Habitués grizzli Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 (modifié) http://www.servicevie.com/sante/guide-des-...canada/a/1643/1http://www.servicevie.com/sante/guide-des-...canada/a/1643/2Les immigrants qui viennent au Canada à la recherche d'une vie meilleure pourraient bien s'exposer à un décès précoce. Une étude menée par des chercheurs canadiens a démontré que plus longtemps les immigrants demeurent au Canada, plus leur santé cardiovasculaire se détériore.« La santé des immigrants qui arrivent au Canada en provenance de Chine, d'Asie du Sud ou d'Europe s'aggrave chaque décennie passée au pays », a dit Dr Scott Lear devant le Congrès canadien de santé cardiovasculaire 2008, organisé conjointement par la Fondation des maladies du coeur et la Société canadienne de cardiologie.Dr Lear et ses collègues ont mesuré à l'échographie l'athérosclérose, soit le rétrécissement des artères, dans l'artère carotide de plus de 600 immigrants d'origine chinoise, européenne et sud-asiatique. Cette variable de santé a permis aux chercheurs de découvrir que plus les immigrants séjournent longtemps au Canada, plus leurs artères se rétrécissent.La durée du séjour au Canada demeure un facteur de risque indépendant d'athérosclérose, même après avoir tenu compte d'autres facteurs comme l'âge, le sexe, l'origine ethnique, les antécédents familiaux de maladies cardiovasculaires, les diabètes de type 2, le niveau de scolarité, le revenu, l'indice de masse corporelle, le gras abdominal, le tabagisme, l'activité physique, le profil de lipides, l'insuline, la glycémie et la tension artérielle. L'athérosclérose est le principal facteur qui contribue aux maladies du coeur et aux accidents vasculaires cérébraux (AVC), la principale cause de décès au Canada.« La durée du séjour au Canada est ressortie par elle-même en tant que facteur prépondérant, dit Dr Lear. Maintenant que nous en sommes conscients, nous devons mettre en place des programmes d'éducation à la santé orientés vers les immigrants. Ce groupe court des risques élevés et pourrait bénéficier de stratégies ciblées en prévention des maladies cardiovasculaires. »Dr Lear spécule quant à la raison pour laquelle les nouveaux immigrants subissent une telle détérioration de leur santé. Il se peut que leur priorité soit de trouver un logement adéquat et de tirer un revenu suffisant, au détriment de leur santé personnelle. Ils ont aussi tendance à ne pas utiliser les services de santé.« Les immigrants occupent souvent deux ou trois emplois à leur arrivée au pays. Ils luttent pour établir leur famille, ce qui n'est pas chose facile. Ils ont tendance à ne pas utiliser les services médicaux et les soins de santé. La langue est pour certains un obstacle important, tout comme les différences culturelles. »Dr Chi-Ming Chow, porte-parole de la Fondation des maladies du coeur, soigne un grand nombre d'immigrants à sa clinique de cardiologie de l'hôpital St. Michael's, à Toronto. Il est d'avis que le stress relié au début d'une nouvelle vie en pays étranger peut hypothéquer la santé d'une personne.« Les immigrants sont souvent en meilleure santé au départ à cause du processus de sélection des immigrants. Cependant, les immigrants font face à de nombreux nouveaux défis afin de s'adapter à une terre d'accueil. Les habitudes alimentaires peuvent aussi changer avec le temps et l'acculturation, selon Dr Chow. C'est un domaine qui mérite des recherches plus poussées afin de confirmer ces résultats et de déceler les raisons sous-jacentes à cette progression accélérée de l'athérosclérose chez les immigrants. »Le saviez-vous?En mesurant à l'échographie l'athérosclérose, soit le rétrécissement des artères, dans l'artère carotide de plus de 600 immigrants d'origine chinoise, européenne et sud-asiatique, une équipe de chercheurs canadiens a découvert que plus les immigrants séjournent longtemps au Canada, plus leurs artères se rétrécissent. Des recherches plus poussées permettront de confirmer ces résultats et de déceler les raisons sous-jacentes à cette progression accélérée de l'athérosclérose chez les immigrants.Pour des renseignements sur les ressources portant sur les facteurs de risque et les signes avant-coureurs associés aux maladies du coeur et aux AVC destinés aux communautés sud-asiatique, chinoise, autochtone, africaine et persique, visitez le site de la http://www.fmcoeur.ca/. Modifié 28 novembre 2008 par grizzli grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués galileo Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 Pour ce que j'ai remarqué (cas d'Edmonton): - les immigrer fréquentent plus les McDo et autres fast food que les canadiens - ils font moins de sport (surtout en hiver )j'en avais déduis qu'ils avaient moins de temps et/ou de moyens ($$$) a consacrer a la cuisine et au sport. Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 Bon ben moi je préfère voir le bon côté des choses, on vient, on bosse, on profite de la vie au grand air mais par contre on ne sera pas un fardeau à l'âge de la retraite pour le Québec !! On est pas trop chiant en fait en tant qu'immigrés !! Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 est ce que la difficulté de s'adapter au nouveau climat froid, est aussi un facteur ? Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 J'adère à la vision de Kiki72, meme si cela fait reflechir (pas longtemps), comme on dit chez nous, "faut bien mouriri de quelque chose".Non treve de plaisanterie, maintenant que l'on sait ça il suffit de faire plus attention à notre petit coeur.Salut à tousCendrine83 Citer
Habitués frogues Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 C'est bien connu qu'un petit verre de rouge c'est bon pour le coeur. Mais au canada avec le prix du vin, on n'en boit plus assez de rouge. Et voila le resultat ! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 C'est bien connu qu'un petit verre de rouge c'est bon pour le coeur. Mais au canada avec le prix du vin, on n'en boit plus assez de rouge. Et voila le resultat !Haha, je te reconnais bien là toi !! Citer
Habitués frogues Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 C'est bien connu qu'un petit verre de rouge c'est bon pour le coeur. Mais au canada avec le prix du vin, on n'en boit plus assez de rouge. Et voila le resultat !Haha, je te reconnais bien là toi !! Zut, je suis reperee Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 C'est parce que l'immigration se fait dans une totale sérénité ........ comme la mienne !!!!Trève de plaisanterie..... L'étude est faite sur quel échantillonnage, y a t'il un versus, ou as ton étudier que ces ethnies là !!!! parce que en matière de gras......!!!!Et vive le beaujolais nouveau...... je vous dis que ça un pur bonheur, mais là je prends la dose pour l'année..... ça compte comme ça ou non ???? Citer
Habitués whitewolf1711 Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 Pour des renseignements sur les ressources portant sur les facteurs de risque et les signes avant-coureurs associés aux maladies du coeur et aux AVC destinés aux communautés sud-asiatique, chinoise, autochtone, africaine et persique, visitez le site de la http://www.fmcoeur.ca/. Bon ben, Dr Whitewolf vous donne des conseils à suivre ( même si j'ai jamais mis les pieds à la fac de médecine mais bon, suivez mes consignes et paiez la note de visite au modo )1. Eviter la cigarette surtout le cubain et tout ce qui est lié comme la cock, le marijuana et le hashish de mon bled...2. Eviter trop du vin surtout lorsque on se dispute avec la femme, la voisine et sur la route.3. faire du sport en hiver & sur le lit aussi.4. rester positif même dans le moment pire où on ne trouve pus ni ami ni chien pour en parler.5- Ne pas regarder la cNN, TF1, ça déprime et ça augmente le paranoisme et le taux d'en vouloir au monde.6- Manger des légumes et des fruits, un peu de viandes surtout des lièvres.7. Travailler plus pour gagner plus " le vent sarkoziste fait du bien".8- Ne pas miser tout le fric dans la bourse...il faut frapper fort au bon moment.9 - voyager au moins une seule fois et laisser tomber tout ( c'est ce que je ferai bientôt ça sera Egypte où Turquie).10-Laisser les problèmes derrière la porte lorsque tu es avec ton enfant.11- Se marier bientôt car le taux de célibat est mortel ...( je vais me marier avec une petite louvre une fois au Québec).12. Ne pas prendre les médicaments d'un médecin qui te voit juste pour 5 minutes et te redige l'ordo...je vous implore de suivre mes conseils et éviter de regarder trop DR Phil... Citer
Habitués addoul Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 Ce le fun que les maghrebins sont en bonne santé!!! les africains aussi! ce quoi le secret?? Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 « La durée du séjour au Canada est ressortie par elle-même en tant que facteur prépondérant, dit Dr LearPuisque l'étude ne compare pas les résultats des 600 immigrants à 600 autochtones, on peut en conclure que le Canada est une terre de justice. Au Canada, plus ca fait longtemps que vous êtes né, plus vous êtes vieux!!Jean-Bernard Citer
Habitués ibson Posté(e) 29 novembre 2008 Habitués Posté(e) 29 novembre 2008 Ce le fun que les maghrebins sont en bonne santé!!! les africains aussi! ce quoi le secret??comme si le maghreb n'était pas dans l'afrique ! c quoi la différene entre maghrébin et africain. tu n'es pas le seul khouya à parler ainsi . c triste kan meme de s'exclure de son continent. je M'excuse auprès de toutes et de de tous pour mon message hors contexte .merci a vous Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 29 novembre 2008 Habitués Posté(e) 29 novembre 2008 « La durée du séjour au Canada est ressortie par elle-même en tant que facteur prépondérant, dit Dr LearPuisque l'étude ne compare pas les résultats des 600 immigrants à 600 autochtones, on peut en conclure que le Canada est une terre de justice. Au Canada, plus ca fait longtemps que vous êtes né, plus vous êtes vieux!!Jean-BernardEuh ça je pense que c'est valable partout !! Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 29 novembre 2008 Habitués Posté(e) 29 novembre 2008 C'est bien connu qu'un petit verre de rouge c'est bon pour le coeur. Mais au canada avec le prix du vin, on n'en boit plus assez de rouge. Et voila le resultat !C'est important ce que tu dis là : J'sais po si je vais pas finir par rester en France mouai ! Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Bon bah moi en tout cas, je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires, pas de fast food, une poutine tous les 6 mois, pas de pizza à n'importe quelle heure donc ça devrait aller coté alimentation en tout cas Un chum, un appart, un boulot, un médecin de famille... Je pense que je me considérer hors des statistiques Citer
Habitués Nini Posté(e) 29 novembre 2008 Habitués Posté(e) 29 novembre 2008 Bon bah moi en tout cas, je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires, pas de fast food, une poutine tous les 6 mois, pas de pizza à n'importe quelle heure donc ça devrait aller coté alimentation en tout cas Un chum, un appart, un boulot, un médecin de famille... Je pense que je me considérer hors des statistiques Tu arrives à manger 2 poutines par an ??? Comment tu fais, j'en suis à 1/2 poutine depuis un an et demi ! Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Tu arrives à manger 2 poutines par an ??? Comment tu fais, j'en suis à 1/2 poutine depuis un an et demi ! Bah attends j'en connais qui en bouffent quasiment toutes les semaines !J'en mangeais plus avant (souvenirs de coloc ) mais j'avoue que je suis un peu écoeurée là !!! Pis depuis la poutine au foie gras du pied de cochon, j'ai développé des goûts de luxe, j'ai du mal à en avaler une "normale" Citer
Habitués Nini Posté(e) 29 novembre 2008 Habitués Posté(e) 29 novembre 2008 J'en mangeais plus avant (souvenirs de coloc ) mais j'avoue que je suis un peu écoeurée là !!! Pis depuis la poutine au foie gras du pied de cochon, j'ai développé des goûts de luxe, j'ai du mal à en avaler une "normale" Recette de la poutine au foie gras du pied de cochon ? Le lien avec le fil est qu'en mangeant ça, on est pas à l'abri de pb cardiovasculaire Plus sérieusement je suis d'accord avec toi : quand je vois les gamins à la sortie de l'école à 15h avec leur pointe de pizza ..... au niveau alimentaire y a un malaise ... léger Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Recette de la poutine au foie gras du pied de cochon ? Poutine et tranche de foie gras poêlé dessus Conseil si tu y vas : manger d'abord les frites et après le fois gras sinon dans l'autre sens ca marche pas, t'as plus envie de bouffer des frites après un truc aussi bon A consommer avec grande modération Plus sérieusement je suis d'accord avec toi : quand je vois les gamins à la sortie de l'école à 15h avec leur pointe de pizza ..... au niveau alimentaire y a un malaise ... léger clair... Citer
Messages recommandés