Invité Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Salut a tous, je trouve ce forum très génial, jespère trouver une réponse a ma question ; voila jai eu mon visa dimmigrant et je compte partir le 1er mars 2009, au Québec, vous me dirai pourquoi cette date ?? Et bahhh, Actuellement je suis étudiant ingénieur jai réussi à décrocher un stage de fin détude dans un grand laboratoire sur la ville de Rimouski a 450km de Montréal, les amis cest la que sa coince !!Sur mon certificat de sélection cest mentionner Montréal, donc je dois partir absolument sur cette ville ??? Et puis si jamais je dois passer par Montréal est ce que je peu partir directement le jour même sur Rimouski et faire mes démarche dimmigration à partir de cette ville (NAS, carte de résidantetc.) merci de méclairer je compte sur vous et je vous dis au plaisir de vous lire. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 Je ne pense vraiment pas que ça pose un problème (de toute façon vous passerez les contrôles d'immigration à Montréal en arrivant puisqu'en principe c'est là que votre avion atterrit). Dans le doute, pourquoi ne pas envoyer une petite note à l'ambassade pour les informer que c'est à Rimouski que vous partirez finalement ? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 (modifié) Sur mon certificat de sélection cest mentionner Montréal, donc je dois partir absolument sur cette ville ???Aucun problème. Tu arriveras sans doute à Montréal en premier. Dès que tu auras passé l'immigration à l'aéroport, tu seras libre comme l'air, libre d'aller où ça te chante. Tu peux partir dans la minute et faire tes démarches à Rimouski. Le seul point d'interrogation que je vois c'est si tu as un vol de correspondance de Montréal à Rimouski (doit pas y en avoir des masses...). Dans ce cas peut-être que l'immigration se fera directement à Rimouski, je sais pas trop. Redflag Modifié 25 novembre 2008 par Redflag Citer