Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est fait..... La DSC est partie le 18/11/2008, c'est donc le début de la longue attente ..... nous invitons tous les novembristes de 2008 à nous rejoindre et nous faire partager leurs aventures...

• Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et un membre de plus !

J'ai posté ma dcs le 08/11/2008, arrivée à la poste le 12/11 et j'ai recu l' A/R en date du 18/11 !!

En mode attente now :)

Modifié par Petitcanard
  • Habitués
Posté(e)

Allez un petit up !

• Habitués
Posté(e)
Allez un petit up !

Pas beaucoup de novembristes 2008 ! mais c'est que le début.... Nous nous commencons a prospecter niveau boulot ..... en Estrie...

content que Petitcanard soit là, au moins on n'est pas seuls !!!

@ +

olipeg

• Habitués
Posté(e)
Allez un petit up !

Pas beaucoup de novembristes 2008 ! mais c'est que le début.... Nous nous commencons a prospecter niveau boulot ..... en Estrie...

content que Petitcanard soit là, au moins on n'est pas seuls !!!

@ +

olipeg

encore un petit up !!!!

• Habitués
Posté(e)
C'est fait..... La DSC est partie le 18/11/2008, c'est donc le début de la longue attente ..... nous invitons tous les novembristes de 2008 à nous rejoindre et nous faire partager leurs aventures...

Et bien nous notre dossier part lundi donc on peut rejoindre le club des novembristes ! Cela n'a pas été simple de rassembler tous les docs car vivant à Londres, une partie des diplômes restés en France...et puis faire des copies certifiées conformes est aussi un grand moment puisque le consulat francais à Londres fait payer 5,50£ (soit environ 7 euros) par doc...Mais ca y est, on y est presque et c'est hyper excitant !

Bon courage à tous, et on croise tous les doigts !

• Habitués
Posté(e)

Et bien nous notre dossier part lundi donc on peut rejoindre le club des novembristes ! Cela n'a pas été simple de rassembler tous les docs car vivant à Londres, une partie des diplômes restés en France...et puis faire des copies certifiées conformes est aussi un grand moment puisque le consulat francais à Londres fait payer 5,50£ (soit environ 7 euros) par doc...Mais ca y est, on y est presque et c'est hyper excitant !

Bon courage à tous, et on croise tous les doigts !

Welcome delphinlondon,

3 novembristes pour le moment .... pas beaucoup mais j'ai vu sur le "délais" que nous sommes cinq, donc six avec toi a avoir mis notre dossier au courrier....

Félicitation à petitcanard déjà la DSQ... rapide !! au fait as tu envoyé ton dossier avec AR de la poste ?

courrage a tous

@ +

Posté(e)

Bonjour à tous !

Bon j'ai envoyé ma DCS le 29 octobre, j'espère que vous voudrez bien de moi dans votre club !

Les frais ont déjà été débité ! Pensez-vous que cela soit un signe que le dossier avance bien ou c'est seulement la première étape d'étude de la demande ??

Petitcanard tu as déjà ton CS !!!??? Quelle est ta formule magique ??

Posté(e)
Petitcanard tu as déjà ton CS !!!??? Quelle est ta formule magique ??

Elle est juste infirmière ... lol

• Habitués
Posté(e)

Heu oui c'est clair que lorsque l'on est infirmière ça avance vite, plus vite même que je ne m'y attendais... Je ne veux pas trop m'étaler la dessus, ce ne serait pas très sympa pour les attendeux actuels.....

Pour répondre à Olipeg oui j'ai envoyé avec A/R de la poste (je l'ai toujours pas recu encore ). Mon dossier n'est réellement arrivé à l'ambassade que le 12/11 (cause férié)

Pour les frais débité oui cela signifie que le dossier est ouvert, dixit d'autre forumistes et l'ambassade qui me l'a dit au tel (et je regrette de les avoir emmerdés pour ça d'ailleur , ce n'étais pas très malin :blush: )

Posté(e)

bonjour tt le monde;

moi g envoyé mon DSQ le 5.11 par recommander de laposte; la délegation l'a reçu le 07.11 en principe.

j'attend mtn le AR et les autres lol

svp concernant le payement, g rempli le fomulaire, g payé avec ma carte mastercard LCL mai jusqu'à preent ce né pa débité.

et toi "gudule" par quel est le type de ta carte.

bonne chance les novembristes

Posté(e)

J'ai reçu l'accusé de réception aujourd'hui ! Mon dossier est donc bien en cours d'étude...

Pour l'instant je trouve que c'est plutôt rapide. J'espère que cela va continuer ainsi.

Kai, j'ai moi aussi rempli le formulaire pour payer par CB, mastercard, et je suis à la Banque postale.

Posté(e)

Salut a tous,

Mon premier post :) voila la DCS envoyee depuis les emirats arabes unis le 14/nov/2008 par DHL, delivree au BIQ de Damas le 18/nov/2008 (un weekend au milieu ca commance bien :) ) j attend toujours qu'is debite ma carte ou l'AR

bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

Merci de nous accueillir dans votre club car nous nous sommes lancés dans l'aventure. DSC envoyé le 26/11/08.

a nous l'attente maintennant. nous souhaitons que nos dossiers, qui partent de l'afrique subsaharienne, ne souffrent pas trop de l'attente. merci

courage et bravo petitcanard

• Habitués
Posté(e)

ca y est, DCS envoyée hier à Paris par UPS donc devrait arriver aujourd'hui...et le + dur commence, l'attente !!!Comment faire, mon dossier n'est parti que depuis 1 jour et je ne pense qu'à cela...j'imagine qu'il faut s'efforcer de continuer son quotidien comme si de rien n'était, mais cela va être dur dur dur !!! Bon courage à tous et tenons nous informés !!

Posté(e)

A mon tour, .....

La DSC est partie le 14/11/2008, la délégation l' a reçu le 17/08. j'attends toujours l' AR de la délégation

Posté(e)

Je me rajoute dans ce club. DCS envoyer aujourd'hui le 26 novembre par la poste.

J'attend déjà avec impatience l'accusé réception. :mellow:

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

Heu Kroj hier c'étais le 27 novembre !! :P

Bienvenue parmi nous collègue ;)

Si ce n'est pas indiscret, où va tu travailler ? :)

Moi ce sera à l'hopital juif de montréal, quartier cote des neiges .

Posté(e)
Heu Kroj hier c'étais le 27 novembre !! :P

Bienvenue parmi nous collègue ;)

Si ce n'est pas indiscret, où va tu travailler ? :)

Moi ce sera à l'hopital juif de montréal, quartier cote des neiges .

Salut petitcanard !

Merci pour la remarque. Je suis complètement perdue ! :wacko:

J'ai signé pour travailler au CHUM vers le plateau. Je ne sais pas encore dans quel hôpital exactement.

Si tout ce déroule dans les temps, je partirais pour mai-juin 2009. Je croise les doigts !

Et toi, ton départ c'est pour quand ?

A+

• Habitués
Posté(e)

Mon départ est assez proche, mi janvier sans doute (j'attend un courrier pour lancer mon visa de travail).

J'ai pré réservé un billet pour le 16 janvier, j'ai jusqu'au 2 décembre pour confirmer ca :)

Et mon début de poste est prévu pour début février.

En tout cas pour mai 2009 tu seras déjà résidente permanente c'est sur !!! ;)