usemiste Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Bonjour,voilà je viens de savoir par tél que ma demande d'admission pour un DESS Finance à l'UQAM pour la session d'hiver 2009 a été accepté , cependant,la lettre d'acceptation a été envoyé le 28 Novembre et donc je ne la recevrais que la semaine prochaine ce qui rend la possibité de préparer mon CAQ et mon permis d'étude quasiment impossiblecependant, la personne au téléphone m'a dit que je pourrais reporter mon admission pour la session d'automnej'ai donc qlq questions à vous poser:- Si je demande le report de mon admission est-ce que ce report est automatique ou bien ils vont réétudier mon dossier.- ou bien dois-je tenter ma chance et essayer d'étre à temps pour la session d'hiver ( pour cela comment je dois faire?).Merci d'avance, Citer
Habitués Paco Posté(e) 2 décembre 2008 Habitués Posté(e) 2 décembre 2008 - Si je demande le report de mon admission est-ce que ce report est automatique ou bien ils vont réétudier mon dossier.Puisque la personne t'a proposé le report, ça veux dire qu'il ne vont pas réétudier ta demande, juste te renvoyer la lettre d'admission avec la session d'automne comme début de cours.Ce qui me semble la meilleur solution pour démarer ton projet d'études dans de bonnes conditions.- ou bien dois-je tenter ma chance et essayer d'étre à temps pour la session d'hiver ( pour cela comment je dois faire?).1 mois c'est vraiement trops juste pour hesperer obtenir ET le CAQ ET le permis d'études.Apres tu pourrait dans le meilleur des cas finir la procédure vers fin Janvier, mais ici débuter sa session avec un mois de retard relève de la mission impossible . Citer
usemiste Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) 3 décembre 2008 - Si je demande le report de mon admission est-ce que ce report est automatique ou bien ils vont réétudier mon dossier.Puisque la personne t'a proposé le report, ça veux dire qu'il ne vont pas réétudier ta demande, juste te renvoyer la lettre d'admission avec la session d'automne comme début de cours.Ce qui me semble la meilleur solution pour démarer ton projet d'études dans de bonnes conditions.- ou bien dois-je tenter ma chance et essayer d'étre à temps pour la session d'hiver ( pour cela comment je dois faire?).1 mois c'est vraiement trops juste pour hesperer obtenir ET le CAQ ET le permis d'études.Apres tu pourrait dans le meilleur des cas finir la procédure vers fin Janvier, mais ici débuter sa session avec un mois de retard relève de la mission impossible .justement paco je me suis renseigné auprés de l'université sur le report de mon admission , il s'est avéré que ma demande va étre réexaminé et il ya un risque d'étre refusé. le seul avantage c que g pas à envoyer un second dossier ni de frais. Citer
Messages recommandés