Aller au contenu

louer un appart a montreal


Invité

Messages recommandés

salut amis et amies

voila je souhaiterai avoir des renseignements sur la meilleure periode pour louer un appart amontreal etant donné que je suis en vois dimmigration au mois de juillet et je me demandais est ce que les apparts seront bcp plus disponibles a telle periode estivale

merci

surtout avec le loyer qui ne cesse augmenter dapres certains amis de laba

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, d'après tout ce que j'ai lu, les québécois déménagent en général le 1er juillet, c'est à cette date que la plupart des baux commencent. Mais il reste des appart à louer après cette date et durant toute l'année mais sûrement pas les meilleurs.

J'imagine que pour pouvoir déménager à cette date, la recherche se fait vers avril-mai?? les autres pourront confirmer ou infirmer

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

C'est vrai que les québécois déménagent le 1er juillet. Les baux commencent en grande majorité à cette date.

Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que c'est à compter du 1er mars que les proprio savent lesquels de leurs logements seront libres.

Les locataires qui ont un bail du 1er juillet au 30 juin doivent aviser au plus tard le 1er mars de leur intention de renouveller le bail ou de quitter le logement.

Ce qui fait que la grande majorité des logements qui seront libres le 1er juillet est annoncée à partir du 1er mars ou un peu avant en février pour les proprio chanceux qui ont des locataires qui les ont avisé très tôt.

Tout ceci est en lien avec la loi qui dit que tu dois aviser ton proprio de ton intention de quitter le logement 3 mois avant le départ... ou tu devras payer les 3 mois même si tu ne demeurent plus là.

Alors... la course au logement pour juillet 2004 est déjà commencée!

Bonne chance!

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux louer toute l'année ... en reprenant un bail, en sous louant, en louant au mois ... D'aprés mes recherches (je suis en recherche d'un troisième logement en 4 mois ) avec les prix en hausse les personnes qui ont un logement ne le quitte pas sauf raison particulière ...

Amicalement

Bénédycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement