Esteal Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Bien le bonjour a toutes et tousApres bien des discussions enflammées, nous avons soudainement eu la revelation....Quand je dis nous, je parle de ma concubine et de notre fille de 12 ans....En effet, pourquoi ne ps tenter l'aventure au Quebec quelques mois, nous depayser, vivreautre chose, autrement.Seulement j'aurais besoin de quelques conseils sur la viabilité ,non pas du projet familial, enterme d'acceptation sur le sol Canadien.Pout tout vous avouer, je ne comprends pas encore bien la loi et ses effets.Ma question est simple, peut on envisager de vivre quelques mois au Canada en tant que Francais,peut on envisager de "debarquer" sans Contrat de Travail et de trouver sur place, bref lagalement parlantqu'est il possible de faire ou de ne pas faire?Je sais que ma question peut sembler vague ou compliquée, je reste donc ouvert a toutes vos idées et suggestions .Bonne fin d'apreme a toutes et tousAl Citer
matthieudenis Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Bonjour que faites vous dans la vie actuellement? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Ma question est simple, peut on envisager de vivre quelques mois au Canada en tant que Francais,peut on envisager de "debarquer" sans Contrat de Travail et de trouver sur place, bref lagalement parlantqu'est il possible de faire ou de ne pas faire?Un visa de tourisme ne vous permet pas de travailler... et donc il faudrait déposer votre demande, soit comme travailleur temporaire (si vous avez une spécialité en demande et une offre de travail, je crois), soit comme résident permanent. Citer
Esteal Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Posté(e) 23 novembre 2008 Bonjour que faites vous dans la vie actuellement?Je suis technicien Informatique Reseau et madame est infirmiere.Je suis un ex educateur, et sportif Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 C'est une bonne nouvelle : il y a une très forte demande pour les infirmières et dans beaucoup de cas, les dossiers des infirmières sont traités de façon accélérée... Citer
Esteal Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Posté(e) 23 novembre 2008 C'est une bonne nouvelle : il y a une très forte demande pour les infirmières et dans beaucoup de cas, les dossiers des infirmières sont traités de façon accélérée...Mais en gros est ce que cela veut dire que meme avec un projet ficelé financirement parlant, et un depart en 2010, nous ne pourrions envsager de nous installer pour quelques mois sans avoir auprealable un Contrat de Travail ou des papiers necessaires,? Citer
matthieudenis Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 SURTOUT NE PAS HESITER FONCEZ !!!!!!!!!!!!! ON A SEULEMENT QU'UNE SEULE VIE !!!!! Citer
Esteal Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Posté(e) 23 novembre 2008 Certes mais ca repond pas a mes interrogations ca Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 C'est une bonne nouvelle : il y a une très forte demande pour les infirmières et dans beaucoup de cas, les dossiers des infirmières sont traités de façon accélérée...Mais en gros est ce que cela veut dire que meme avec un projet ficelé financirement parlant, et un depart en 2010, nous ne pourrions envsager de nous installer pour quelques mois sans avoir auprealable un Contrat de Travail ou des papiers necessaires,?A ma connaissance, c'est ça... mais si vous prévoyez un départ pour 2010 ça serait tout à fait jouable, il me semble. Avez-vous regardé la section FAQ du site ? Il y a pas mal d'information sur les démarches pour exercer comme infirmière ici, les salons de recrutement d'infirmières pour le Québec qui se tiennent périodiquement en France, etc. Citer
Esteal Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Posté(e) 23 novembre 2008 Merci de vos reponses, voila qui risque de compliquer quand meme le projet....Donc je peux venir en vacances, peut etre rester quelques semaines, mais interdictions de travailler et de se loger je presumeHoullaaaaaaa:) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Ben pas interdiction de se loger quand même... ;-)Et question boulot, la législation est à peu près la même partout dans le monde : il faut un visa de travail pour travailler... Citer
Esteal Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Posté(e) 23 novembre 2008 Ben pas interdiction de se loger quand même... ;-)Et question boulot, la législation est à peu près la même partout dans le monde : il faut un visa de travail pour travailler...Bon sans vouloir en rajouter sur mon propre sujet (on va finir par me prendre po un floodeur), je resumeJ'entre sur le sol canadien pour quelques semaines maxi (c'est bien ca? et si oui savez vous combien de temps en tant que touriste je peux rester?)Je profite de ce moment pour demarcher un emploi, tout en constituant un dossier .Une fois les 2 eues, je peux donc esperer rester sur le sol Canadien avec un visaAis je bien tout compris, Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Si tu es de nationalité française, tu peux rester 6 mois en tant que visiteur sur le sol Candaien. Mais pendant ces 6 mois llà, ta fille ne pourras pas aller à l'école et vous devrez avoir une excellente protection pour vos soins de santé.Et la durée pour les démarches de travailleur temporaire sont pas mal longue. La durée de ton visa de visiteur pourrai ne pas être suffisante. Mais dans le fond, ton idée est faite, c'est toi qui sait et c'est toi qui voit. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 J'entre sur le sol canadien pour quelques semaines maxi (c'est bien ca? et si oui savez vous combien de temps en tant que touriste je peux rester?)Je profite de ce moment pour demarcher un emploi, tout en constituant un dossier .Une fois les 2 eues, je peux donc esperer rester sur le sol Canadien avec un visaAis je bien tout compris, Il me semble que comme Français, vous avez droit à un visa de tourisme de six mois. Si vous trouvez un emploi et que vous obtenez le visa de travail, vous devrez sortir du pays pour le valider (ça peut être aux États-unis, le fameux "tour du poteau"). Citer
Habitués vero68 Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Juste pour ajouter une couche, si vous avez tous deux la quarantaine, vos âges ne vous rapportent aucun point pour la sélection Plus vous repousserez vos démarches, et plus ce sera difficile d'immigrer.Mais si j'ai bien compris, vous ne voulez pas immigrer, juste faire un tourLes USA me semblent plus facile d'accès pour qui veut un changement sans engagement... Citer
Messages recommandés