de la demade du CSQ je n'étais pas mariée, mais avec mon mari (nous étions uniquement fiancés en ce moment) avons deposé une demande de conjoint de fait. Toutefois n'ayant pas trop de preuves car lui reside en Italie le bureau du Quebec a traité la demande sous forme de dossier separés mais d'une façon croisée, nous avons donc passé l'entretien ensemble et obtenu 2 CSQ différents le meme jour, mais l'agent a bien precisé que c'est vraiment 2 dossier separés (nous avon meme payé les frais separement). Pour le federal lors du depot nous etions pas encore marié donc après renseignement, l'ambassade nous a demandé de deposer 2 dossiers separés, moi en France et mon mari en Italie du fait de sa residence ( j'ai oublié de te siganlé que pour le CSQ les residents d'Italie deposent à Paris ce qui n'est pas le cas pour le federal) toutefois il fallait bien signaler au niveau de chaque dossier que l'autre a deposé egalement son dossier. Donc je recapitule pour le federal, mon mari en Italie et moi en France et ceci approximatevement à la meme date. L'ambassade d'Italie a repondu plus rapidement et bizzarement nous a convoqué tous les deux pour la VM en Italie, bien que comme je te le disais on n'avait pas vraiment de justificatifs de vie commune (moi je vis en France), je suis donc allée voir avec l'ambassade du Canada en France leur demander comment je devais proceder, ils m'ont dis que nous travailons ensemble et qu'il fallait passer cette visite en Italie. Nous avon donc passé une VM les deux à Rome le 5 mars 2008. Et depuis aucune nouvelle jusqu'a ce que je recois en France un courrier avec les IVM, mais uniquement pour moi et une lettre stipulant que l'ambassade de France ne pouvait pas considerer mon fiancé comme conjoint de fait (chose que je n'vais jamais demander) j'ai donc vraiemnt eu l'imporession qu'il n y avait aucun echange entre les deux ambassde. Je suis donc retourner à l'ambassade en France en essaynt de clarifier la situation, mais aucun moyen d'avoir une reponse claire, la dame m'a juste dit, je vous conseille de passer votre VM. Bien que ça m'a fait des frais en plus je me suis dis qu'il vallait peut etre mieux passer cette visite , donc une seconde VM le 30 juin 2008 mais uniquement pour moi (et oui). Nous nous sommes mariés juste après et je suis tombé enceinte . La fin du mois de septembre j'ai reçu en France un courrier stipulant que mon visa est pret mais j'ai reagit rapidement en leur siganlant que je me suis mariée et que je suis enceinte et c'est uniquement à ce moment qu'ils ont contacté l'ambassade du canada en Italie et qu'ils nous ont dis que nos visas seront pret le mois e janvier. Donc voilà c'est assez compliqué.pour repondre à ta question pour le visa dans mon cas et à mon avis tu devrais prendre en consideration VM passé le 30 juin et brune recu la fin du mois de septembre 2008 car ma situation actuelle depend d'autres facteurs. donc voilà voilà si je peux t'aider autrement n'hesite pas. Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 6 décembre 2008 Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 Merci pour tes informations Nadia.Ce qui est surprenant c'est que moi j'ai passé la VM avant toi et j'attends encore alors qu'on est supposé avoir les meme délais pour l'enquête sécuritaire (tunisiens en France)..J'ai écrit deux fois à l'ambassade ils m'envoient le meme courrier (réponse automatique) :l'enquête sur vos antécédents est en cours , délai inconnu .Comment expliquer ca ?Peut etre tu as la carte de résident en France (alors que moi la carte de séjour temporaire) , donc ton dossier est traité plus rapidement ?Le problème c'est que j'ai obtenu une offre de stage au Québec à partir de début Mars et si le visa ne sera pas prêt d'ici fin février je sais pas quoi faire Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 bonjour immigrant 1978,Honnetement, je ne sais pas trop, la seule chose que e peux te dire c'est que je suis née en france ou j'ai passé la plupart de ma vie, toute ma famille est aussi en france et certains ont la nationalité française, toutefois j'ai egalement passé passé pas mal de temps en Tunisie, je veux dire des sejours de plus de 6 mois et dans mon dossier j'ai egalement fourni le bulletin 3 et je suis de nationalité Tunisienne. T inquiete pas à mon avis ça ne devrait pas tarder pour toi tu as encore a peu près 3 mois et inchaALLAH tu aura ton visa, j'ai vu que pour les Tunisiens en general ça ne depasse pas les 9 à 10 mois. Bon courage pour la suite. Citer
Habitués dingo Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 je te sonseille de prendre contact avec eux et leur explique ta situation actuelle tout en sollicitant une prolongation pour ton arrivée, je suis certaine qui vont être compréhensifs et vont t'accorder un templ en plus, pr un cas exceptionnel et toute mes félécitation ne te stresse ps et vis ton momement de bonheur de cet heureux évenement, dès ci là je te souhaite un accouchement agréable et bonne établissement, tu nous fait part de leur réponse.coordialement dingo Citer
teacher25 Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Bonjour Nadia , félicitation pour le bébé ainsi que pour le visa , voilà notre situation est a peu prés comme la votre , ma femme est enceinte et elle accouchera en principe vers la fin avril , nous avons passé la visite medicale le 01 juin 2008 et au lieu de recevoir la brune j'ai été surpris par une lettre le 29 novembre (06 mois aprés la VM) me demandant de renouveler les Certificats de sélection du Québec qui ont expirés le 07 octobre , en principe c un bon signe , j'ai envoyé un courriel a l'ambassade leur demandant de m'envoyer la déclaration pour récupérer les visas ensuite je leur transmettrais les CSQ dés leur reception , même pas 1h et demi on me répond et me disent " on ne peut pas émmetre de visas sans que les CSQ soient validés"certes c un très bon signe mais de l'autre côté j'ai envoyé mon dossier au ministère a Montréal et j'ai même téléphoné et ils m'ont dis t que " le renouvellement est considéré comme une priorité et dés nous recevrons le dossier un conseiller l'etudiera et repondra rapidement " mais le HIC de l'histoire c que la loi Canadienne est claire : " il est interdit de proroger ou de renouveler un visa de résidant permanent " on est dans la même situation et on ne sait quoi faire ?! Chose est certaine pour nous dés reception des visas on partira quelque soit le climat et d'ailleurs La Royal air maroc accépte de prendre les femmes enceintes au dela du hutiéme mois avec l'autorisation du gynécologue traitant .....donc a suivre Citer
teacher25 Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Bonjour Nadia , félicitation pour le bébé ainsi que pour le visa , voilà notre situation est a peu prés comme la votre , ma femme est enceinte et elle accouchera en principe vers la fin avril , nous avons passé la visite medicale le 01 juin 2008 et au lieu de recevoir la brune j'ai été surpris par une lettre le 29 novembre (06 mois aprés la VM) me demandant de renouveler les Certificats de sélection du Québec qui ont expirés le 07 octobre , en principe c un bon signe , j'ai envoyé un courriel a l'ambassade leur demandant de m'envoyer la déclaration pour récupérer les visas ensuite je leur transmettrais les CSQ dés leur reception , même pas 1h et demi on me répond et me disent " on ne peut pas émmetre de visas sans que les CSQ soient validés"certes c un très bon signe mais de l'autre côté j'ai envoyé mon dossier au ministère a Montréal et j'ai même téléphoné et ils m'ont dis t que " le renouvellement est considéré comme une priorité et dés nous recevrons le dossier un conseiller l'etudiera et repondra rapidement " mais le HIC de l'histoire c que la loi Canadienne est claire : " il est interdit de proroger ou de renouveler un visa de résidant permanent " on est dans la même situation et on ne sait quoi faire ?! Chose est certaine pour nous dés reception des visas on partira quelque soit le climat et d'ailleurs La Royal air maroc accépte de prendre les femmes enceintes au dela du hutiéme mois avec l'autorisation du gynécologue traitant .....donc a suivre smile.gif Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Bonsoir à tous,je vous remercie pour vos reponse ça encourage. je vous tiens au courant de tous les avancements. bon courage à toi teatcher25, je sais que ce n'est pas facile du tout, mais il ne faut pas arreter de ce battre. Si je peux vous aider n'hesitez pas. Citer
Messages recommandés