Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

jai un ami qui est algérien vivant en france depuis quelques années. bientot il veut venir au canada en tant que touriste et pendant son séjour il veut voir sil aurais posibilité pour lui de trouver un travail au canada alors si jamais quil trouve un travail ici meme es ce quil doit retourner en france pour avoir un visa travailleur ou permis de travail je connais rien a ca ou kel sont les démarches a effectuer. merci de vos conseils pour mon ami

libellule36

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

jai un ami qui est algérien vivant en france depuis quelques années. bientot il veut venir au canada en tant que touriste et pendant son séjour il veut voir sil aurais posibilité pour lui de trouver un travail au canada alors si jamais quil trouve un travail ici meme es ce quil doit retourner en france pour avoir un visa travailleur ou permis de travail je connais rien a ca ou kel sont les démarches a effectuer. merci de vos conseils pour mon ami

libellule36

salut libellule 36 , ca fait plaisir de te voir sur le forum , tu m'encourageait bcpp bcppp au debut de ma procedure en 2006 et je vais jamais oublier ca et c loccasion de te remercier encore une fois ..

pour ta question , oui ton ami doit avoir un PVT de la part de l'ambassade canadienne a paris sil veut travailler ici , et pour savoir plus sur la procedure qui doit suivre essaye de copier et coller ta question sur la section Tavailler au canada , y en a plein d ami francais qui peuvent te donner plus de precision

P.S : ahh ouii ton ami doit avoir la nationalité francaise ( un passeport europeen pour pouvoir venir comme touriste au canada sans visa , si non ca va etre une autre procedure a ce que je pense )

au plaisir de te revoir encore une fois chere amie , et merci bcpp