Aller au contenu

enquete de securité et mensonge quel risque ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'aimerai m informer des risque d'un petit mensonge lors du processus fédéral.En effet lors du rem plissement des frères et surs mon père étant décédé depuis longtemps l autre famille de mon père qui habite dans un autre pays que moi m ont refusé de me dire leur date de naissance exacte et comme on est obligé de dire toute les frères et surs et demi frères et sur je l ai rempli en mettant des dates approximatives. Alors je commence un peu a m inquiéter que dois je faire et jusque la ils refuse sans raison valable de me donner les dates exacte est ce que je risque d'avoir des problème.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Tu as deja envoyé ton dossier? si oui et que tu as signé en bas comme quoi les informations que tu donnais sont exacte alors celà peut etre assimiler a de la fraude mais si ton dossier n'a pas encore été examiné, envoie une lettre dans laquelle tu explique que tu ne connais pas les dates exactes de naissances et que celles que tu as mis sont approximatives et tu dis que tu ne peux obtenir l'information de ta famille, mieux vaut jouer la prudence, ca coute un timbre et ca montre ta bonne foi.

J'ai ete dans le meme cas que toi pour ma demi soeur dont j'ai plus de nouvelles depuis 30 ans et quand j'ai rempli le dossier j'ai joint une lettre avec sa derniere adresse connue, son age et en expliquant que j'avais plus de news d'elle et que sa date de naissance n'etait inconnue.

• Habitués
Posté(e)

A ta place je ne les aurais simplement pas mis.

Dans ton cas il ne s'agit pas d'un mensonge, juste d'une erreur.

Ne t'en fait pas, c'est pas comme si tu leur avait caché un séjour au Pakistan.

• Habitués
Posté(e)

je ne pense pas que ce factuer soit determinant pr ton visa.

je crois que le problem se posera quand un de tes frais va faire une demande de visa pr te rejoindre c'est la que le bas blesse.

A+

• Habitués
Posté(e)

Je suis du même avis que Galileo.

Envoi un courrier en expliquant que tu ne connais pas leurs dates de naissance et que tu n'as plus de contact avec eux.

Mieux vaut dire la vérité.

• Habitués
Posté(e)

Si t as deja envoye ton dossier envoye un tel message va te discrediter. car tu n es pas un gamain tu as eu le temps de lire relire avant de signer. je crois qu il vont pas trop statuer sur cette affaire de date de naissance de tes freres. c'est pas leur problem ca .'cest quand tes freres viendront faire la demande que le problem va se poser .

a toi de voir

bnne chance

Posté(e)

salut jesica

oublis tout et surtout n'envois  plus rien. ton dossier est en bonne voie et ce que tu as erempli n'a pas beaucoup de valeur pour ton dossier et les conseils de nos amis forumistes tu les met a la poubelle .et a ta brune. ciao

• Habitués
Posté(e)

Donc vous lui conseillez de persévérer dans son "erreur" qui est possiblement considéré comme une fraude. Belle mentalité.

Relisez donc les petits paragraphes en bas juste avant de signer les documents et notamment les mots qui sont en gras tels que précis et puis les termes véridiques, complets et exacts. S'ils y sont c'est pas pour des prunes mais celà vous vous en rendrez compte un jour ou l'autre.

• Habitués
Posté(e)

au fait galileo (oui encore moi, désolée encore une fois :blush: ) mais les 2 liens qui sont dans ta signature ne fonctionnent pas ;) .....

• Habitués
Posté(e)

Oui, il faut enlever " target="_blank a la fin des liens, c'est le site qui les rajoute a la fin, j'ai déjà édité 2 fois ma signatures mais a chaque fois, j'y ai droit.

• Habitués
Posté(e)

ok merci et désolé pour le hors sujet ;)

• Habitués
Posté(e)

bonjour j'aimerai m informer des risque d'un petit mensonge lors du processus fédéral.En effet lors du rem plissement des frères et surs mon père étant décédé depuis longtemps l autre famille de mon père qui habite dans un autre pays que moi m ont refusé de me dire leur date de naissance exacte et comme on est obligé de dire toute les frères et surs et demi frères et sur je l ai rempli en mettant des dates approximatives. Alors je commence un peu a m inquiéter que dois je faire et jusque la ils refuse sans raison valable de me donner les dates exacte est ce que je risque d'avoir des problème.

Merci

bjr :)

à ta place, il vaut mieux les envoyer une lettre explicative de cette erreur ommise, eh oui c'est une erreur même si c'est minime pour certains......mais il vaut mieux être dans la transparence totale vis à vis de ton prochain pays .....et si on te demandes des informations supplémentaires on sait jamais !!!!

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

c'est pas comme si tu leur avait caché un séjour au Pakistan.

Bjr :)

J'aimerais juste réagir à ta phrase " le Pakistan" , un peu de respect quand même...pour cette nation, il ne faut pas donner un exemple pour ironiser et mettre tout le monde sur l'axe du mal, les propos de G Bush restent dans la poubelle de l'histoire, le Pakistan, Irak, Arabie saoudite, Iran, Syrie, Corrée de nord, Cuba, Vénezuela, Serbie etc c'est du black list pour certains attardés yankees :shok: