Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour nanael

je suis désolé pour ton bouvier et de tout cur avec vous , le plus important c ' est qu' il ne souffre pas.

as tu déjà prospecter sur des sites d ' emploi pour savoir ou le bassin d ' emploi est plus favorable pour vous ?

@+

Denis

Merci Denis, c'est gentil. Voilà que notre toutou d'amour s'en est allé ce matin. C'est pourtant une journée ensoleillée ici, on est le 16 (jour porte bonheur habituellement pour nous) ... ce n'est pourtant pas une belle journée pour nous ... ça va passer. Il nous reste notre 2e toutou qui semble tout autant fatigué que nous.

Pour la recherche d'emploi, je t'avoue que je ne songerai à prospecter dès lors que nous aurons reçu notre CSQ. Quoiqu'il arrive, on est décidé tous les deux pour aller à Québec. Moi, je ne suis pas contre pour vivre à proximité de Québec, tandis que ma moitié, elle, souhaite être dans Québec pour éviter de se prendre une voiture, tout du moins dans un 1er temps. Quoiqu'il arrive, nous sommes prêts lui et moi pour recommencer à zéro, ça ne nous fait pas peur de changer de secteur d'activité. Au contraire : c'est une opportunité qu'on aurait là-bas contrairement en France où expérience et/ou diplômes sont exigés pour postuler à telle ou telle offre ...

Et vous? Où en êtes-vous dans les démarches / recherches?

Posté(e)

Et au sujet des maisons, pour un immigrant, quelles sont les conditions pour être propriétaire directement sans passer par la location ? Un apport peut-il suffire ?

Pour les nouveaux immigrants sans historiques de crédit, les banques exigent 25 % d'apport personnel et elles financent les 75 % restants.

Il n'y a aucune autre obligation pour devenir propriétaire.

• Habitués
Posté(e)

bonjour nanael

En lisant ton message j' ai un sentiment bizarre notre csq est arrivé aujourd hui et ton bouvier vous a quitter ce matin , je suis bien triste pour vous et dire qu en arrivant j' ai gronder le mien car il nous a bouffer un palmier dans notre jardin, pffffffff on s ' en fout de ce palmier de m..de.

Pour le boulot je disais juste de voir les débouchés dans votre branche professionnelle pour vous installer ou le marché de l emploi est favorable.

Recommencer à zéro pourquoi pas , à vous de voir les possibilités .

Vivre à Québec sans voiture je doute que cela soit une bonne chose surtout avec votre toutou .Comment vous déplacer ? transport en commun avec médor ?

Avec toutes les belles balade à faire avec lui en dehors de la ville je ne pense pas que ce soit un bon choix même au début.

courage

Denis

Tit père! lol Faut le nourrir votre boubou s'il s'attaque au palmier!;)

Pour le boulot, je pense que dans Québec, en informatique et centres d'appels au cas où y'a ce qu'il faut. Cela dit, nous ne sommes pas axés que ses ces domaines là et sommes ouverts pour travailler dans d'autres branches, surtout moi mais lui aussi.

Vivre à Québec sans voiture est faisable, c'est très bien desservi et notre toutou est un stressé de la vie et donc en voiture. J'ose même pas imaginer déjà ne serait-ce pour le jour J du départ! Le shooter ne suffira pas!! On pourra se cantonner à faire des balades dans le secteur avoisinant notre maison à pied. Mais ne serait-ce pour le gros sac de croquettes, une voiture serait la bienvenue! Moi, au contraire, j'suis pas contre aller à proximité de Québec avec une voiture, ne serait-ce pour le coût de l'immobilier qui y sera moins cher.

• Habitués
Posté(e)

Et au sujet des maisons, pour un immigrant, quelles sont les conditions pour être propriétaire directement sans passer par la location ? Un apport peut-il suffire ?

Pour les nouveaux immigrants sans historiques de crédit, les banques exigent 25 % d'apport personnel et elles financent les 75 % restants.

Il n'y a aucune autre obligation pour devenir propriétaire.

25% peut être jouable entre la vente des autos, de tout nos biens, les économies quand fait/mois le temps de partir. A voir. Le hic, c'est de s'organiser pour pouvoir acheter. Plus délicat d'acheter de France que de louer, faut visiter de par soi-même. Tu ne recherches que pour les locations Tarbais?:innocent:

• Habitués
Posté(e)

Depuis quelques années, il est possible d'acheter avec aussi peu que 5% de mise de fond même en l'absence d'un historique de crédit. Bien sûr, il y a des conditions mais ce n'est pas impossible du tout.

Cliquez sur le lien SCHL Nouveaux arrivants sur cette page: ICI

ou encore, chez un autre assureur-prêt (Genworth): ICI