Habitués rockanada Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Salut à tous, la question est dans le sujet en fait, mais je précise, si on dépose le federal avant le 31 Décembre 2008 est ce qu'on aura nos visas en 2009??? parce que qlq m'a éxpliqué que c'est un système de quotas plus tu décale plus tu auras le visa l'année d'après donc je voudrai savoir ce que vous en pensez?? Merci et la question s'adresse à touuuuuuuuuuuus le monde sur ce forum Citer
Habitués smdich Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Salut à tous, la question est dans le sujet en fait, mais je précise, si on dépose le federal avant le 31 Décembre 2008 est ce qu'on aura nos visas en 2009??? parce que qlq m'a éxpliqué que c'est un système de quotas plus tu décale plus tu auras le visa l'année d'après donc je voudrai savoir ce que vous en pensez?? Merci et la question s'adresse à touuuuuuuuuuuus le monde sur ce forum En deposant ton dossier de visa RP avant la fin 2008 tu recevras probablement ton visa durant l'année 2009 aussi sauf imprévu (ça dépend de l'ambassade et du traitement de ta demande). Pour cette histoire de quotas moi personnellement j'ai jamais entendu parlé de ça mais ça reste à verifier.Bonne chance et bonne préparation.Ciao Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 C'est peut-être pour les PVT puisqu'il y en a un certain nombre par an... non? Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 (modifié) moi personnelement j'avait déposée le dossier fédéral en Décembre 2007, j'ai reçu la brune et envoyée les passeports le 15 novembre 2008 donc faites le calcul, mais c'est pas évident pour tout le monde, car cela dépent de la rapidité du traitement par les agents de l'ambassade!!!! Mais c'est pas une règle!Bonne chance pour votre CSQ Modifié 23 novembre 2008 par dilaguer Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 moi personnelement j'avait déposée le dossier fédéral en Décembre 2007, j'ai reçu la brune et envoyée les passeports le 15 novembre 2008 donc faites le calcul, mais c'est pas évident pour tout le monde, car cela dépent de la rapidité du traitement par les agents de l'ambassade!!!! Mais c'est pas une règle!Bonne chance pour votre CSQMoi j'ai envoyé mon dossier fédéral en Décembre 2007 et c'est toujours en cours ,Ca fait deux fois que j'écris à l'ambassade ils me renvoient toujours la meme réponse automatique : l'enquete sur vos antécédents est en cours , délai inconnu . Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 moi personnelement j'avait déposée le dossier fédéral en Décembre 2007, j'ai reçu la brune et envoyée les passeports le 15 novembre 2008 donc faites le calcul, mais c'est pas évident pour tout le monde, car cela dépent de la rapidité du traitement par les agents de l'ambassade!!!! Mais c'est pas une règle!Bonne chance pour votre CSQMoi j'ai envoyé mon dossier fédéral en Décembre 2007 et c'est toujours en cours ,Ca fait deux fois que j'écris à l'ambassade ils me renvoient toujours la meme réponse automatique : l'enquete sur vos antécédents est en cours , délai inconnu .Bonjour immigrant_1978,inchallah pour bientôt "Décision prise" ne vous inquiètez pas Citer
Habitués rockanada Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Merci à vous tous, à vrai dire je suis très surprise apparemment c'est au cas par cas, mais quand mm c loooooooonnnnnnnng pour vous qui avez déposer depuis l'hiver dernier !!! Citer
Habitués superking200 Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 moi personnelement j'avait déposée le dossier fédéral en Décembre 2007, j'ai reçu la brune et envoyée les passeports le 15 novembre 2008 donc faites le calcul, mais c'est pas évident pour tout le monde, car cela dépent de la rapidité du traitement par les agents de l'ambassade!!!! Mais c'est pas une règle!Bonne chance pour votre CSQMoi j'ai envoyé mon dossier fédéral en Décembre 2007 et c'est toujours en cours ,Ca fait deux fois que j'écris à l'ambassade ils me renvoient toujours la meme réponse automatique : l'enquete sur vos antécédents est en cours , délai inconnu .salut immigrant_1978 est ce que tu as déja passé ta visite