Habitués OLG Posté(e) 14 février 2004 Habitués Posté(e) 14 février 2004 Au Québec, on dit "allo" pour dire bonjour ...pour dire allo, on dit "allo" et pour dire au revoir, on dit "bonjour" ; "fait que" pour dire "allo, bonjour" on dit "allo, allo" !!! Citer
Habitués Foxy Posté(e) 14 février 2004 Habitués Posté(e) 14 février 2004 Huhu ! Bonjour se dit aussi pour dire "bonjour" Mais c'est vrai que c'est asser troublant au début quand au moment de partir la personne nous dit "Bonjour" alors qu'on s'attend à un "au revoir". Citer
Habitués shagrine Posté(e) 14 février 2004 Habitués Posté(e) 14 février 2004 toi tu as acheté le guide de survie des européens à Montréal, non?tres drole ce livre, j'aime beaucoup Citer
Habitués OLG Posté(e) 14 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2004 EXACTE Shagrine .... tu es trop forte !! Mais tu as rien gagné ! mdrrrrrrr Citer
Invité Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 D'aussi loin que je me souvienne, ma boulangère (qui est française) a toujours dit "bonjour" en guise "d'au revoir".Ca se fait dans certains coins de France aussi. Citer
Habitués shagrine Posté(e) 14 février 2004 Habitués Posté(e) 14 février 2004 ohh j'ai rien gagné???? Ben merde alors Citer
Invité Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Bonjour à tous,et Bienvenu , sa aussi on l'entends @bientôt Citer
Invité Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Je trouve ça plutôt logique de dire "bonjour" en se quittant. Ca souhaite de passer une bonne journée.Bonjour. Citer
Messages recommandés