Aller au contenu

n'est-il pas imprudent pour 1 immigrant de débarquer

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis:

J'ouvre ce sujet qui intéresse sûrement les nouveaux immigrants comme moi, qui ont eu leur brune (et il y'en a pas mal) ce mois ci, et comme moi comptent débarquer en plein hiver, mais, on a besoin de la générosité de personnes qui ont déjà fait l'expérience, donc déjà installé., éclairez nous, votre avis comptera énormément.

1- Le froid glacial des mois de décembre,janvier,février et mars, ne risque t-il pas d'être un blocage pour faciliter les démarches (touver une bonne location chauffée, trouver du travail,....bouger quoi?

2- Les besoins en hiver (d'ailleurs comme ici sont importants) en chauffage,vêtements,...donc avant de trouver un boulot, nos dépenses seront conséquents, c'est un autre risque?

3- Comme moi, j'ai 1 enfant allergique, le médecin (allergologue) nous a expliqué (et il a vécu à montréal) qu'il existe l'asthme au froid et notre fils pourra en souffrir, et que la prise en charge nétant pas facilement accessible comme chez nous (RDV chez un pédiatre...etc).

En fait, on est prêts, on a déjà perdu assez de temps ici, mais, on nous dit que ce n'est pas sage :fool::fool: ? qu'en pensez vous?

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les amis:

J'ouvre ce sujet qui intéresse sûrement les nouveaux immigrants comme moi, qui ont eu leur brune (et il y'en a pas mal) ce mois ci, et comme moi comptent débarquer en plein hiver, mais, on a besoin de la générosité de personnes qui ont déjà fait l'expérience, donc déjà installé., éclairez nous, votre avis comptera énormément.

1- Le froid glacial des mois de décembre,janvier,février et mars, ne risque t-il pas d'être un blocage pour faciliter les démarches (touver une bonne location chauffée, trouver du travail,....bouger quoi?

2- Les besoins en hiver (d'ailleurs comme ici sont importants) en chauffage,vêtements,...donc avant de trouver un boulot, nos dépenses seront conséquents, c'est un autre risque?

3- Comme moi, j'ai 1 enfant allergique, le médecin (allergologue) nous a expliqué (et il a vécu à montréal) qu'il existe l'asthme au froid et notre fils pourra en souffrir, et que la prise en charge nétant pas facilement accessible comme chez nous (RDV chez un pédiatre...etc).

En fait, on est prêts, on a déjà perdu assez de temps ici, mais, on nous dit que ce n'est pas sage :fool::fool: ? qu'en pensez vous?

salut naouel je te remercie d'ouvrir ce débat, je vais débarquer en plein n'hiver prochainement inchalah je trouve c'est pas évident d'attendre jusqu'au avril ça veut dire la fi de l'anée moi qui veut faire l'équivalence de mon diplome et plein de paprase tu comprend si tu veux mon avie il faut décider et ne pense pas au froid et comme tu a dit on a perdue beaucoup de temps <_< a+

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les amis:

IL FAUT BIEN ETUDIER LA QUESTION ET IL FAUT TRES BIEN REFLICHIRE CAR SEUL CA SE COMPREND MAIS AVEC DES GOSSES ET ALLERGIQUE EN PLUS IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION MOI JE SUIS DE L`AVIS DE VOTRE MEDECIN D`AILLEUR LA MEILLEUR PERIODE DE S`ADAPTER AU CLIMAT DU CANADA C A PARTIR DU MOIS D`AVRIL ,MAI,JUIN ET LA DECISION FINALE VOUS REVIENT CHERE DAME BON COURAGE.
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour mokhtaria, T'es vraiment à jour et décidée quoi? Que du bonheur pour toi InchALLAH. Je rejoins ton enthousiasme, mais, et oui il y'a 1 mais. Je suis avant tout financière et mêre, fais tes calculs si tu trouvera pas facilement du boulot (je n'ai pas envie de souffrir moi), on débarque avec pas mal d'argent, mais quand même 4 mois avant l'arrivé du printemps? et apach a raison (il voit bien). Les avis diffèrent, mais ce qui nous perturbent c'est qu'on n'a pas assez d'éléments de réflexion en mains (l'expérience des autres) Algériens surtout, qui pourra infléchir notre décision d'1 côté ou de l'autre.

On sera accueilli chez notre ami dans 1 appart. chauffé, bien logé, momentanément. Mais il est célibataire, jeune, et aventurier (venez, je vous attend, ne vous posez pas de question :friends: ) oui mais ce n'est pas évident? il faut prendre la bonne décision quand t'il s'agit de santé, d'argent, et d'installation, les premiers jours seront trés importants pour l'avenir.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Naouel,

t'as raison de demander l'avis des expérimentés, alors ALGERIENS INSTALLES ESSAYER D'AIDER NOTRE AMIE NAOUEL,

pour moi c'est inchallah en plein mois de décembre comme on dis Rabi ya3mel etawil.

