Habitués Biztalk Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 (modifié) Bonjour!Un de mes amis vient de s'acheter une télévision ACL Sharp Aquos LC-46SE94U 120Hz, avec lecteur Blu-ray et Vidéotron HD. Nous nous sommes beaucoup informé, avons beaucoup lu, et pourtant, l'image est à ch**r (autant avec un disc Blu-ray que sur un canal Vidéotron HD... les postes attitrés au HD bien évidemment...) Il y a comme un gros grain dans l'image, un peu comme sur l'image à droite sur la photo qui suit:Nous avons presque tout essayé les règlages possible à partir des menus de la TV. Y'a qu'avec les "température" des couleurs que vous n'avons pas jouées. Fait intrigant, sur le Input de sa TV, c'est écrit HDMI 24Hz. Son cable est un HDMI 1.3b. Quelqu'un aurait un idée du problème? Merci! Modifié 23 novembre 2008 par Biztalk Citer
Habitués TiToine Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Bonjour!Un de mes amis vient de s'acheter une télévision ACL Sharp Aquos LC-46SE94U 120Hz, avec lecteur Blu-ray et Vidéotron HD. Nous nous sommes beaucoup informé, avons beaucoup lu, et pourtant, l'image est à ch**r (autant avec un disc Blu-ray que sur un canal Vidéotron HD... les postes attitrés au HD bien évidemment...) Il y a comme un gros grain dans l'image, un peu comme sur l'image à droite sur la photo qui suit:Nous avons presque tout essayé les règlages possible à partir des menus de la TV. Y'a qu'avec les "température" des couleurs que vous n'avons pas jouées. Fait intrigant, sur le Input de sa TV, c'est écrit HDMI 24Hz. Son cable est un HDMI 1.3b. Quelqu'un aurait un idée du problème? Merci!Tu as essayé de changer les différents mode zoom? Si c'est comme la mienne tu dois avoir un mode Point par Point (pas de zoom).Sur l'ENP videotron tu as aussi une fonction zoom. Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Est ce que la taille du salon est proportionnelle à la taille de l'ecran ?Parce que lorsqu'on a la tv sur les genoux, on voit forcément un grain. :angel: Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Est ce que la taille du salon est proportionnelle à la taille de l'ecran ?Parce que lorsqu'on a la tv sur les genoux, on voit forcément un grain. :angel:Mon avis personnel, c'est que sa TV est trop grande pour son salon. Mais en magasin, nous avions la face collé dans l'écran et le grain était correct. Enfin, mon chum est parti retourner la TV au centre HIFI... Au moins, dans ce type de magasin, y'a moins de risque de se faire ch**r que s'il l'aurait acheté chez FutureShop, le service après-vente est disons pas mal mieux Biztalk. Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Finalement, mon coloc est retourné au magasin et il a testé ces DB-ROM sur plusieurs TV, y compris les modèles haut de gamme à 8000$ (5000 euros) et l'effet était toujours là. Le vendeur lui a confié qu'ils ne présentaient justement pas n'importe quelle démo pour éviter cet effet désagréable qui ferait fuir les clients. En effet, les images de synthèses et c'elles tournées en studio sont moins propices à avoir l'effet de picotement.Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un film tourné en HD n'est pas nécessairement synonyme de grande qualité. Ça dépend de beaucoup de paramètres. Nous avons pu voir à notre grand étonnement que l'émission Tout le monde en Parle (version Québec) est d'une qualité sans pareil. En regardant le dedans des oreilles de Pauline Marois, nous n'avons pu que constater son hygiène irréprochable. (Ouep, payer cher pour voir ce genre de détails...) Par contre, cette qualité est encore assez rare. Écoutez! Des émissions récescentes à grand budget comme CSI supposément tournées en HD sont tout simplement horribles! ACL/Plasma, c'est vraiment plus beau, mais y'a tout de meme un peu d'arnaque. En effet, le HD est encodé sur 10 bits / canal (RGB). L'oeil humain ne perçoit peu ou pas au dela de 8bits. Avec les télévisions Plasma/ACL 16:9, il fallait de meilleures résolutions d'image que le standard DVD 720x480. Bref, de meilleures résolutions pour de plus grandes TV, par contre, nous avons remarqué qu'au-delà de 42 pouces, les effets de picotement désagréable présent sur de nombreux films/émissions deviennent très visibles. Donc, payer ultra cher pour un écran qui fait tout un mure de salon est ridicule, car il vous faudra vous reculer davantage pour éviter de voir les détails laids pour lesquels on vous fait payer. Pensez-sy bip...Biztalk. Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour,en effet , il y a que très peu d'émissions qui sont en HD , donc le plus souvent , ceux sont des images "retravaillées" HD mais voilà c'est pas une image originalePour avoir travailler sur la mise ne place de HD en France , voir l'hygiène de l'invité ne m'intéresse peut , sans parler de la poussière sur les plateau et les coups de pinceaux au dernier moment sur le décor. Un film en HD oui on y gagne mais les poils de nez du présentateur non merci @+ Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 mais les poils de nez du présentateur non merci Sais-tu, tu viens de me convaincre de garder ma vieille TV Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 mais les poils de nez du présentateur non merci Sais-tu, tu viens de me convaincre de garder ma vieille TV Moi itou... Allez, 1000$ qui n'iront pas sur ma carte de crédit. C'est Pop3 qui va être content ! Redflag Citer
Habitués Silicon Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 mais les poils de nez du présentateur non merci Sais-tu, tu viens de me convaincre de garder ma vieille TV Moi itou... Allez, 1000$ qui n'iront pas sur ma carte de crédit. C'est Pop3 qui va être content ! RedflagParait t'il que radio canada en HD rentre nettement mieux avec une antenne qu'avec le cableLe probleme est que l'emetteur est situé sur leur batisse et ne porte pas tres loin en banlieue Citer
Habitués TiToine Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 J'ai un tuner ATSC pour capter Radio Canada HD et le Cable...pas bien vu de grande différence entre les deux. Videotron à un bitrate de 18Mbps pour cette chaine ce qui est déjà excellent.Vous abusez quand même de dire que la qualité HD c'est bof...comparez SE1 et SE HD y'a quand même un gros gap. Pis l'effet de grain dans les films est plutôt sympa...comme au ciné. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 J'ai un tuner ATSC pour capter Radio Canada HD et le Cable...pas bien vu de grande différence entre les deux. Videotron à un bitrate de 18Mbps pour cette chaine ce qui est déjà excellent.Vous abusez quand même de dire que la qualité HD c'est bof...comparez SE1 et SE HD y'a quand même un gros gap. Pis l'effet de grain dans les films est plutôt sympa...comme au ciné.Avec une antenne , de Montreal tu captes quoi en HD a part radio canada ??Merci Citer
Habitués TiToine Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 J'ai un tuner ATSC pour capter Radio Canada HD et le Cable...pas bien vu de grande différence entre les deux. Videotron à un bitrate de 18Mbps pour cette chaine ce qui est déjà excellent.Vous abusez quand même de dire que la qualité HD c'est bof...comparez SE1 et SE HD y'a quand même un gros gap. Pis l'effet de grain dans les films est plutôt sympa...comme au ciné.Avec une antenne , de Montreal tu captes quoi en HD a part radio canada ??MerciJe ne capte que Radio-Canada avec difficulté car le Mont-Royal me gène, avec ca je n'ai qu'une petite antenne intérieure spéciale numérique. Peut-être qu'un jour ils mettront leurs émetteurs sur le Mont-royal. Je dis ca mais ca fait 8 mois que j'ai fais les tests... Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 Nous avons finalement réussi à paramètrer sa télévision adéquatement. Il faut dire que les modèle Aquos de Sharp ont beaucoup d'options paramètrisable... Dommage que les settings par défaux soient aussi laid. J'espère que ce n'est pas de cas de toutes les télévisions HD car dans ce cas, je n'ose même pas penser à tous les "mononcles Fardoche" qui ont de la difficultés à configurer des appareilles électronique! Encore un truc. Sa télévision a plusieurs mode Vidéo. Dynamique, Dynamique Fixé, Cinéma, Jeu, PC, Standard... Elle switch régulièrement d'un mode à l'autre Nous n'avons pas encore trouvé pourquoi.Ma conclusion : Le HD, c'est vraiment beau, mais il y a encore beaucoup trop d'émissions qui ne sont pas en HD. Et les vendeurs auront beau dire que les TV ont des dispositifs sophistiqués pour afficher des formats DVD 480 sur du HD 1080, des pixels, ca ne s'invente pas! (Principe fondamental en infographie) Bref, pour le prix que ca coute versus les gains, je vous conseille d'attendre encore un peu si vous n'êtes pas très fortuné.Au plaisir,Biztalk. Citer
Habitués TiToine Posté(e) 29 novembre 2008 Habitués Posté(e) 29 novembre 2008 Nous avons finalement réussi à paramètrer sa télévision adéquatement. Il faut dire que les modèle Aquos de Sharp ont beaucoup d'options paramètrisable... Dommage que les settings par défaux soient aussi laid. J'espère que ce n'est pas de cas de toutes les télévisions HD car dans ce cas, je n'ose même pas penser à tous les "mononcles Fardoche" qui ont de la difficultés à configurer des appareilles électronique! Encore un truc. Sa télévision a plusieurs mode Vidéo. Dynamique, Dynamique Fixé, Cinéma, Jeu, PC, Standard... Elle switch régulièrement d'un mode à l'autre Nous n'avons pas encore trouvé pourquoi.Ma conclusion : Le HD, c'est vraiment beau, mais il y a encore beaucoup trop d'émissions qui ne sont pas en HD. Et les vendeurs auront beau dire que les TV ont des dispositifs sophistiqués pour afficher des formats DVD 480 sur du HD 1080, des pixels, ca ne s'invente pas! (Principe fondamental en infographie) Bref, pour le prix que ca coute versus les gains, je vous conseille d'attendre encore un peu si vous n'êtes pas très fortuné.Au plaisir,Biztalk.Ben j'ai une Aquos...pas de problème, faut juste lire la notice (avant de retourner l'engin chez le vendeur). Citer
Messages recommandés