Aller au contenu

obtenir une attestation de travail auprès de mon boss

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

slut slut, je suis Camerounais et je travail dans l'informatique

je suis en train de rassembler les pièces pour ma DCS. Mais j'ai la trouille de demander une attention de travail à mon boss.

- connaissez-vous une astuce pour éviter que celui-ci ne se doute de quelque chose ?.

- est ce un devoir pour un employer de délivrer un pareil document à son employé ?

je suis new dans le monde de l'emploi.

SVP aidez moi

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

au Cameroun je ne sais pas mais ici les attestations d'employeur servent à de mutliples choses! J'en ai besoin pour la cantine de me fille, pour les services sociaux, pour diverses demandes!

Il doit te la fournir sans te demander d'explications !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

au Cameroun je ne sais pas mais ici les attestations d'employeur servent à de mutliples choses! J'en ai besoin pour la cantine de me fille, pour les services sociaux, pour diverses demandes!

Il doit te la fournir sans te demander d'explications !

Ok, je vois Kiki. je vais utiliser une pareille astuce, c'est à dire en disant au boss que j'en ai besoin pour telles ou telles choses

Merci encore Kiki

• Habitués
Posté(e)

Ben moi je serais toi, je ne donnerai aucune explication! Tu demandes juste une attestation! Peut être il ne te demandera rien! Et si tu ne veux pas lui parler de ton propjet, ça t'évitera de t'embrouiller dans des histoires à la noix!

Rien dire n'est pas vraiment mentir ! :blush:

• Habitués
Posté(e)
slut slut, je suis Camerounais et je travail dans l'informatique

je suis en train de rassembler les pièces pour ma DCS. Mais j'ai la trouille de demander une attention de travail à mon boss.

- connaissez-vous une astuce pour éviter que celui-ci ne se doute de quelque chose ?.

- est ce un devoir pour un employer de délivrer un pareil document à son employé ?

je suis new dans le monde de l'emploi.

SVP aidez moi

Merci.

salut

s'il ne te demande pas le justificatif tu n'explique rien sinon tu donne une autre raison exemple : ouvrire un compte bancaire... :innocent: fait appel à ton imagination.

bonne chance a toi.

• Habitués
Posté(e)

Oui, moi aussi je ne voulais pas éveiller les soupçons, j'ai dis que c'était pour ma banque, car on m'a posé la question "sans indiscrétion"quand j'ai demandé une attestation...

• Habitués
Posté(e)

salut

voici ce que moi j ai dit quand je faisait ma DCS j ai dit a mon boss que je prepare en ce moment un certificat et une attestation de travail pourrait mexempter de certaines UV .il m a meme encouragé et m a donne sans problem.bne chance

• Habitués
Posté(e)
salut

voici ce que moi j ai dit quand je faisait ma DCS j ai dit a mon boss que je prepare en ce moment un certificat et une attestation de travail pourrait mexempter de certaines UV .il m a meme encouragé et m a donne sans problem.bne chance

Je suis très touché de constater que vous prenez mon problème comme le votre, et que vous m'apportez autant d'astuces. Je vous en remercie grandement. je vais adapter une de vos astuces à notre contexte ici, et je vous rendrai compte plus tard.

J'ai une autre préoccupation, mais cette fois sur la sécurité sociale. J'explique:

Dans mes bulletins de paie, aucun Numéro de sécurité sociale n'apparait. ce qui est normale, puisque l'entreprise ne m'a pas encore immatriculé. Mais l'incohérence que je constate est qu'il est marqué dans ces même fiches de paie que je suis cotisé tous les mois. J'en ai parlé avec la responsable des ressources humaines de la boite, et elle m'a fait comprendre que tous les mois, elle se rend à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) avec un Dime pour réaliser les cotisations, et qu'une fois les numéros attribué, ils seront associés sans problème aux cotisations déjà effectuées.

- Est ce possible de cotiser pour un employé qui n'a pas encore de numéro d'immatriculation ?

- Pensez vous que ça pausera problème lorsque l'agent d'immigration verra ces bulletins de paie sans numéro d'immatriculation ?

bref avez vous déjà rencontré une pareille situation ?

Merci encore tout le monde pour votre gentillesse

• Habitués
Posté(e)

Peut être peux tu te renseigner directement auprès des services d'immatriculation. Si ça se passe comme en France on en a un d'attribué dès notre naissance mais on ne nous le donne que lors de notre premier emploi.

De mon côté j'ai demandé une attestation employeur cette semaine à mon responsable! j'ai pensé à toi quand il m'a demandé pourquoi j'en avais besoin! Ben je lui ai répondu qu eje préparais un dossier pour immigrer au Québec !! Il a répondu : "ah" !! et il m'a fait l'attestatrion sur le champs !!

• Habitués
Posté(e)
Peut être peux tu te renseigner directement auprès des services d'immatriculation. Si ça se passe comme en France on en a un d'attribué dès notre naissance mais on ne nous le donne que lors de notre premier emploi.

De mon côté j'ai demandé une attestation employeur cette semaine à mon responsable! j'ai pensé à toi quand il m'a demandé pourquoi j'en avais besoin! Ben je lui ai répondu qu eje préparais un dossier pour immigrer au Québec !! Il a répondu : "ah" !! et il m'a fait l'attestatrion sur le champs !!

Bonjour,

Hors sujet, Kiki72 ,ben ça alors!!!Et quand tu iras déposer ta lettre de démission????

Toad, faut effectivement te renseigner pour savoir si la Compagnie a bien déposé une demande d'immatriculation auprès de la CNSS.Et si ces cot sont bien versées.En principe, la CNSS remet un reçu pour le règlement des cot.

Et ton employeur doit avoir un récap des salariés avec les sommes reversées.Si possible, demander ces justifs.Qui dit CNSS dit allocation.Tu peux en avoir besoin pour faire une demande d'allocation familiale par exemple.

Bon courage,

Diny

Posté(e)

Salut Toad! De mon côté, pour obtenir la fameuse attestation, j'ai dit à mon employeur que je constituais un dossier pour partir au Québec.

Mais si toi tu ne veux pas le dire, voici une astuce: tu peux lui dire qu'un organisme officiel en a besoin pour constituer un dossier de subvention. Par exemple, en France, tu peux dire que tu tentes un dossier CAF et qu'on te demande l'attestation de l'employeur. Et tu proposes à ton employeur de la rédiger toi-même (ces attestations doivent répondre à des critères très précis). S'il trouve que c'est trop détaillé pour une attestation CAF ou un truc comme ça, tu expliques que mieux vaut en mettre trop que pas assez et que comme ça, tu la feras certifier conforme et qu'elle pourra te servir dans d'autres dossiers et que tu n'auras plus besoin de l'embêter. Et du coup, il n'a plus qu'à signer!

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Hors sujet, Kiki72 ,ben ça alors!!!Et quand tu iras déposer ta lettre de démission????

Diny

Je comprends pas ce que tu veux dire !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Diny

Je comprends pas ce que tu veux dire !

Pensez vous que l'absence de numéro d'immatriculation sur certains de mes bulletins de paie posera un quelconque problème auprès de l'agent d'immigration ?

• Habitués
Posté(e)

et bien ils demandent les bulletins de salaire, afin de prouver que tu as travaillé légalement et donc que tu étais aussi affilié aux organismes...

• Habitués
Posté(e)
et bien ils demandent les bulletins de salaire, afin de prouver que tu as travaillé légalement et donc que tu étais aussi affilié aux organismes...

si je te comprends bien, ces bulletins de paies sans numero d'immatriculation vont me porter préjudice. Ah!!! je suis mal barré. Pourtant je suis bel et bien cotisé tout les mois. Que faire ??

• Habitués
Posté(e)

peut être que toi tu as cotisé mais qu el'organisme d'assurance maladie n'en a jamis vu la couleur!

où alors il est de bonne fois et tu aura sans souci les preuves de tes cotisations.

• Habitués
Posté(e)

Kiki72,

Je veux juste dire que c'est assez surpenant que ton boss le prenne aussi bien.

Toad, il faut avoir des justificatifs.Dire qu'on cotise est une chose, le prouver, c'est mieux.

Bon courage

Diny

• Habitués
Posté(e)
Kiki72,

Toad, il faut avoir des justificatifs.Dire qu'on cotise est une chose, le prouver, c'est mieux.

Bon courage

Diny

Bah normal, ca fera une employee qui demissionnra et qu'il n'aura pas a mettre au chomage dans son prochain plan de licenciment , pour lui tout benef :P

• Habitués
Posté(e)
Kiki72,

Bon courage

Diny

Bah normal, ca fera une employee qui demissionnra et qu'il n'aura pas a mettre au chomage dans son prochain plan de licenciment , pour lui tout benef :P

Non je suis pas touchée par ça! Non pas que je sois mieux que les autres loin de là mais je fais du transport scolaire et nous avons un certain nombre de lignes prévues par le conseil général!

Que j'ai 10 ou 50 gamins à prendre, mon boulot n'est pas remis en question!

Mais je le tiendrai informé de toute façon de l'avolution du dossier et il pourra prévoir à l'avance mon remplacement. Et des gens qui ont le permis transport en commun et qui cherchent du boulot, ça court pas les rues mais il y en a, je me fais pas trop de souci pour eux !! :innocent: