anna26 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Bonjour,Nous faisons une demande de RP avec mon conjoint.Celui ci a un fils de 13 ans mais n'en n'a pas la garde.Nous avons choisi de faire cette demande d'immigration sans lui. Nous esperons partir dans un an 1/2 et s'il veut bien venir avec nous pour 1 ou 2 ans, nous ferions alors pour lui une demande de permis d'étudier.En attendant, nous venons d'avoir le certificat de sélection du québec et sommes en train de remplir le dossier canadien.Il y a pas mal de documents à fournir concernant son fils et sa garde.Quelqu'un pourrait -il me renseigner sur les papiers à fournir s'il ne vient pas avec nous?merci beaucoupanna Citer
Habitués Tino Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 Bonjour,Nous faisons une demande de RP avec mon conjoint.Celui ci a un fils de 13 ans mais n'en n'a pas la garde.Nous avons choisi de faire cette demande d'immigration sans lui. Nous esperons partir dans un an 1/2 et s'il veut bien venir avec nous pour 1 ou 2 ans, nous ferions alors pour lui une demande de permis d'étudier.En attendant, nous venons d'avoir le certificat de sélection du québec et sommes en train de remplir le dossier canadien.Il y a pas mal de documents à fournir concernant son fils et sa garde.Quelqu'un pourrait -il me renseigner sur les papiers à fournir s'il ne vient pas avec nous?merci beaucoupannabonjour,il faut une déclaration notariée précisant que son fils ne vous accompagnera pas au canada et qu'il est conscient qu'il faudra refaire la procedure pour lui le moment venu( vous l'avez deja envisagé - permis d'étude)@+ Citer
BLebowski Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Bonjour,Nous faisons une demande de RP avec mon conjoint.Celui ci a un fils de 13 ans mais n'en n'a pas la garde.Nous avons choisi de faire cette demande d'immigration sans lui. Nous esperons partir dans un an 1/2 et s'il veut bien venir avec nous pour 1 ou 2 ans, nous ferions alors pour lui une demande de permis d'étudier.En attendant, nous venons d'avoir le certificat de sélection du québec et sommes en train de remplir le dossier canadien.Il y a pas mal de documents à fournir concernant son fils et sa garde.Quelqu'un pourrait -il me renseigner sur les papiers à fournir s'il ne vient pas avec nous?merci beaucoupanna bonjour,il faut une déclaration notariée précisant que son fils ne vous accompagnera pas au canada et qu'il est conscient qu'il faudra refaire la procedure pour lui le moment venu( vous l'avez deja envisagé - permis d'étude)@+Bonjour,D'accord avec tino, mais en plus il faudra prévoir un document écrit de l'ex-conjointe de votre conjoint qui dit être d'accord pour que l'enfant (surtout s'il est toujours mineur) vienne au Canada. Citer
anna26 Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Posté(e) 23 décembre 2008 Merci pour vos réponses. Pouvez vous me préciser en quoi constitue cette déclaration solennelle notariée?La déclaration solennelle notairée stipulant que l'on ne vient pas au Canada avec les membres de sa famille correspond-elle : 1/ à une déclaration manuscrite dont la signature est authentifiée par le notaire ?2/ à un acte notarié enregistré précisant que le notaire a bien recueilli ma déclaration manuscrite ? Le notaire nous propose ces 2 alternatives (de 30 à 200 )merci d'avanceanne Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Pour autorisée ma fille à venir avec nous au Québec, mon ex mari a fait cette acte notarié, ç am'a coûté 300. Par contre aucune idée pour l'autre acte! Désolée! Celui que j'ai en main récapitule notre état civil, la divorce , les différents mariages des 2 côtés et une lettre manuscrite de mon ex qui reprend tout celà et sur laquelle il dit m'autoriser à immigrer au Québec avec "notre" fille. Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour,il faut donc l'acte notarié qui dit que l'enfant fera ses propres démarches ( le parrainage ne marchera plus donc) , l'actes de divorce ou on y voit la pension ainsi que les vacances , ensuite je conseilles de faire une démarche avec on avocat pour savoir qui prend en charge les frais d'avion etc... ensuite votre enfant devra passé quand même la visite médicale@+ Citer
Messages recommandés