Posté(e)
Bonjour les amis:

non ;pas du tout,le froid n'est plus un probléme pour vous déplacer,il faut juste manger bien et prendre des vetements adequats.

j'ai déja vecu le -15°C "pas au canada";avec de simples vetements qu'on utilisent en algerie,mais j'ai doublé le calçon et les chaussettes :lol: ; s'il y aura une tempete de neige c'est sera sur tout le monde et personne ne peut resister, donc les déplacements se reduisent.

c'est vrai ,au début c'était un choc thermique "un froid trés étrange",mais au bout de qqe jours je me suis habitué à vivre mon quotidien comme tout le monde

en plus si le temps est trés méchant à un point qu'on peut plus supporter ,on peut passer la plus part du temp en sous terrain.

• Habitués
Posté(e)

Hé salut dilaguer, Merçi de m'aider, OUALLAH on est confus, je ne pensais à ça avant :) , mais en ce qui te concerne, fonces et vas y, fais une longue respiration de liberté pour moi. Ne m'oublies pas d'accord? notre ami me parle souvent de patinage, il parait que c'est trés amusant et super cool, vas y et apprends à patiner, comme ça tu me dira si c'est difficile. Et surtout donnes nous de tes nouvelles, j'attendrais tes impressions avec impatience.

OUAHOU.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il est plutôt recommandé de faire faire l'équivalence de ton diplôme AVANT de partir plutôt qu'en étant sur place. Faire l'équivalence prend du temps, ça te permet de postuler pour les bons emplois et l'équivalence de ton diplome correspondra à quelque chose pour tes futurs employeurs.

étant sur place (et pas besoin d'être algérien pour répondre à cette question!), mieux vaut arriver en mai. Selon moi, c'est une bonne période, le printemps se fait sentir (pas besoin de vêtements trop chauds, plus agréable pour les démarches et le moral surtout pour quelqu'un qui arrive d'algérie). tu auras le temps ensuite de découvrir l'hiver québécois ... tes repères seront fait et tu seras bien moins déstabilisé.

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

slt :)

oui c'est vrai, moi, perso, je préfére attendre la fin de l'hiver avant de débarquer même si je suis en attente pour le moment des iVM .....c'est difficile pour un arrivant d'un pays où il fait toujours 28 en température !!! au pire 1 en hiver quand même....en plus, j'ai déja un ex collégue de travail qui a débarqué en 12-2003 il a pu attendre 6 mois pour trouver du job et c'était dur au départ...la plupart du temps vient au bled pour passer ramadan où aid kbir avec sa famille au bled.....le mois d'avril ça sera mieux pour une intégration simple.

ça c'est une raison de plus pour réflechir.....un enfant en charge ayant un problème de santé eh oui .....

En fait, on est prêts, on a déjà perdu assez de temps ici, mais, on nous dit que ce n'est pas sage :fool::fool:

N'oubliez pas qu'allah veuille sur nous et celui qui décide notre destin, c'est vrai qu'on a perdu notre temps mais quand même ça reste notre vie et notre destin las bas...allah nous facilite la vie la bas avec sa clémence ....Amine.

• Habitués
Posté(e)

Pdarwin, cassis, et whitewolf ;) merci pour vos témoignages, je commence à voir plus clair, c'est vrais que ça aide. Bon reste à me faire un bilan Pour et un autre Contre, et d'ici les visas en mains la décision sera prise, mais ça sera dommage de rater le nouvel an 2009. OH OUI.

• Habitués
Posté(e)

je pense que c tres age comme reponse a ta question.

Pdarwin, cassis, et whitewolf ;) merci pour vos témoignages, je commence à voir plus clair, c'est vrais que ça aide. Bon reste à me faire un bilan Pour et un autre Contre, et d'ici les visas en mains la décision sera prise, mais ça sera dommage de rater le nouvel an 2009. OH OUI.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Naouel,

t'as raison de demander l'avis des expérimentés, alors ALGERIENS INSTALLES ESSAYER D'AIDER NOTRE AMIE NAOUEL,

pour moi c'est inchallah en plein mois de décembre comme on dis Rabi ya3mel etawil.

Euh... Les autres peuvent allé se faire cuire un oeuf, non ???

Bon, ben, étant français, d'origine tunisienne et à moitié juif-athé-agnotisque et libre-penseur, je suis prêt à aider les "comme moi" :blush: ...

• Habitués
Posté(e)

pour une installation en famille, le mieux est de debarquer en fin d'hiver disons le mois de mai qui est tres propice ....

