Aller au contenu

évaluation comparative des études ?


joshua74

Messages recommandés

Salut tout le monde

Es ce que les relevés de notes de mon cursus sont nécessaires Pour lévaluation comparative des études ? :unsure: Sachant que jai que mes diplômes !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Es ce que les relevés de notes de mon cursus sont nécessaires Pour l'évaluation comparative des études ? :unsure: Sachant que j'ai que mes diplômes !

Pour le dépôt de dossier d'immigration au Québec, les relevés de notes sont obligatoires à partir de bac et plus uniquement pour les diplômes, si tu parles de programame

PVT, il vaut mieux poster ta question dans le forum des études :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde

Es ce que les relevés de notes de mon cursus sont nécessaires Pour lévaluation comparative des études ? :unsure: Sachant que jai que mes diplômes !

Merci.

Voui, les diplômes ET les notes qui vont avec. En sachant que si tu as ton bac + études supérieurs, les notes depuis le bas seulement suffisent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon; est ce que c'est pas là qu'on reconnait l'experience hors quebec, puisque ici on a parlé juste des équivalences des diplomes?? :huh:

y a t il d'autres organismes qui sont fait pour cela???.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je crois que la question de joshua est la suivante:

doit il fournir (dans le cadre d'une demande à l'organisme)pour l'évaluation comparative des études ses bulletins de notes.

alors j'ai fait cette demande aupres du service concerné et n'y ai joint que les diplomes obtenus, je ne pense pas qu'ils aient besoins des relevés étant donné que tu as eu ces diplomes ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non je crois que la question de joshua est la suivante:

doit il fournir (dans le cadre d'une demande à l'organisme)pour l'évaluation comparative des études ses bulletins de notes.

alors j'ai fait cette demande aupres du service concerné et n'y ai joint que les diplomes obtenus, je ne pense pas qu'ils aient besoins des relevés étant donné que tu as eu ces diplomes ......

Moi aussi je l'ai fait et effectivement la secrétaire m'a rendu tous les relevés de notes en me disant qu'ils étaient inutiles.

Par contre ce que j'ai cru comprendre entre les branches c'est que cette faveur n'est accordée qu'aux études effectuées dans certains pays. Dans ceux où ils jugent qu'il est trop facile d'acheter un diplôme ils demandent tous les relevés de notes pour vérifier. Bien sûr ce n'est rien d'officiel, c'est seulement l'impression que ça m'a donné : "la France ça va, je vais vous rendre vos relevés" alors que je disais "oui mais ils les demandent sur la liste des papiers à fournir".

Tu dois bien pouvoir contacter l'école de ton dernier diplôme ? ceux du collège et du lycée sont moins important (je pense) car de toute manière ils n'évaluent que le diplôme le plus élevé obtenu (ce qui m'a fort déçu d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon; est ce que c'est pas là qu'on reconnait l'experience hors quebec, puisque ici on a parlé juste des équivalences des diplomes?? :huh:

y a t il d'autres organismes qui sont fait pour cela???.merci

up

ma question svp,sur l'équivalence des expériences professionnelles effectuées hors quebec, qq1 connait il comment faire? MCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement