Mme Aziza Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour à tous,J aimerais bien que tous les marocains partagent les infos concernant l'avancement de leurs dossiers comme les fréres de l'algérie+Tunisie...MerciN.Dossier 33xxx Citer
Habitués whitewolf1711 Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour à tous,J aimerais bien que tous les marocains partagent les infos concernant l'avancement de leurs dossiers comme les fréres de l'algérie+Tunisie...slm Le délai des algériens est tunesiens est plus court par rapport aux marocains surtout après l'obtention de cSQ " le délai moyen chez eux est de 6 mois à 8 mois, chez nous 12 à 16 mois voir 24 mois ..................! " de plus, je vois moins de marocains sur ce forum .....la plauprta tu les trouves soit sur le forum bladi.net ( forum de roses à éviter ça déprime et ça démotive u a que des ralleurs... soit sur le forum de la communauté marocaine au canada erableatlas.ca..." .....................mais ce forum aussi est limité Bon courage. Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour à tous,J aimerais bien que tous les marocains partagent les infos concernant l'avancement de leurs dossiers comme les fréres de l'algérie+Tunisie...MerciN.Dossier 33xxxCoucou:)Moi en tout cas je répond présent!!!Je vois que tu es tjrs à l'étape provociale (csq)Bonne chance!Si tu veux avoir une ptite idée sur les délais clique sur mes statistiques!à+ Citer
Habitués T&Z Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour à tous,J aimerais bien que tous les marocains partagent les infos concernant l'avancement de leurs dossiers comme les fréres de l'algérie+Tunisie...slm Le délai des algériens est tunesiens est plus court par rapport aux marocains surtout après l'obtention de cSQ " le délai moyen chez eux est de 6 mois à 8 mois, chez nous 12 à 16 mois voir 24 mois ..................! " de plus, je vois moins de marocains sur ce forum .....la plauprta tu les trouves soit sur le forum bladi.net ( forum de roses à éviter ça déprime et ça démotive u a que des ralleurs... soit sur le forum de la communauté marocaine au canada erableatlas.ca..." .....................mais ce forum aussi est limité Bon courage.bonjour Mme Aziza, très bonne idée, merci pour l'initiative ;Mr whitewolf, les délais pour l'obtention du CSQ sont les mêmes ou presque +ou- 2 ou 3 mois (consulte le lien suivant)en ce qui me concerne j'ai envoyé ma demande en novembre 2006, mon n° dossier QA31xx, et à ce jour je n'ai rien reçu Citer
Habitués T&Z Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 désolée, j'ai oublié le lien :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais-tableaux.html#maghreb.voilà, s'il y a du nouveau, on se mettra au courant bon courage pour tous les attendeux Citer
Gizele12 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjours les gars je vous rejoint mes chers,et je signale à Mme AZIZA que c'est une très bonne initiative en vous remerciant de cette attention,espérant que via ce fil de discussions nous nous puissions s'entraider et faire filer les information utiles ainsi que toute sorte d'orientation. je vous signale que j'ai encore commencer ma démarche ,j'essaie de me renseigner en premier lieu,en principe je vais opter pour les candidats des provinces espérant que ça tombera bien INCH'ALLAH Bon courage et bonne récéptiona+cordialement Citer
Habitués brolyy Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Bonsoir tlmc'est une bonne idée mais comme a dit notre ami peu de marocains fréquentent ce forum et encore peu partagent le déroulement de leur processus...salut T&Z tu n'as toujours rien reçu d'eux ! tu peux les appeler car ils traitent maintenant les dossiers de novembre 2006, pour avoir idée sur le traitement de ton dossier. j'ai aussi lu sur le forum le mois passé qu'un marocain de 318... a recu une lettre de mise en attente.a+ Citer
Mme Aziza Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 Bonjour à tous,J aimerais bien que tous les marocains partagent les infos concernant l'avancement de leurs dossiers comme les fréres de l'algérie+Tunisie...MerciN.Dossier 33xxxBonjourMerci à tous pour l'intéret que vous avez porté à ce sujet.Aprés consultation du lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ux.html#maghreb.je trouve que les dossiers issus du Maroc sont les plus en retard, connaissez vous les causes? Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 salut tout le monde,je tiens à corriger, les dèlais des marocains sont toujours en avance que nos voisins algèriens & tunisiens ( 2 à 6 mois en moyenne ).nos entretiens sont à rabat et rabat ne gère que les marocains. nos voisins sont regroupès pour tunis qui gère l'algèrie & la tunisie.je viens de rentrer de la tunisie le jeudi dernier après un sèjour d'un mois, ça n'a rien a voir avec l'immigration mais j'ai eu pas mal d'informations sur l'immigration depuis la tunisie.sur ce, je vous souhaite bonne chance Citer
Habitués whitewolf1711 Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 (modifié) salut tout le monde,je tiens à corriger, les dèlais des marocains sont toujours en avance que nos voisins algèriens & tunisiens ( 2 à 6 mois en moyenne ).bjr :-)peut être que le délai est identique avant l'obtention de cSQ mais j'ai observé sur ce forum que le délai moyen d'un algérien pour la récepetion des IVM est de 6mois à 10 au maxi or chez nous il y a un gros HIC .....regardez bien mes stats DCS 04-2004CSQ 04-2007 ( 3 ans quand même alors sur le site on avance 18mois à 24 mois )DF 07-2007AF 09-2007 IVM ou sont t ils je ne sais pas cela fait 14mois d'attente quand même .....je ne sais pas combien il reste encore .... Je connais 5 collégues ayant le même sort sachons que le délai pour un marocain ayant opté pour le reste de Canada est de 18 mois à 3ans ( j'ai un ami ayant un bac +6 en Economie, déposé son dossier fédéral en 2005...il a réçu il y a 15 j leVisa ...pour Ontario )Il y a une explication derrière mais pas celle de gouvernement ..peut être l'age,l'expérience, l'employabilité de métier, la politique de québec en matière d'immigration je ne sais pas .... Bon courage."Il faut longtemps marcher dans la nuit pour connaître leprix de lalumière......" Modifié 27 novembre 2008 par whitewolf1711 Citer
Habitués brolyy Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 bonsoirje pense que le retard au niveau fédéral est du à la gestion administrative marocaine, les dossiers fédéraux des algériens sont traités en france alors que les notre à rabat c'est ca le problème.c'est dommage pour nous mais il n'y a pas de solution. On pourrait bien optait directement pour l'immigration fédérale mais le CSQ a comme meme de la valeure car permet des avantages une fois au québec comme les études par exemple ils couteront moins chere pour le detenteur d'un CSQ . Citer
Mme Aziza Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Posté(e) 28 novembre 2008 bonsoirje pense que le retard au niveau fédéral est du à la gestion administrative marocaine, les dossiers fédéraux des algériens sont traités en france alors que les notre à rabat c'est ca le problème.c'est dommage pour nous mais il n'y a pas de solution. On pourrait bien optait directement pour l'immigration fédérale mais le CSQ a comme meme de la valeure car permet des avantages une fois au québec comme les études par exemple ils couteront moins chere pour le detenteur d'un CSQ .Bonjourje vois que l'analyse de notre ami whitewolf est trés proche de la réalité.A mon avis l'ambassade traite cas pas cas d'une façon aléatoire.Puisque les demande de Visa sont traités à Rabat, whitewolf tu peux demandé Explication!!!! Citer
Habitués whitewolf1711 Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 Puisque les demande de Visa sont traités à Rabat, whitewolf tu peux demandé Explication!!!!slm:)Whitewolf a déja eu en 2007 une sale affaire avec l'Ambassade à Rabat étant donné qu'on m'a égaré les chèques certifiés envoyés par la Poste" marocanisée"....il fallait intervenir la Banque & la Police pour avoir une déclaration de perte ....chacun jette la balle à l'autre .....tout le monde est peur " de cette institution politique ....à la fin, j'ai annulé les 2 chèques sous ma responsabilité et mon avocat qui s'est chargé de la trousse fédérale.....J'ai déja contacté mon avocat qui me donne la version de patience...... Je confirme selon mon expérience,le délai est variable entre un dossier québec et un dossier de reste de Canada !Bon courage pour tout lemonde :-) Citer
Habitués brolyy Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 Bonjourje vois que l'analyse de notre ami whitewolf est trés proche de la réalité.A mon avis l'ambassade traite cas pas cas d'une façon aléatoire.Puisque les demande de Visa sont traités à Rabat, whitewolf tu peux demandé Explication!!!! Citer
Habitués brolyy Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 Normalement c'ets les dossiers québec qui doivent etre prioritaire et etre traité en plus bref délai ... dommage Citer
Habitués whitewolf1711 Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 (modifié) Normalement c'ets les dossiers québec qui doivent etre prioritaire et etre traité en plus bref délai ... dommageCela est difficile à prouver quand même mais ça laisse à désirer...moi, j'ai déposé le dossier DCS en 2004, je me trouve en 2008 toujours en attente des IVM, or mon ami qui a déposé un dossier fédéral en 2005 se trouve avec le visa depuis 15jours avec VM effectué en juin précédant lol où est la logique dans ce traitement ...j'ai l'impression que l'Ambassade à Rabat favorise les dossiers fédéraux " Ontario, vancouver etc..." et retarde les dossiers du Québec à confirmer !!!!Il suffit de patienter nous n'avons pas de choix quand même. quitte où double eh oui Modifié 28 novembre 2008 par whitewolf1711 Citer
Habitués brolyy Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 je pense que pour comparer delais entre candidats federaux et CSQ il faut comparer entre le DF et la recpetion des IVMen comparant si je me trompe pas c'est plus court pour les detenteurs CSQ En passant, ce soir j'ai recu un courriel de leur part pour fixer le rendez-vous d'entretien.quelqu'un peut me dire combien je dois attendre pour qu'ils me donnent une date de rendez vous? Citer
/wanted/ Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Salam,Moi aussi j'ai recu ce courriel Mr brolly et j'ai deja posté cette question de délai...http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=78625 Citer
Habitués T&Z Posté(e) 29 novembre 2008 Habitués Posté(e) 29 novembre 2008 je pense que pour comparer delais entre candidats federaux et CSQ il faut comparer entre le DF et la recpetion des IVMen comparant si je me trompe pas c'est plus court pour les detenteurs CSQ En passant, ce soir j'ai recu un courriel de leur part pour fixer le rendez-vous d'entretien.quelqu'un peut me dire combien je dois attendre pour qu'ils me donnent une date de rendez vous? Salam,Moi aussi j'ai recu ce courriel Mr brolly et j'ai deja posté cette question de délai...http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=78625bonjour, moi aussi j'ai reçu le même courriel, je me demande pourquoi vous posez cette question sur les délais, est ce que vous les avez rappelé ? est ce qu'on vous a fixé une date ou pas encore? moi je compte les appeler par téléphone au cours de la semaine prochaine, je crois qu'apparemment c'est pour fixer une date d'entrevue si je ne me trompe pas. selon un forumiste algérien qui a envoyé sa demande en septembre 2006 on lui a fixé mars 2009 et je crois que ça sera à peu près la même chose Citer
Habitués brolyy Posté(e) 29 novembre 2008 Habitués Posté(e) 29 novembre 2008 Normalement on doit leur répondre par courriel c'est ce qu'ils préfèrent.les dates possibles d'entrevue seront entre février et mars .à Twincenter casablance, si je ne me trompe pas c'est la première qu'ils font passer des entrevues la bas Citer
Messages recommandés