Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon, voila les derniers jours avant avant que je n'aille déposé ma demande au BIQ à Paris.

Une dernière question me tarraude... :unsure: Doit-on y joindre une lettre de motivation quant à notre désir d'immigrer au Québec ???

L'avez-vous fait ?

Merci ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'ai fait mon dossier selon deux critéres

suivre la procédure et le présenter de manière a ce que son étude soit simplifiée, je me mets à la place de celui qui fait le tri, ça ne peut que l'aider et pour finir, j'ai fait un cours résumé du dossier pour le présenter

résultat, j'ai eut mon csq au bout de 3 mois sans entretien, est-ce que ça eut une influence, je n'irais pas jusque là mais certain que le fonctionnaire a eut la tache facilitée. Je crois que la manière dont on présente un dossier parle pour nous, donc laisse toi aller si tu penses que c'est utile

pour le fédéral, j'ai mis chaque document dans un ordre définit par la fiche de vérification, chaque numéro séparé par une chemise numérotée selon la fiche et dans l'ordre

voila en espérant que le résultat sera aussi court

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

J'avais joins une superbe lettre de motivation de 2 pages ......... et nos CSQ nous ont été purement et simplement ........ refusés !

Donc je ne sais pas s'ils la lisent en fait !!!!!! Mais en tous cas, c'est pas çà qui fera pencher la balance ! Et comme disait une personne sur un autre fil, je crois que seuls les formulaires bien remplis et les justificatifs les intéressent ! Et ensuite la fameuse grille de points qu'ils utilisent pour les critères de sélection ! En gros, tu rentres dans les cases ou pas, point barre !!! Et il est vrai qu'ils n'ont peut-être pas de temps pour la lecture vu le nombre de dossiers à traiter. :wacko:

Si je devais renvoyer un nouveau dossier, je pense que je joindrais juste un courrier récapitulant clairement le dossier ...... et encore ........

Bonne chance pour ton dossier ... :)

Posté(e)

Au risque de faire double emploi avec certains autres postings, pourrais-tu récapituler les annexes à mettre dans le DCS :blink: ? Hormis le formulaire principale, le contrat relatif à la capacité financière, paiement par carte de crédit ...

Copie diplômes, extrait de compte, etc ??

Car dans la littérature, ce n'est pas toujours bien clair ce qui faut annexer pour recevoir le CSQ et ce qui doit être fait par la suite ... Je m'y perds un peu.

Tu peux toujours envoyer sur XXX.

Grand merci.

• Habitués
Posté(e)
Bon, voila les derniers jours avant avant que je n'aille déposé ma demande au BIQ à Paris.

Une dernière question me tarraude... :unsure: Doit-on y joindre une lettre de motivation quant à notre désir d'immigrer au Québec ???

L'avez-vous fait ?

Merci ...

Perso, je n'ai pas mis de lettre de motivation, mais mon dossier etait claire avec les documents civil a part, professionnel aussi...C'est bien de faciliter la tache pour la personne qui fait les trie et qui va lire ton dossier. Apres pour le lettre je ne te le deconseille pas mais en meme temps ta motivation et qui tu es sont l'une des raisons pour lesquels il y a l'entrevue. Alors sincerement pourquoi faire complique quand on peut faire simple? Your call. Bonne chance