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Naouel,

Euh... Les autres peuvent allé se faire cuire un oeuf, non ???

Bon, ben, étant français, d'origine tunisienne et à moitié juif-athé-agnotisque et libre-penseur, je suis prêt à aider les "comme moi" :blush: ...

Désolé d'heurter votre sensibilité, donc je réctifie "CHERS FORUMISTES INSTALLES AU CANADA ESSAYER D'AIDER NOTRE AMIE NOUEL"

• Habitués
Posté(e)

Dilaguer, ne sois pas désolée, il n y'a rien de discriminant, j'ai compris, l'expérience d'un algérien, qui a vécu dans les mêmes conditions (climatiques surtout), qui a eu la même vie que nous, est sûrement plus conséquent. Alors Sofiane vous cherchez quoi? ne créez pas de zizanie dans mon fil OK, et puis dans votre statut vous vous renseignez? alors? restons concentrés sur ma question voulez-vous?

• Habitués
Posté(e)
Dilaguer, ne sois pas désolée, il n y'a rien de discriminant, j'ai compris, l'expérience d'un algérien, qui a vécu dans les mêmes conditions (climatiques surtout), qui a eu la même vie que nous, est sûrement plus conséquent. Alors Sofiane vous cherchez quoi? ne créez pas de zizanie dans mon fil OK, et puis dans votre statut vous vous renseignez? alors? restons concentrés sur ma question voulez-vous?

Ma chère Naouel, je ne cherche à créer aucune zizanie, mais peut-être n'avez vous pas compris mon second degré... :B)

• Habitués
Posté(e)

AH non éclairez moi mon chèr (second en quoi?) :huh:

• Habitués
Posté(e)
il est plutôt recommandé de faire faire l'équivalence de ton diplôme AVANT de partir plutôt qu'en étant sur place. Faire l'équivalence prend du temps, ça te permet de postuler pour les bons emplois et l'équivalence de ton diplome correspondra à quelque chose pour tes futurs employeurs.

étant sur place (et pas besoin d'être algérien pour répondre à cette question!), mieux vaut arriver en mai. Selon moi, c'est une bonne période, le printemps se fait sentir (pas besoin de vêtements trop chauds, plus agréable pour les démarches et le moral surtout pour quelqu'un qui arrive d'algérie). tu auras le temps ensuite de découvrir l'hiver québécois ... tes repères seront fait et tu seras bien moins déstabilisé.

C'est vrais que si on arrive à trouver du travail facilement, c'est moins pénible, quoi une affaire de 02 mois? mais c'est de ça qu'on a peur, surtout qu'on n'a pas l'habitude des longs congés et des matinées tardives, je ne pense pas qu'on s'habitue à ça, les week-ends chez moi déjà, me fatiguent.

Pour faire l'équivalence içi, c'est trop tard, je me suis renseignée et on m'a dit que ça prend plus de 06 mois. Est-ce la même durée ou plus au canada?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les amis:

Imprudent...... n'est il pas imprudent de quitter son pays pour recommencer tout à zéro.......

J'avoue que l'hivers n 'est pas propice, y a pas de feuilles sur les arbres et il fait froid, mais tout dépend de toi, si tu n'as rien contre le froid ca ira, par contre il est vrai que faudra bien se couvrir et les vettements adaptés coutent chers, et il vaut mieux y mettre le prix, bottes d'hivers 300 S veste et manteaux a partir de 300. Le logement sera chauffé. Il est plus facile de trouver en avril qu en hivers, mais y a pas de regle.

Tu ne vas pas te déplacer a pied pendant des km, c est pas comme si tu allais prendre un traineau avec des chiens, y a le métro pour toutes tes demarches.

Je rajouterai que tout depend de l' argent que vous possedez, si vous êtes à l'aise y a pas de souci, sinon je vous conseillerai d attendre un peu, vous avez attendu tellement longtemps ,3 mois de plus ou de moins qu est ce que ca change. l'asthme au froid j en ai jamais entendu parler, je suis moi meme extremment allergique à tout et c est pas le froid qui me derandge au contraire, c est plutot a l interieur que j ai des crises, chauffage, moquette, pas d aération donc prolifération de bébétes microscopique.

Pour finir l'expériences des autres et la leurs et ne sera jamais la tienne, donc quelqu'un qui te dis je suis restée au chaumage 6 mois, ou l autre qui te dis j'ai trouvé en quatre jours...........

• Habitués
Posté(e)

salut Naouel,

pour le patinage, j'ai déja pris RDV avec ma belle-soeur, donc ne t'inquiète pas je t'apprendrais ensuite :P

et pour le froid mon frère m'a dis qu'on s'habitue facilement. mais voit comme même le coté santé de ton fils et je sais que vous allez prendre la bonne décision. ;)