Habitués estrella13 Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Super nouvelle Estrella! Depuis le temps que tu attendais... et en plus tous les deux un entretien telephonique! Je vois que tu as envoye ton dossier federal a Londres. D'apres ce que je vois c'est toujours aussi rapide la bas. Tu peux aussi t'inscrire sur www.trackitt.com pour les delais.Good luck!MErci pour le lien!je vais aller jeter un coup d'oeil! J'ai scanner le document qu'on a pas sur le net pour l'ambassade de londres pour pouvoir le donner a mon copain (et a d'autre personne si besoin) pour eviter d'attendre 6semaines!Donc il a rattraper son retard sur moi ! lol Citer
Habitués delphinlondon Posté(e) 3 avril 2009 Habitués Posté(e) 3 avril 2009 Félicitations à Olipeg & Estrella !!! Des bonnes nouvelles cette semaine !!!Quant à nous, on s'envole mercredi pour 1 semaine à Montreal histoire de repérer les lieux avant d'envoyer notre fédéral...si vous avez des questions sur des quartiers de Montreal ou autre, don't hesitate et je vous ferai un petit compte rendu à mon retour !Bises à tous Citer
Habitués olipeg Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2009 Félicitation Olipeg Merci david78 !mainenant nous préparons notre fédé sans stress... le chemin est encore long.....bonne journée Citer
kai Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 bonjour les novembristes;mes félicitations pour opileg et les autres, moi aussi j'ai passé mon entrevue le 01/04 a 09h avec succés. ( on étaient seulemnt deux en ce moment, en plus l'agent d'acceuil était en retard ce qui a obligé la dame a ouvrir le bureau a 2 min en retard lol) .bref mon entrevue était trés simple avec une belle dame, j'ai suivi vos conseils (resté sois meme, ne pas stressé). meme je pense l'acceptaion est joué a l"avance et l'entrevue t'une simple formalité.je vous remercie encore une fois pour vos conseil et bonne continuation a tt le monde. Citer
Habitués olipeg Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2009 bonjour les novembristes;mes félicitations pour opileg et les autres, moi aussi j'ai passé mon entrevue le 01/04 a 09h avec succés.( on étaient seulemnt deux en ce moment, en plus l'agent d'acceuil était en retard ce qui a obligé la dame a ouvrir le bureau a 2 min en retard lol) .bref mon entrevue était trés simple avec une belle dame, j'ai suivi vos conseils (resté sois meme, ne pas stressé). meme je pense l'acceptaion est joué a l"avance et l'entrevue t'une simple formalité.je vous remercie encore une fois pour vos conseil et bonne continuation a tt le monde.bravo pour le csq c'est super en plus le meme jour que moi !!maintenant c'est au niveau du canada ....allez, courage Citer
Habitués delphinlondon Posté(e) 3 avril 2009 Habitués Posté(e) 3 avril 2009 Super nouvelle Estrella! Depuis le temps que tu attendais... et en plus tous les deux un entretien telephonique! Je vois que tu as envoye ton dossier federal a Londres. D'apres ce que je vois c'est toujours aussi rapide la bas. Tu peux aussi t'inscrire sur www.trackitt.com pour les delais.Good luck!MErci pour le lien!je vais aller jeter un coup d'oeil! J'ai scanner le document qu'on a pas sur le net pour l'ambassade de londres pour pouvoir le donner a mon copain (et a d'autre personne si besoin) pour eviter d'attendre 6semaines!Donc il a rattraper son retard sur moi ! lolDe quel document tu parles Estrella (celui qui n'est pas sur le net ?)Good luck pour le fédéral, on se tient au courant ! Citer
kai Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour;svp, pour le paiement du RP j'ai seulemnt fait un virement de mon compte BNP vers le compte mentionné dans le site de l'amabssade (frais de traitement soit 335 EUROs suivant les consignes), et d'aprés ce que j'ai vu dans les forums j'ai qlq questions:1. est-il préférable de payer tt la totalité(y compris droit RP) dans ce cas qu'elle sont les consignes exigées (pour quel ordre?)2. est ce que je dois faire un autre virement dans la meme banque mentionnée dans leur site?Bon dimanche Citer
gudzo Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour, Je passe mon entrevue mercredi prochain et je suis en train d'anticiper sur les documents pour le fédéral. Alors oui je suis repartir dans les déclarations délicates les unes que les autres, mais là je suis pris d'une peur... je viens de regarder le montant des frais fédéral et il y a: - 490 de frais relatifs au droit de résidence+- 550 au titre de travailleur qualifié sélectionné par le québec... soit un total de 1040... Est-ce bien cela?? Si c'est bien ça cela commence à faire cher... m'enfin il est trop tard pour reculer... Oh et me revoilà parti pour refaire des stupides photos... je suis triste là tout de suite et en colère devant toute cette bureaucratie... Citer
Habitués delphinlondon Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Bonjour, Je passe mon entrevue mercredi prochain et je suis en train d'anticiper sur les documents pour le fédéral. Alors oui je suis repartir dans les déclarations délicates les unes que les autres, mais là je suis pris d'une peur... je viens de regarder le montant des frais fédéral et il y a: - 490 de frais relatifs au droit de résidence+- 550 au titre de travailleur qualifié sélectionné par le québec... soit un total de 1040... Est-ce bien cela?? Si c'est bien ça cela commence à faire cher... m'enfin il est trop tard pour reculer... Oh et me revoilà parti pour refaire des stupides photos... je suis triste là tout de suite et en colère devant toute cette bureaucratie...et oui le compte est bon Gudzo...c'est un bon moyen pour tester notre motivation aussi ! Il ne faut pas en etre triste par contre !!C'est un peu de sacrifices coté argent, du temps pour faire tous ces papiers et photos mais au final le jeu en vaut la chandelle sinon tu n'aurais pas entamé ces démarches ! Allez courage ! Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Super nouvelle Estrella! Depuis le temps que tu attendais... et en plus tous les deux un entretien telephonique! Je vois que tu as envoye ton dossier federal a Londres. D'apres ce que je vois c'est toujours aussi rapide la bas. Tu peux aussi t'inscrire sur www.trackitt.com pour les delais.Good luck!MErci pour le lien!je vais aller jeter un coup d'oeil! J'ai scanner le document qu'on a pas sur le net pour l'ambassade de londres pour pouvoir le donner a mon copain (et a d'autre personne si besoin) pour eviter d'attendre 6semaines!Donc il a rattraper son retard sur moi ! lolDe quel document tu parles Estrella (celui qui n'est pas sur le net ?)Good luck pour le fédéral, on se tient au courant !Je parle du supplementary information form. On l'a recu par la poste. Citer
Habitués delphinlondon Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Super nouvelle Estrella! Depuis le temps que tu attendais... et en plus tous les deux un entretien telephonique! Je vois que tu as envoye ton dossier federal a Londres. D'apres ce que je vois c'est toujours aussi rapide la bas. Tu peux aussi t'inscrire sur www.trackitt.com pour les delais.Good luck!MErci pour le lien!je vais aller jeter un coup d'oeil! J'ai scanner le document qu'on a pas sur le net pour l'ambassade de londres pour pouvoir le donner a mon copain (et a d'autre personne si besoin) pour eviter d'attendre 6semaines!Donc il a rattraper son retard sur moi ! lolDe quel document tu parles Estrella (celui qui n'est pas sur le net ?)Good luck pour le fédéral, on se tient au courant !Je parle du supplementary information form. On l'a recu par la poste.ah oui ! Bon nous on part demaib pour notre petite semaine à Montreal..je te tiens au courant de nos impressions...!A très vite Citer
gudzo Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Bonjour!!Ça y est, j'ai le certificat, non sans mal mais c'est bon!!!Par contre j'avoue que j'ai du mal à comprendre quels sont les documents à joindre avec le certificat. D'abord j'ai 2 copies... Est-ce que ça veut dire que je dois en garder un exemplaire pour moi ??? Ensuite je ne comprend pas la liste de contrôle... est-ce que je dois refournir toutes les copies de mes documents (diplômes, etc.) ou seulement la Demande de résidence permanente au Canada + les Antécédents/Déclaration + la Déclaration dintention de résider au Québec???Je suis un peu perdu et très fatigué par tout le processus... aujourd'hui j'ai presque eu du mal à me justifier quant à envie de venir au québec plutôt qu'ailleurs! Merci par avance thomas Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Bonjour!!Ça y est, j'ai le certificat, non sans mal mais c'est bon!!!Par contre j'avoue que j'ai du mal à comprendre quels sont les documents à joindre avec le certificat. D'abord j'ai 2 copies... Est-ce que ça veut dire que je dois en garder un exemplaire pour moi ??? Ensuite je ne comprend pas la liste de contrôle... est-ce que je dois refournir toutes les copies de mes documents (diplômes, etc.) ou seulement la Demande de résidence permanente au Canada + les Antécédents/Déclaration + la Déclaration dintention de résider au Québec???Je suis un peu perdu et très fatigué par tout le processus... aujourd'hui j'ai presque eu du mal à me justifier quant à envie de venir au québec plutôt qu'ailleurs! Merci par avance thomasHelloNon t'inquiete tu n'as pas a refournir tout les doc diplomes etc..si tu regardes bien sur la liste de control il y a 3 colonnes dont une intitule Q (pour quebec) et il y a seulement a fournir la ou ya une case.Les antecedents sont assez long a remplir! N'oubli pas les casiers judiciaires. Pour le CSQ, il y en a un a garder et l'autre a envoyer avec la demande federale (c'est ecrit en bas du CSQ)Bon courage Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 ah oui ! Bon nous on part demaib pour notre petite semaine à Montreal..je te tiens au courant de nos impressions...!A très vite Citer
choudi Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Et un membre de plus !J'ai posté ma dcs le 08/11/2008, arrivée à la poste le 12/11 et j'ai recu l' A/R en date du 18/11 !!En mode attente now moi ils m'ont envoyer un message me disant que je suis en attente d'une entrevue au mois de novembre et recemment ils m'ont que la convocation arrive Citer
gudzo Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 Merci beaucoup pour les conseils!! Je poursuis mes procédures au niveau fédéral! bon courage à tous! On pourrait peut-être voir à faire un vol groupé... Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 Bonjour, Je passe mon entrevue mercredi prochain et je suis en train d'anticiper sur les documents pour le fédéral. Alors oui je suis repartir dans les déclarations délicates les unes que les autres, mais là je suis pris d'une peur... je viens de regarder le montant des frais fédéral et il y a: - 490 de frais relatifs au droit de résidence+- 550 au titre de travailleur qualifié sélectionné par le québec... soit un total de 1040... Est-ce bien cela?? Si c'est bien ça cela commence à faire cher... m'enfin il est trop tard pour reculer... Oh et me revoilà parti pour refaire des stupides photos... je suis triste là tout de suite et en colère devant toute cette bureaucratie...Felicitations a Olipeg et Estrela pour leurs CSQ.Pour ta question Gudzo, il me semble qu'il faut justement payer les frais de 550$.Pour les frais de 490$, il faut les payer plus tard quad ils sont prets a editer ton VISA.D'ailleurs les frais de 550$ ne sont pas remboursables en cas d'echec contrairement aux frais de VISA.Dites moi si je me trompe mais il me semble que c'est bien ca.De mon cote, j'attends egalement des nouvelles du BIQ pour mon CSQ ou convoc a entretien.A+Laurent06 du club des janvieristes 2009 Citer
gudzo Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Bonjour, Je passe mon entrevue mercredi prochain et je suis en train d'anticiper sur les documents pour le fédéral. Alors oui je suis repartir dans les déclarations délicates les unes que les autres, mais là je suis pris d'une peur... je viens de regarder le montant des frais fédéral et il y a: - 490 de frais relatifs au droit de résidence+- 550 au titre de travailleur qualifié sélectionné par le québec... soit un total de 1040... Est-ce bien cela?? Si c'est bien ça cela commence à faire cher... m'enfin il est trop tard pour reculer... Oh et me revoilà parti pour refaire des stupides photos... je suis triste là tout de suite et en colère devant toute cette bureaucratie...Felicitations a Olipeg et Estrela pour leurs CSQ.Pour ta question Gudzo, il me semble qu'il faut justement payer les frais de 550$.Pour les frais de 490$, il faut les payer plus tard quad ils sont prets a editer ton VISA.D'ailleurs les frais de 550$ ne sont pas remboursables en cas d'echec contrairement aux frais de VISA.Dites moi si je me trompe mais il me semble que c'est bien ca.De mon cote, j'attends egalement des nouvelles du BIQ pour mon CSQ ou convoc a entretien.A+Laurent06 du club des janvieristes 2009Après vérification c'est bien ça: 550 dollars pour regarder le dossier puis 490 dollar une fois que l'on est accepté... Le jeu en vaut la chandelle. J'envoie demain mon dossier.Par contre question à mille francs, quel le bureau des visas qui va traiter ma demande? --» "Bureau des visas demandé pour le traitement de votre demande"???? j'habite à Paris donc c'est paris j'imagine?? Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 Bonjour, Je passe mon entrevue mercredi prochain et je suis en train d'anticiper sur les documents pour le fédéral. Alors oui je suis repartir dans les déclarations délicates les unes que les autres, mais là je suis pris d'une peur... je viens de regarder le montant des frais fédéral et il y a: - 490 de frais relatifs au droit de résidence+- 550 au titre de travailleur qualifié sélectionné par le québec... soit un total de 1040... Est-ce bien cela?? Si c'est bien ça cela commence à faire cher... m'enfin il est trop tard pour reculer... Oh et me revoilà parti pour refaire des stupides photos... je suis triste là tout de suite et en colère devant toute cette bureaucratie...Felicitations a Olipeg et Estrela pour leurs CSQ.Pour ta question Gudzo, il me semble qu'il faut justement payer les frais de 550$.Pour les frais de 490$, il faut les payer plus tard quad ils sont prets a editer ton VISA.D'ailleurs les frais de 550$ ne sont pas remboursables en cas d'echec contrairement aux frais de VISA.Dites moi si je me trompe mais il me semble que c'est bien ca.De mon cote, j'attends egalement des nouvelles du BIQ pour mon CSQ ou convoc a entretien.A+Laurent06 du club des janvieristes 2009Après vérification c'est bien ça: 550 dollars pour regarder le dossier puis 490 dollar une fois que l'on est accepté... Le jeu en vaut la chandelle. J'envoie demain mon dossier.Par contre question à mille francs, quel le bureau des visas qui va traiter ma demande? --» "Bureau des visas demandé pour le traitement de votre demande"???? j'habite à Paris donc c'est paris j'imagine?? Oui j'imagine que c'est Paris! Moi ct London car j'habite au Royaume Uni.Sinon pour les frais perso, j'ai tout payer: les 550$ et les 490$. Car ma banque me prenait quand meme 20£ de frais! Et ca m'evite de rebouger mes fesses a la banque et a attendre 3h parce qu'ils n'ont pas le bon formulaire Citer
Messages recommandés