Aller au contenu

n'est-il pas imprudent pour 1 immigrant de débarquer

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Imprudent...... n'est il pas imprudent de quitter son pays pour recommencer tout à zéro.......

C'est plutôt sage et mûrement réfléchis, quand on sait que ça ne nous correspond pas.

c est plutot a l interieur que j ai des crises, chauffage, moquette, pas d aération donc prolifération de bébétes microscopique.

C'est l'allergie aux acariens et à l'humidité, je suis comme vous, et quand on l'est et tout allergique se reconnait, on préfère être dehors, on dort les fenêtres ouvertes, on aime le froid, et respirer l'air à l'extérieur, mais il y'a aussi , l'air froid qu'on respire, un autre exemple l'air marin, et oui ça déclenche aussi chez certains de l'asthme.

L'expérience des autres compte beaucoup, m'a éviter des tracas et biens des questions qui torturent, et votre avis aussi : donc les vêtements d'hiver sont chers, et puis plus facile de trouver un logement au mois d'avril qui est trés vrais, pour le travail, je comprend que beaucoup d'investissement de soi (annonces, net, agences..) est demandé qu'importe la saison!

Thinks Edwina.

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

OK ma belle RDV à la patinoire :friends:

• Habitués
Posté(e)

perso je suis arrivee en pleine tempete de neige et j,ai eu bien froid mais... de toute facon faut etre au courant que l'hiver est rude ici quoi qu'il arrive vous allez pas repartir tout les 6 mois au chaud.. au quebec il y a un gros hiver mais tout es accepcible ..j'ai trouve un travail en pleine hiver et je suis toujours en vie.. alors ce bloquer juste pour ca c'est stupide... de toute facon on s'habitue vite et on s'habille en consequence..alors foncer c'est pas utile de perdre 6 mois juste pour ca...go le quebec vous attends

• Habitués
Posté(e)
perso je suis arrivee en pleine tempete de neige et j,ai eu bien froid mais... de toute facon faut etre au courant que l'hiver est rude ici quoi qu'il arrive vous allez pas repartir tout les 6 mois au chaud.. au quebec il y a un gros hiver mais tout es accepcible ..j'ai trouve un travail en pleine hiver et je suis toujours en vie.. alors ce bloquer juste pour ca c'est stupide... de toute facon on s'habitue vite et on s'habille en consequence..alors foncer c'est pas utile de perdre 6 mois juste pour ca...go le quebec vous attends

Et vous êtes delphybambi bien vivante :yahoo: A fond quoi? j'espère bien trouver des gens comme vous :good: , c'est tellement mort par ici. Oh oui, et Edwina qui me parle d'imprudence à partir d'ici? mais Edwina c'est plutôt imprudent et dire dangereux de rester ici quand on peut partir :diablo:

Oui mais ce n'est pas aussi stupide, aprés tout ce que j'ai lû sur la galère pour prendre RDV chez 1 médecin, personnellement, je me sentirais plus à l'aise et partante dés demain si quelqu'un connaitrais un pédiatre ou un généraliste qui me prendra en charge dés mon arrivé. C'est pénible 1 enfant qui tombe malade, et ça je suis sûre vous n'en n'avez pas fait l'expérience.

• Habitués
Posté(e)

Et vous êtes delphybambi bien vivante :yahoo: A fond quoi? j'espère bien trouver des gens comme vous :good: , c'est tellement mort par ici. Oh oui, et Edwina qui me parle d'imprudence à partir d'ici? mais Edwina c'est plutôt imprudent et dire dangereux de rester ici quand on peut partir :diablo:

Oui mais ce n'est pas aussi stupide, aprés tout ce que j'ai lû sur la galère pour prendre RDV chez 1 médecin, personnellement, je me sentirais plus à l'aise et partante dés demain si quelqu'un connaitrais un pédiatre ou un généraliste qui me prendra en charge dés mon arrivé. C'est pénible 1 enfant qui tombe malade, et ça je suis sûre vous n'en n'avez pas fait l'expérience.

pour ca c'est clair que c'est vraiment la merde les medecins... C'est sur que vous allez galerer mais dite vous bien que au mois d'aout ou de novembre ou de fevrier c'est pareil c'est penible de trouver...

Moi par exemple je dois me faire signer une attestation de capacite de travail par un medecin pour la csdm ou je travail et bien cela fait un mois et personne ne veut le signer mon put..de papeirs... alors c'est sur que c'est difficille.. la chose la plus penible ici c'est ca et je changerais juste ca ici...

donc bon courage car meme si vous etes de bonne volonte c'est super dur de trouver.. mais quoi qu'il arrive vous allez devoir attendre trois mois pour la carte soleil donc pour trouver un medecin il la faut..donc pensez aussi a cette attente la..

Bon courage en tout cas

• Habitués
Posté(e)

Bien du courage aussi pour vous delphybambi, bonne chance pour ta 2ème année d'installation, plus de succés et d'autres réussites. :sorcerer:

• Habitués
Posté(e)
AH non éclairez moi mon chèr (second en quoi?) :huh:

Et bien nul besoin de trop chercher pour constater que sur ce forum, quelques uns ont du mal à sortir d'un certain... communautarisme.

Encore une fois, j'essayais de faire de l'humour, c'est tout !!!

• Habitués
Posté(e)

Et bien nul besoin de trop chercher pour constater que sur ce forum, quelques uns ont du mal à sortir d'un certain... communautarisme.

Entièrement d'accord avec vous mon chèr, à moi ça me fait :angry: , mais dans la pensée de dilaguer il ny'avait rien de tel.

Que pensez vous de mes inquiétudes? partir en plein hiver à risque de rester cloitrer, votre avis m'intéresse.

• Habitués
Posté(e)

Entièrement d'accord avec vous mon chèr, à moi ça me fait :angry: , mais dans la pensée de dilaguer il ny'avait rien de tel.

Que pensez vous de mes inquiétudes? partir en plein hiver à risque de rester cloitrer, votre avis m'intéresse.

Je pense que le facteur le plus important est la fin des baux annuels. Je crois que c'est en mai qu'ils sont renouvelés ?! :unsure:

Mais s'ils nous faut une période d'acclimatation, arriver en hiver au moins, nous plonge de suite dans la réalité vraie du pays :blush: .

Bon courage à vous...

• Habitués
Posté(e)

Je pense que le facteur le plus important est la fin des baux annuels. Je crois que c'est en mai qu'ils sont renouvelés ?! :unsure:

Mais s'ils nous faut une période d'acclimatation, arriver en hiver au moins, nous plonge de suite dans la réalité vraie du pays :blush: .

Bon courage à vous...

Reçu 5/5, si j'ai bien compris à la fin, "réalité vraie du pays" c'est le froid, n'est-ce pas?

• Habitués
Posté(e)

Reçu 5/5, si j'ai bien compris à la fin, "réalité vraie du pays" c'est le froid, n'est-ce pas?

Slt :)

La vraie réalité ce n'est pas le froid qui restera un facteur naturel à surmonter avec le temps comme tout le monde ( c'est vrai ça sera dur au départ pour un maghrébin !!!)...à mon avis, il vaut mieux partir en mois de mai, avril, juin, où il y a possibilité de sortir & décourir le Québec & la région que rester coincer avec la neige et le déprime :lol: ...ce qui inquiète ça sera l'intégration, l'emploi, la location etc......

PS : Sophiane...t'as mis la même image de québec flag animé.....lol rend moi ce qui m'appartient hi hi je plaisante cousin bon courage pour tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

Bon courage à vous...

Ben je crois que l'on ne sait pas encore ce qu'est la vie québecoise, que lorsque on a vécu un hiver la-bas. Je n'invente rien, ce sont les québecoise eux-même qui le disent.

Donc, fonce, et garde prend seulement en compte le facteur "reception de la carte soleil" et éventuellement, le facteur fin de bail pour trouver un peu plus facilement...

Enfin, moi j'envisagerai cela dans ma prospection future, trés future :lol:

• Habitués
Posté(e)

PS : Sophiane...t'as mis la même image de québec flag animé.....lol rend moi ce qui m'appartient hi hi je plaisante cousin bon courage pour tout le monde.

Merci de me le faire partager :lol: ... Entre-nous, je l'aime bien ce drapeau... Et puis, pour nous qui sommes en processus d'immigration, c'est déjà un point positif que d'arborer le drapeau du pays dans lequel on souhaite vivre, et laisser de côté, au fond de son coeur bien sur, ses oriflammes d'origines...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour naouel c'est l'aventurière de la cnas :lol: ,

je vois que les avis divergent, alors tu as pris une décision ou pas encore :P

je ne peux pas te dire ce que tu dois faire mais en ce qui nous concerne (mm si on a pas encore envoyer le federal) on aimerait partir en saison plus douce si tu vois ce que je veux dire ^_^ aller dans un pays qui nous est completement étranger à l'autre bout de la terre en plein - ...° je pense que ca ne sera pas facile à encaisser (je précise pour nous) donc il serait plus judicieux d'attendre un peu pour mieux s'envoler :wub:

ahhhhhh les allergies j'ai faillis oublier je suis la première intérésser, en fait étant enfant j'ai frôlée lasthme, et les crise venais lorsque je faisais du sport en plein air en plein hiver donc par éxpérience ca éxiste l'asthme du froid et c'est pas dutt évident, mais je me suis bien soignée et totalement guérie pendant des années jusqu'à l'année dernière :wacko: mais plus d'allérgie respiratoire, cela dit reste l'humidité, acariens et pollen et c'est l'enfer sans medoc, donc ce qui m'interesserait de savoir c'est cmt supporter cela au quebec, est ce que ca va s'accentuer ou bien s'atténuer??????

• Habitués
Posté(e)

En arrivant en plein hiver, on risque juste d'être écoeuré, même si il a pire comme situation....

À ceux qui veulent tester l'hiver en y venant pendant leurs vacances de février, je dirais la même chose. Les bons équipements sont à acheter ici, ils ne sont ni vendus à Strasbourg, ni à Alger, si bien que lorsqu'on vient de l'est de l'Atlantique on a froid :ph34r:

et on repart en se disant c'est pas pour moi....

les canadiens n'ont pas un organisme à l'épreuve du froid, ni des poils d'ours qui leur poussent à la fin de l'automne sur le corps, mais des duvets d'oies irrrrrrrrrremplaçables ^_^

• Habitués
Posté(e)
En arrivant en plein hiver, on risque juste d'être écoeuré, même si il a pire comme situation....

À ceux qui veulent tester l'hiver en y venant pendant leurs vacances de février, je dirais la même chose. Les bons équipements sont à acheter ici, ils ne sont ni vendus à Strasbourg, ni à Alger, si bien que lorsqu'on vient de l'est de l'Atlantique on a froid :ph34r:

les canadiens n'ont pas un organisme à l'épreuve du froid, ni des poils d'ours qui leur poussent à la fin de l'automne sur le corps, mais des duvets d'oies irrrrrrrrrremplaçables ^_^

+1

et donc des vêtements chauds à acheter (= des frais en plus alors que s'installer coûtent déjà cher) + le froid à affronter pour faire les démarches et l'hiver (qui au mois de mars/avril semble s'éterniser) + un appartement à trouver (l'hiver n'est pas la meilleure période) + un nouveau pays à découvrir + un corps qui doit s'adapter +...

tu auras bien le temps de connaître l'hiver québécois plus tard, année après année. Parole d'installée! ^_^

Arriver au printemps est plus façile!

mieux vaut arriver un peu plus tard et dans de bonnes conditions que se précipiter et le regretter!

Posté(e)

Bonjour naouel,

Malgré mon problème de santé (asthmatique de naissance et allergique), J'ai débarqué en plein début d'hiver un 14 janvier 2006 avec l'idée d'affronter toute obstacle et atteindre mes objectifs assez rapidement.

Arrivée en hiver ou en été n'est pas un frein à ton installation, intégration ou adaptaion, il faut juste être pour son immigration.

Bonne chance...

• Habitués
Posté(e)

Salut Rockanda,

Mon aventure avec la CNAS n'avait rien de drôle, je te promet. Dans certaines directions d'alger apparement, il faut être accompagné par quelqu'un en tenue officielle, mais c'est hallucinant ce qui se passe dans nos institutions publiques BEUURUUK?

Tu te demandes si l'état d'1 allergique au canada s'empirera? notre allergologue nous a expliqué que certains n'ont plus souffert de ça ou de l'asthme, je connais 2 amis qui ont fait l'expérience, le souvenir des crises est lointain derrière eux, mais tout dépond des personnes.

• Habitués
Posté(e)

+1

et donc des vêtements chauds à acheter (= des frais en plus alors que s'installer coûtent déjà cher) + le froid à affronter pour faire les démarches et l'hiver (qui au mois de mars/avril semble s'éterniser) + un appartement à trouver (l'hiver n'est pas la meilleure période) + un nouveau pays à découvrir + un corps qui doit s'adapter +...

tu auras bien le temps de connaître l'hiver québécois plus tard, année après année. Parole d'installée! ^_^

Arriver au printemps est plus façile!

mieux vaut arriver un peu plus tard et dans de bonnes conditions que se précipiter et le regretter!

:lol: ça m'a fait rire vos déductions :lol: , pas mal, j'ai tiré les mêmes conclusions, Sabahhoc m'a dit qlq chose: peut-être on devrait partir sans réfléchir, sans calculer et foncer comme les haragas, ça marche pour certains, et ça m'a fait rappeler ma jeunesse, le temps où c'était facile d'avoir 1 billet et des devises pour la france ou ailleurs, on partait sans trop nous poser de questions, ou quand pendant l'été, d'1 coup, 1 soir avec les parents on se décidaient de prendre la route, tout se préparer avec joie et sans soucis, Ah quelle était belle la vie :whistlingb:, oui avec l'âge est-ce de la sagesse, la prudence, ou bêtement on est devenus lassants et souciants?

Alors peut-être je vais couper la poire en deux: décembre,janvier,février,mars et avril. Comme il est long. Alors FIN FEVRIER OU DEBUT MARS. InchALLAH.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour naouel,

Malgré mon problème de santé (asthmatique de naissance et allergique), J'ai débarqué en plein début d'hiver un 14 janvier 2006 avec l'idée d'affronter toute obstacle et atteindre mes objectifs assez rapidement.

Arrivée en hiver ou en été n'est pas un frein à ton installation, intégration ou adaptaion, il faut juste être pour son immigration.

Bonne chance...

Oui je comprend, mais le frein c'est quand on n'est pas libre, un enfant en plein milieu de l'année scolaire fera quoi? c'est vrais que les enfants s'adaptent mieux que les adultes, mon fils en fait parti, j'en ai fait l'expérience, mais je sais qu'il y'a un énorme problème de garderies pour enfants, et je serais obligée de me cloitrer avec lui à la maison.