xavti Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Bonjour, je suis français et j'envisage trés serieusement depuis plusieurs mois la possibilité de m'installer au Québec, à Québec ou à Montréal.Cela ne peut vous paraitre qu'un détail mais je fais assez souvent du sport en France, notamment pour me défouler et garder la forme.Je pratique le badminton (3 à 4 heures par semaine) et la course à pied quand j'ai le temps.Vous qui êtes au Quebec, est il possible de pratiquer ces sports, à des tarifs raisonnables (je paie 80 par an pour le badminton)?...pour la course à pied, je sais que je n'irai pas courir en hiver.... ;-)Sinon, quels autres sports sont pratiqués? en salle ou en plein air?? Citer
Habitués amelie Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 si tu peux aller courrir en hiver tu te couvre et c est bon, sinon y a le patin a glace le ski, la piscine, tous les sports que tu imagine sont possible ils sont juste pratiqué en interieur dans les gymnases Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 Bonjour, je suis français et j'envisage trés serieusement depuis plusieurs mois la possibilité de m'installer au Québec, à Québec ou à Montréal.Cela ne peut vous paraitre qu'un détail mais je fais assez souvent du sport en France, notamment pour me défouler et garder la forme.Je pratique le badminton (3 à 4 heures par semaine) et la course à pied quand j'ai le temps.Vous qui êtes au Quebec, est il possible de pratiquer ces sports, à des tarifs raisonnables (je paie 80 par an pour le badminton)?...pour la course à pied, je sais que je n'irai pas courir en hiver.... ;-)Sinon, quels autres sports sont pratiqués? en salle ou en plein air??A peu pret toutes les écoles offrent des séances de badminton libre pour peu de frais. Généralement, les gens y vont seule ou en groupe. Par expérience, ont se mèlait souvent aux autres histoire de changer de partenaire de jeu... Citer
xavti Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) 3 décembre 2008 Cool, ça me rassure pour le badminton, j'avais fait des recherches rapides sur le net et j'avas rien vu pour Québec et juste un club pour Montréal§J'ai vu qu'il éxistait des clubs privés mais les tarifs m'ont un peu effrayés...!!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 Cool, ça me rassure pour le badminton, j'avais fait des recherches rapides sur le net et j'avas rien vu pour Québec et juste un club pour Montréal§J'ai vu qu'il éxistait des clubs privés mais les tarifs m'ont un peu effrayés...!!!Il faut aller voir les sites municipaux - la Ville de Montréal gère tout un réseau de centres sportifs et de loisirs et organise plein d'activités sportives et autres pour pas cher. C'est sûrement la même chose pour Québec.Il y a aussi le centre sportif de l'Université de Montréal (CEPSUM) qui est accessible pour pas trop cher. Citer
xavti Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) 3 décembre 2008 Il faut aller voir les sites municipaux - la Ville de Montréal gère tout un réseau de centres sportifs et de loisirs et organise plein d'activités sportives et autres pour pas cher. C'est sûrement la même chose pour Québec.Il y a aussi le centre sportif de l'Université de Montréal (CEPSUM) qui est accessible pour pas trop cher. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 Bonjour, je suis français et j'envisage trés serieusement depuis plusieurs mois la possibilité de m'installer au Québec, à Québec ou à Montréal.Cela ne peut vous paraitre qu'un détail mais je fais assez souvent du sport en France, notamment pour me défouler et garder la forme.Je pratique le badminton (3 à 4 heures par semaine) et la course à pied quand j'ai le temps.Vous qui êtes au Quebec, est il possible de pratiquer ces sports, à des tarifs raisonnables (je paie 80 par an pour le badminton)?...pour la course à pied, je sais que je n'irai pas courir en hiver.... ;-)Sinon, quels autres sports sont pratiqués? en salle ou en plein air??T'as déjà essayé le hockey en salle? Citer
xavti Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) 3 décembre 2008 T'as déjà essayé le hockey en salle?Euh... nan jamais essayé!! Mais pourquoi pas! par contre j'imagine que ça se pratique avec des rollers!Etc'est vrai que erso, niveau sport de glisses, a part le ski 2 fois dans ma vie, j'ai pas trop pratiqué! Mais bon, je suis pas plus bete qu'un autre et j'ai pas peur du ridicule! :-)Mais c'est pas idiot d'essayer pour ensuite me mettre au hockey sur glace ( soyons fous!!) Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Bonjour, je suis français et j'envisage trés serieusement depuis plusieurs mois la possibilité de m'installer au Québec, à Québec ou à Montréal.Cela ne peut vous paraitre qu'un détail mais je fais assez souvent du sport en France, notamment pour me défouler et garder la forme.Je pratique le badminton (3 à 4 heures par semaine) et la course à pied quand j'ai le temps.Vous qui êtes au Quebec, est il possible de pratiquer ces sports, à des tarifs raisonnables (je paie 80 par an pour le badminton)?...pour la course à pied, je sais que je n'irai pas courir en hiver.... ;-)Sinon, quels autres sports sont pratiqués? en salle ou en plein air??A peu pret toutes les écoles offrent des séances de badminton libre pour peu de frais. Généralement, les gens y vont seule ou en groupe. Par expérience, ont se mèlait souvent aux autres histoire de changer de partenaire de jeu...j'adore le bad, c'est vraiment facile de pouvoir jouer et trouver du monde?vive la bad Citer
Messages recommandés