médicale?Prière donnes nous tes statistiques ?bonne chance Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 moi personnelement j'avait déposée le dossier fédéral en Décembre 2007, j'ai reçu la brune et envoyée les passeports le 15 novembre 2008 donc faites le calcul, mais c'est pas évident pour tout le monde, car cela dépent de la rapidité du traitement par les agents de l'ambassade!!!! Mais c'est pas une règle!Bonne chance pour votre CSQMoi j'ai envoyé mon dossier fédéral en Décembre 2007 et c'est toujours en cours ,Ca fait deux fois que j'écris à l'ambassade ils me renvoient toujours la meme réponse automatique : l'enquete sur vos antécédents est en cours , délai inconnu .salut immigrant_1978 est ce que tu as déja passé ta visite médicale?Prière donnes nous tes statistiques ?bonne chanceVoila j'ai mis mes statistiques (approximatifs , certaines dates m'échappent).J'espere que ca pourrait aider les autres membres.J'ai passé la visite médicale fin Mai et dans le courrier que j'ai recu de l'ambassade ils me disent que les résultats médicaux sont satisfaisants.Ce n'est pas la visite médicale qui pose un probléme mais l'enquete qui dure trés longtemps et fais trainer nos dossiers .Quand je vois dans ce forum des francais qui obtiennent leur visas un mois aprés la visite médicale un mois aprés la visite médicale et que nous les maghrébins on nous fait attendre plus que 6 mois voir 8 , 9 mois...je sens une certaine rancune à cause de cette injustice :angry: Le pire c'est que je dois prendre une décision ce mois ci concernant mon projet professionnel à partir du mois de Mars et je sais pas si le visa sera pret avant Mars , la réponse de l'ambassade est toujours la meme "enquete en cours , délai INCONNU " Citer
Habitués superking200 Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 resalut immigrant_1978t'inquiètes pas tes délais sont dans les normes, prenons le cas de joujou72 ( un ami tunisien dans ce forum) qui lui a attendu 5 mois pour recevoir ses ivm et 1 mois pour recevoir sa brune.la différence réside que pour des gens l'enquête sécuritaire se fait avant la visite médicale et d'autres l'enquête sécuritaire se fait aprés la visite médicale ( c ton cas) , peut être que tu as bcp voyagé dans ce cas l'enquête sa peut etre un peu longue....donc ne paniques pas et inchallah tu recevras la brune trés prochainement...bonne chance Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 resalut immigrant_1978t'inquiètes pas tes délais sont dans les normes, prenons le cas de joujou72 ( un ami tunisien dans ce forum) qui lui a attendu 5 mois pour recevoir ses ivm et 1 mois pour recevoir sa brune.la différence réside que pour des gens l'enquête sécuritaire se fait avant la visite médicale et d'autres l'enquête sécuritaire se fait aprés la visite médicale ( c ton cas) , peut être que tu as bcp voyagé dans ce cas l'enquête sa peut etre un peu longue....donc ne paniques pas et inchallah tu recevras la brune trés prochainement...bonne chanceL'enquete se fait seulement dans les pays ou j'ai passé plus que 6 mois ou bien de tous les pays ?Parce que la ca me fait peur ce que tu dis puisque j'ai visité une quinzaine de pays en europe , alors tu imagines le temps que ca pourrait prendre s'il font une enquete dans chaque pays que j'ai visité Citer
Habitués rockanada Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 je ne comprends pas non plus, qlq m'a dit que ca lui a prit 5 mois entre le dépot fed et décision prise!!!peut être que cette personne n'a pas bcp voyager mais ca reste très positif quand mm!!!pour nous je pense que ca ira trop vite vu que nos déplacements ce compte à.......................... ZERO :lol: Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 je ne comprends pas non plus, qlq m'a dit que ca lui a prit 5 mois entre le dépot fed et décision prise!!!peut être que cette personne n'a pas bcp voyager mais ca reste très positif quand mm!!!pour nous je pense que ca ira trop vite vu que nos déplacements ce compte à.......................... ZERO Salut Rockanada,faut pas après oublier votre premier voyage à Tunis!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés