Habitués Hani_Jo Posté(e) 18 novembre 2008 Habitués Posté(e) 18 novembre 2008 Je profite d'une petite pause travail pour répondre à l'initiative de niceman. Eh oui c'est vrai qu'on a pas beaucoup de feedback des anciens, ben voilà, je viens casser la glace.Mon chum originaire du Maroc, vit avec moi depuis juin 2007. Eh oui après presque 2 ans, nous voilà bien établi dans notre vie familiale et de société.Quand mon chum est arrivé, il ne s'était pas cherché d'emploi immédiatement, car il avait réussi à se coller un peu d'argent pour bien vivre quelques semaines. C'est donc en septembre 2007 qu'il se dénichait son premier emploi en informatique. Un an plus tard, il travail pour DELL et est en train de monter une structure de travail en ligne pour les nouveaux employés au soutien à la clientèle. Il en est fier, mais il espère toujours plus. C'est pourquoi il s'est inscrit à l'université en septembre dernier (car aucun de ses diplômes n'étaient reconnu lors de son arrivée) mais il a vite désenchanté. Les exigences et les études sont différentes ici du Maroc. En quoi? Eh bien mon chum m'a fait part que lorsqu'il étudiait à l'université à Casa et à Tanger, il pouvait se permettre de ne pas assister aux cours, d'arriver en retard, de trouver mille et une raison pour la remise de ses travaux en retard, donc ça ne le stressait pas autant qu'ici ou le prof refuse d'admettre les étudiants en retard, n'accepte pas les travaux avec plus de 1 semaine de retard... bref, il a dû s'ajuster...lolPour le travail aussi, non pas qu'il était négligent, mais l'assiduité au travail est très important. Être à l'heure et assidu, appeler son patron quand on pense ne pas rentrer un matin, ben ça il a dû aussi l'apprendre. Par chance, il a intégré cela assez aisément.Il s'est fait quelques amis, certains sont proches, d'autres moins, mais la majorité sont des arabes. Par la force des choses, m'a-t-il dit, l'affinité et le besoin de reconnaître en l'autre ceux qu'on a laissé. Par contre, il s'est fait des "ennemis" (disons plus des gens qui ne l'aiment vraiment pas) car il ne fait ramadan que quelques jours et ne se cache pas s'il veut manger (il m'a dit que faire ramadan 15 jours ici, c'est pire que de le faire 1 mois au Maroc) et de plus, il est un fan de la cage aux sports et des matchs de hockey, et qui dit hockey avec ses amis, dit bière. Et ça, c'est tout aussi hypocrite ici qu'au Maroc, car personne ne dit qu'il boit, mais on retrouve toujours plein de monde dans les bars.Pour nous, notre relation est comme celles de tous les autres couples, boulot, métro, dodo. On s'aime, on se chicane, on va au hockey avec le petit les dimanche matin à 6h, on fait quelques projets de voyage, de rénovation, de sortie, etc. C'est vrai que la passion du début n'y est plus. Que personne ne se le cache, les amours à distance sont cent fois plus intense que lorsqu'on vit au quotidien, mais ce qui fait la différence, c'est l,amour profond, celui là même qui nous pousse à vouloir rester ensemble quoi qu'il arrive.On voit beaucoup d'amis autour de nous se séparer (couple mixtes ou non) et nous n'avons pas peur de cela car au fond de nous, nous savons que nous avons fait le bon choix. Je vous souhaite de vivre sous peu ce que nous vivons mon chum et moi depuis que nous nous fréquentons et si j'ai un conseil à vous donner, ça serait: donnez-vous des objectifs de vie, parlez-vous des vrai choses, car pour les couples mixtes cela n'est pas facile, la différence de culture, de langue, mérite qu'on en discute en profondeur afin d'éviter des "crash".Alors je laisse la parole aux autres anciens s'il font comme moi et repasse de temps en temps par ici... Citer
Habitués niceman Posté(e) 18 novembre 2008 Habitués Posté(e) 18 novembre 2008 Lorsque jai vu Hani_jo , compte rendu, je me suis précipité à te lire, personnellement je ne suis pas en pose de travail, mais je débute à 12h00.Ton récit fut très intéressant, en peu de mots tu nous as donné un portrait de votre relation de 18 mois. Les anecdotes sont intéressantes, oui plusieurs arrivants surtout du Maghreb ont de la difficulté avec lassiduité et être à temps. Jai lu un document en Anglais traitant du sujet ce fut intéressant mais dun autre coté on a cette capacité de sadapter, juste quil faut le faire avant quil soit trop tard. Pour ce qui est du ramadan, on le fait pour soi-même mais pas pour les autres et je marrête la, car je ne veux pas aller dans une chiiiire de religion, ce nest pas le but du file, ni lendroit.Pour votre relation de couple, vous représentez un couple normal avec des hauts et des bas, aussi tu as démontré que cet extase en fait il est seulement momentané mais par la suite, cest le quotidien qui prends place et il faut savoir vivre avec cela et comme tu dis si lamour profond est solide, cest cela qui est essentiel.Je suis heureux que ton mari a trouvé un travail qui lui plait, je vois quil est ambitieux et cest très bien, je suis certain quil finira par atteindre ses objectifs personnelles.Tu as terminé par donner un excellent conseil, celui de parler des vraies choses, et oui, il faut parler des vraies choses au début avant de cogner le nez et se retrouver dans des problèmes qui peuvent amener le couple vers une mauvaise direction.Je navais pas trop de temps ce matin pour écrire mais je lai pris car cela vaut la peine vraiment et cette touche des anciens manquent beaucoup.p.s Lilli aussi a donné son feedback, ismael_85 et quelques uns aussi. Très intéressantMerciniceman Citer
Habitués niceman Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Il y a une jolie dame qui a pris le temps de raconter son histoire de vie après 18 mois de mariage, cest une ancienne du forum, je parle de hani_jo. Elle a écrit son histoire pour le simple plaisir de partager avec vous. Ce que je remarque 12 heures plus tard, aucune réaction ! cest vrai que ce nest pas la même gang quon avait, ce nest pas la même complicité non plus, mais semble-t-il chaque temps a son temps, il faut dire que le message a été lu 98 fois.Hani_jo, comme tu las remarqué, les anciens ne viennent que rarement, souhaitant quils viennent te lire avec du un peu de feedback.Niceman Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Bonjour Hani_jo,Merci d'avoir partagé avec nous cette petite tranche de vie mais au delà de tout ça, j'ai grandement apprécié ta franchise, ton honnêteté.C'est clair que votre couple en est un des plus normal et quand je lis des histoires à l'eau de rose après 2 ans et plus...je dois t'avouer que je le fais en diagonale parce que c'est impossible d'avoir le même "beat" et la même passion au quotidien. Toi tu as su le dire avec humilité et franchise et ça fais de vous un couple vraiment intègre Toute mes félicitations ! et longue vie à votre petite famille !Une bonne bière, un bon match et des ailes, ya rien de mieux Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Hey je suis super contente de te lire à nouveau Hani_Jo 1 J'ai souvent pensé à toi ! Contente de voir que les choses vont bien de ton côté Citer
Habitués cocottes Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Hani_Jo .. comme toujours tu sais mettre les mots qu'il faut a la bonne place et qui ont tout leur sens !!Oui, il est vrai qu'après quelques mois notre vie de couple change mais il s'y installe un amour plus profond comme tu l'a mentionné et sur cela .... je suis tout a fait d'accord avec toi.Pour nous aussi, nous mettons l'emphase a avoir des projets communs et a discuter en profondeur comme tu dis ... y a pas mieux pour remettre les pendules a l'heure !Je vous félicite tous les deux pour cette belle tranche de vie et que celle-ci se poursuivre jusqu'a la fin des temps !! Citer
Habitués Juste_moi et_ Toi Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Bonjour tout le monde,Je ne sais pas sil y a encore des anciens forumistes de notre période qui viennent encore sur le forum. Enfin, il y a toujours notre amie Cocotte qui était la a la même période que nous, nous vivions les mêmes étapes des procédures de parrainage sensiblement au même moment.Mon mari est enfin arrivé à la maison en mars 2005, après une attente de 14 mois de procédure et plus de 4 longues années à espérer le jour ou nous serons enfin réunis.Au début ce ne fut pas facile pour mon mari, vivant en région éloignée (Matane en Gaspésie), le travail naffût pas et encore moins pour un immigrant qui débarque dans cette petite ville (que nous nous amusons à décrire plutôt comme un grand village). Il est passé de commis dépicerie, a vendeur pour une compagnie de photos (et ça sans permis de conduire ce nétait pas évident, le bus tout les matins pour parcourir 2hres 30 à laller autant pour le retour du soir, arrivé a la maison vers 22hres). Il a tenu le coup comme ça pendant quelques mois jusqu'à ce qua ce quil se déniche un travail en informatique dans un village voisin de Matane. Ce nétait pas le nirvana point de vue salaire mais au moins cétait dans son domaine et il navait plus à séloigner de la maison, je le sentais enfin heureux professionnellement. Nous étions comblés, nous savourions chaque moment ensemble, nous avions pleins de projets que nous espérions un jour voir se réaliser. Un de ces projets (et non le moindre) était quun jour la vie nous permettent de voir notre amour réunis dans un petit être... Javais presque 40 ans a ce moment la et nous savions tout les deux les risques que cela pouvait encourir pour lenfant, il y avait énormément de risque quil ne se rende pas a terme ou quil est un handicap a la naissance, pour ma part point de vue santé, je ne men faisais pas trop A trop espérer souvent cela retarde larrivé de ce que lon veut dans la vie, alors sans toutefois loublier, après presque trois ans et une fausse couche nous en étions presque venu a nous résigner que nous ne pourrions jamais réaliser se rêvePendant ce temps, avec la super ténacité de mon mari, nous avons réaliser dautres projets que nous faisions, lachat dune voiture neuve, avoir notre maison dans le petit village ou mon mari travaillait toujours mais plus pour le même poste quil avait au départ il était devenu chargé de projet pour la réalisation dun centre de référence en énergie éolienne Il adorait son nouveau travail ou nous avons eu loccasion de travailler ensemble pendant la première année pour louverture de ce centre. Au départ ça me faisait un peu peur que nous nous retrouvions pratiquement tout le temps ensemble, non parce que nous naimions pas lêtre (au contraire) mais combien de couple nont pas tenue le coup parce que justement la vie professionnelle était mêler a la vie personnelle mais finalement, nous avons très bien passé le test. Souvent nous parlions que nous ne devions pas laisser la routine envahir notre couple que nous devions faire en sorte de ne jamais oublier toutes les difficultés que nous avons eu pour enfin être ensemble Nous en parlions mais sans jamais nous douter que cétait ce qui nous arrivait Les problèmes de la vie affluaient de toute part et nous nous enlisions en plein dedans en oubliant lessentiel Nous Vous direz probablement que cest normal quun jour, une fois la folle passion du début atténué, quune routine sinstalle dans un couple et je suis entièrement daccord mais la ou était le problème cétait que les problèmes absorbaient complètement notre vie de couple. On dit souvent que pour se réveiller et prendre conscience de ce qui nous arrive, nous devons atteindre le bas fond et sans le savoir cest ce qui nous attendaitMais avant den arriver la, revenons a lachat de notre maison 2 semaines avant le grand déménagement mon médecin mappris la grande nouvelle que ma fatigue chronique nétait pas du a mes 7 jours sur 7 de travail mais bel et bien a mon état de grossesse. Nous étions sur un nuage enfin nous allions enfin voir notre rêve se réaliser Mon mari était au petit soin avec moi, il soccupa de tout, du déménagement à laménagement de la maison sans oublier que je ne pouvais rien faire, je me demande encore comment il a pu faire pour tenir le coup. Probablement le bonheur dêtre enfin père lui donnait toute lénergie pour réaliser limpossible. Je ne len remercierais jamais assez pour tout ce quil a fait pendant ces 9 mois extrêmement difficile. Nous avons vu naître le fruit de notre amour en une magnifique petite fille pleine de santé en avril de cette année. Et voila que ce petit être venait prendre toute la place qui restait entre nous. Mon attention était tourné complètement vers notre fille le faussé entre nous sélargissait de plus en plus ce faussé qui normalement avec larrivé de notre bébé aurait du séliminer. 2 mois après sa naissance, notre maison passa au feu nous devions nous reloger le temps que la reconstruction se fasse et cela allait prendre un peu plus de 3 mois Nous nous retrouvions sans maison en juin, pratiquement dans la période des déménagements, pas facile de se trouver un logement pour une période aussi courte lorsque tout le monde déménage. Alors jeu la brillante idée (pour ne pas dire une idée idiote) de nous loger dans une roulotte directement sur le terrain de notre maison Tellement plus pratique pour suivre les travaux et ne pas que mon mari est à voyager tout les jours pour se rendre au travail. Imaginer 3 adultes et un bébé dans une roulotte qui comporte seulement une chambre et une autre pièce (ou dormait ma fille de 13 ans) qui servait de cuisine et de salon, un bain pratiquement pour enfant, une douche qui coule au compte goutte, une toilette que lon doit vidanger et ça avec un boyau de plusieurs mètres que nous devons amener dans la bouche dégout pratiquement devant les voisins, que mon mari prenait soin de faire pendant la nuit. Et ça ce nétait rien a coté de lenfer que nous ferait vivre cette habitation de fortune Nous nous répétions souvent que lon était chanceux davoir un toit sur la tête, que nous devions nous compter chanceux dans notre malchance que beaucoup se retrouve a la rue sans rien. Pendant ce temps, nous nous éloignions encore plus lun de lautre jusqu'à navoir pratiquement plus aucune communication. Mon mari travaillant dans le milieu du tourisme connu un été exécrable, les touristes en Gaspésie était pratiquement inexistant. La saison fut un flop total, ça lui minait le moral de voir son projet quil avait tellement mis de peine à réaliser mourir a petit feu. Moi jétais occupé avec notre fille, les rénovations de la maison et un travail que javais accepté pour lété dans un gîte à faire les chambres avec la seule condition de pouvoir y amener ma fille car je ne voulais en aucun cas me séparer delle. Finalement nous courions chacun de notre côté. Nous nous rendions bien compte que lambiance était devenu invivable mais nous misions sur notre amour, notre amour viendrais a bout de tout. Jusqu'à ce que chacun de notre côté nous nous demandions si lautre avait encore cet amour, ce bel amour qui était la auparavant. Nous nous accrochions malgré tout, avec tout ce que demandais le réaménagement de notre maison nous devions courir a gauche et a droite pour nous remeubler, une chose que nous avions souvent dit que nous aimerions faire, être ensemble pour meubler notre petit chez nous, avoir la chance de pouvoir choisir cela ensemble, mais nous ne prenions aucun plaisir a le faire. Ce qui devait arriver, arrivale jour ou nous avons pu nous réinstaller dans notre maison ni lun ni lautre ne pouvions plus continuer comme ça Mon mari mavoua vouloir repartir dans son pays et sur le coup de la colère je ne fis rien pour le faire changer davis. Nous restions comme ça pendant quelques jours jusqu'à ce que nous décidions enfin a avoir une bonne discussion. Chose qui était tellement présente au début de notre relation La routine, les problèmes ont littéralement tués ce qui faisait la force de notre couple. Davoir passé aussi proche de le perdre ma fait réaliser que rien nest acquis dans la vie. Que nous devons prendre soin de notre couple, que nous ne devons jamais oublier tout le chemin que nous avons du faire pour être ensemble et surtout ne pas laisser les problèmes saccumuler avant den discuter Aujourdhui, nous avons remis lessentiel la ou il doit être et je vous avouerais que nous navons jamais été aussi heureux, même pas au tout début, lorsque la passion prenais le dessus sur toutA mon mari, a qui jai oublié trop souvent de lui dire que je laime parce quil est TELLEMENTSuzane Citer
Habitués Zemida Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Merci pour vos témoignages les filles ! Et oui le couple est souvent confronté à pas mal d'embûches et il doit tenir contre vents et marées et ce ........... quelles que soient les origines de chacun ! Dans le couple mixte bien sûr, la difficulté est amplifiée par des cultures différentes, des modes de vie différents !Mais je reste persuadée que seuls les sentiments profonds, le vrai amour arrive à faire face et à nous aider à continuer d'avancer dans les moments difficiles !Vous avez su y faire face, vos maris ont su s'adapter à leur nouvelle vie et surmonter les difficultés, vous avez pu dialoguer, alors bravo et continuez comme çà ! Soyez heureux tout simplement, je crois bien que vous avez trouvé la clef du bonheur ... Citer
Habitués mariedie Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 (modifié) comme j ai aimé vous lire han_jo et juste_moi et_to...c est la réalité de la vie de tout les jours que vous nous décrivez. Il ne faut surtout pas mettre de coté que passé l immense joie et la passion du début oui la vie s installe peu a peu et comme vous dites si bien c est la force des sentiments et la complicité de 2 personnes de milieu completement différent qui fera que se sera une réussite ou un fiasco.Nous imaginons tous autant que nous sommes ici sur le forum oh oui c est l homme de ma vie ou la femme de ma vie, mais il faudrait tout de meme garder les pieds sur terre, nous avons tous du vécu pour la plupart ( mariage, cohabitation etc) et nous savons que ce n est pas facile la vie a deux, alors encore moins avec une personne de l autre bout du monde, avec culture differente , religion, habitude de vie, alors comme dis si bien juste_moi et_to... le dialoque reste le meilleur moyen de remettre les pendules a l heure et c est aussi vrai que dans la vie rien n est acquis que ce soit amitié, amour , ou boulot.Merci d avoir partager avec nous un ti bout de votre nouvelle vie et je vous souhaite beaucoup de bonheur dans le futur.bonne journée a tlm Modifié 19 novembre 2008 par mariedie Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Merci Hani_Jo et Juste toi et moi pour vos témoignages.Hani_Jo j'ai moi aussi apprécié la sincérité de ton témoignage, sans complaisance, direct, positif. Je vous souhaite bonne continuïté.Juste toi et moi ton témoignage est particulièrement émouvant. Certaines épreuves nous brisent parfois, vous avez su rebondir, je ne doute aucunement de la suite de votre histoire puisque vous avez su aller à l'essentiel.Bonne chance à tous ! Vogue la galère ! Citer
Habitués catargana Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 C'est avec grand bonheur que j'ai lu vos témoignages et je vous ferai part à mon tour de nos vies depuis le 12 avril 2007 . L'essentiel a été dit mais j'apporterai ma touche personnelle . Au-delà du couple mixte que nous sommes, mon mari et moi avons évolué au travers d'une gamme d'émotions et c'est ce qui fait de nous un couple " normal ". Mon mari est également d'origine marocaine . Arrivé au Canada avec son diplôme (reconnu; hey oui ! ) en tourisme, il a su se trouver rapidement un emploi dans un hôtel . Cependant, tout s'est fait trop rapidement. Du jour au lendemain, il occupait un poste où le propriétaire misait beaucoup trop sur lui pour la relève de l'entreprise alors mon mari a dû humblement s'avouer qu'il ne se sentait pas les forces de relever si rapidement ce gros défi ; lui qui avait les 2 pieds posés en sol canadien depuis moins d'un mois. Avec le temps, il s'est rendu compte que la clientèle touristique au Québec n'était en rien comparable à celle du Maroc . Il n'avait plus de plaisir dans ce domaine et il voulait ré-orienter sa carrière . Il s'est donc trouvé un travail de journalier dans une usine pour prendre le temps de réfléchir et surtout, de s'adapter . Je voyais bien qu'il était beaucoup plus heureux comme ça . Il était aimé de ses pairs et il était motivé à faire du temps supplémentaires car la rémunération était très alléchante . Il a d'ailleurs goûté rapidement à la sensation de payer beaucoup beaucoup d'impôt, ce qui, dans les premiers temps, le mettait hors de lui . Cependant, il s'est rendu compte que l'avenir des usines est précaire au Québec . Il a donc décidé de faire parallèlement un retour de soir sur les bancs d'école, il a commencé en septembre dernier et il adore ça ...... et ce malgré l'horaire chargé et le temps qu'il doit consacré à sa revision .Les mois depuis avril 2007 ont tellement passé rapidement. C'est incroyable et ça prouve que la vie va à un rythme d'enfer et que nous devons saisir tous les beaux moments qu'elle nous donne . Malgré cet amour profond qui nous unie, nous avons eu quelques disputes qui se sont maintenant changées en conversations plus réfléchies. Nous avons su calmer chacun nos impulsions face à nos différences .La routine fait partie de notre quotidien mais moi, la routine, j'aime ça ...... sauf qu'il faut y mêler des buts , des objectifs, des projets . Dès la 1ère année, nous avons mis nos sous de côté pour se permettre un beau séjour au Maroc . Nous avons pu réaliser ça en juin dernier où nous sommes allés passé 1 merveilleux mois dans ma belle-famille . Quelle joie intense de voir son mari comme un vrai poisson dans l'eau, là où ses racines sont bien ancrés . Mon mari est fier de ses origines, fier de son Maroc, fier de l'éducation qu'il a reçu ...... et mon mari est très très fière que sa famille aime beaucoup sa femme ( MOI ) .Le retour au bercail n'a pas été évident mais nous nous sommes concentrés sur de nouveau projet. Tout bouillonne actuellement dans nos têtes ..... disons que 2009 s'avère une année explosive et concluante .De mon côté, pour 2009, un bel avancement de carrière est à prévoir et mon mari m'encourage beaucoup et ça, je l'apprécie tellement . De son côté, il continuera ses études ...... et possiblement qu'à l'été prochain, il ira passer 3 semaines avec les siens . Et le plus beau de tout, c'est que nous aimerions beaucoup avoir un petit bébé pour 2009 . Un rêve que nous chérissons tous les deux ....... et quand c'est rendu l'homme qui , dès qu'il voit un bébé, émet un commentaire tout mielleux ..... c'est qu'il est grand temps que nous embrayons . À long terme, nous aimerions échanger le condo pour une belle petite maison .... ( avec un terrain, du gazon , des arbres ...... et une piscine .... lol ! ) ) et qui sait, pourquoi ne pas rêver également d'une maison sur Agadir ..... Je finis en souhaitant à tous de trouver son bonheur et de croire en son instinct .Merci à la vie d'avoir mis sur mon chemin un être aussi cher . Dites-moi, quand nos imperfections sont complémentaires ...... font-elles de nous un couple parfait ???? Lol ! Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Wow... c'est vraiment génial de lire vos témoignages, un gros merci à vous.De mon côté mon mari marocain est arrivé au canada depuis 4 mois, je pense que je peux dire que nous sommes toujours en période d'adaptation avec les hauts et les bas. Comme j'ai une adolescente de presque 17 ans à la maison, ça n'aide pas toujours, car notre vision des choses est parfois à l'opposé et ce qui pour moi est anodin devient vite pour lui une montagne etc... C'est vrai que lorsqu'on devient amoureux d'une personne qui habite loin de chez-soi, il est difficile de concevoir la différence de culture etc.. Ça va mieux aujourd'hui qu'au tout début et ça me rassure lorsque je lis des témoignages qui parlent des tensions et diverses chicanes qu'il y a dans le couple dans les débuts, car je pense que s'il y a souvent des séparations, c'est justement parce qu'on a l'impression que ça ne changera jamais, et que les tensions seront toujours présentent. Un gros merci à vous pour ces beaux témoignages qui sont réalistes et qui nous font voir que oui un parrainage peut fonctionner, mais que le quotidien, les différences de visions etc.. etc.. sont là et qu'il faut savoir dialoguer au fil du temps et se respecter le plus possible dans tout ça. J'espère que j'aurai l'occasion de lire d'autres témoignages réalistes, car ça fait vraiment du bien à lire. Citer
Habitués mariedie Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 comme j adore vous lire et vous relire tous autant que vous etes. A travers vos témoignages j agripperai les outils nécessaire pour faire en sorte qu a l arrivée de mon mari , apres les mois d euphorie passé et le retour au quotidien , que tout se passe bien , et surtout ne pas laissé nos différences nous séparer mais au contraire nous souder dans une union plus forte.merci a vous encore une fois Citer
Habitués lmmau Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Très intéressant de lire les expériences des "vieux" couples du forum. De beaux comme de moins beaux chapîtres qui consolident ou détruisent ce à quoi nous avons mis tant d'énergies à réaliser, se retrouver enfin dans les bras de l'être aimé.Bien que pour nous ce soit quelque peu récent je me permets tout de même de vous faire part de mes premières impressions.Il s'est passé 4mois 5 jours depuis l'arrivé de mon épouse nous pouvons dire sans conteste que la vie nous a choyée jusqu'à maintenant. J'ai eu la "chance" de pouvoir suivre chacun de ses pas dans ce nouveau monde pour elle. Je m'explique, j'écris chance parce je suis en arrêt de travail pour un accident subit au travail. Nous avons donc pu faire toutes les démarches usuelles ensemble. Nous avons pu parcourrir de long en large le territoire de de notre MRC du Haut St François. Ça m'a permis de la familiariser avec la conduite automobile ici. Vous auriez du la voir la première fois qu'elle a roulé à plus de 90km/h. L'anecdote me fait encore pouffer de rire. Il faut dire qu'elle avait une expérience de conduite très restreinte qui se limitait à conduire dans les rues de Safi...Puis vinrent les premiers froids, pauvre tite... 0 degrés ouf! "Ma... j'ai froid... je dois rentrer... je vais mourrir...", -6 ce matin...pas un mot le sourire au visage...hahahahahha!Moins de 3 mois après son arrivé, avec l'aide du Carefour Jeunesse emploi son cv était fait et envoyé pour un emploi temporaire d'enseignante d'un programme d'informatique pour débutants. Elle devait voyager dans 4 ou 5 municipalités. L'entrevue s'est passé comme sur des roulettes, elle devait patienter quelques jours avant d'avoir une réponse. Une couple de semaine plus tard une surprise de taille l'attendait, elle était engagé par la SADC du coin, un organisme gouvernemental fédéral. Son travail est de mettre au point un cours d'informatique devant s'adresser à une clientèle de jeunes et moins jeunes, particulièrement du 3ème âge. En même temps elle doit coordonner le travail de 4 employés qui donnent eux des cours... Plus de voyage à l'horizon, un bureau pour elle seule elle est aux oiseaux!Une petite note pour ceux qui ne le savent pas à propos des Carefour jeunesse, c'est un service que toutes les personnes de moins de 35 ans devraient se prévaloir. Extraordinaire! Confection de cv, possibilité de renconter un orienteur etc... tout à fait gratuiitement...Notre relation n'a pas perdu de son mordant! Il existait dans nos relations via courriel et msn et je désirais une femme de caractère et je suis comblé. Nous avons tous deux un "petit caractère"...mais bon sens que nous nous complétons bien. Il est vrai que la langue peut à bien des égards rendre les choses, un peu compliquées parfois. Mais comme d'autres l'ont expliqués avant moi de bons échanges verbaux sont de mises en touts temps. La vie nous a tous deux apprise qu'il valait beaucoup mieux brasser les cerveaux que de brasser les meubles. Il n'est pas facile pour elle de comprendre toutes les subtilités de notre français spécialement lorsqu'il est question d'humour...quelques fois sarcastique ou noir...hihihihihih!Son adaptation à la vie d'ici se fait tout de même en douceur, tout est tellement en "ordre" ici qu'elle ne cesse de me répéter, faisant allusion à la propreté, l'environnement, les lois etc... Elle a apprise que tout se paie ici quant elle a eu son premier relevé de paie...hahahah... Nous avons le bonheur de vivre à la campagne face à la rivière qui nous apporte son lot de canards, d'oies etc..., la forêt, les fleurs...je suis convaincu que ça facilite les choses à bien des niveaux.Jamais nous ne discutons de religion, sans être tabou le sujet a été discuté à nos premières conversation et nous avons convenu que celle-ci n'interférerais pas dans notre relation. C'est sûr qu'il y a un impact, les prières, le ramadan mais ça ne m'importune pas une miette. Elle est heureuse et ça me comble. ...et elle sait comment me rendre heureux...Nous nous sommes fixé des buts qui nous permettent de nous épanouir pleinement sans empiéter sur les convictions morales et religeuses de l'un et de l'autre. Jusqu'à maintenant nous réusissons assez bien l'exercice! Je suis certain que vous aurez quand même compris que nous ne vivons pas au paradis ou dans un monde fantasmagorique, nous avons les deux pieds sur terre et faisons face aux mêmes problèmes que tous les couples doivent résoudre au quotidien.Quand j'écris ces bons moments de notre vie je ne peux m'empêcher de penser aux Amira, Belle Fleur, Donatello dece forum qui ont vu leurs rêves brisés, je leur réserve ma dernière phrase: Persévérez mes amis, allez jusqu'au bout de vos convictions et vous vaincrez, le bonheur que vous vivrez alors comblera amplement pour les mauvais moments que vous passez en ce moment. Bonne chnace à tous!lmmau Citer
Habitués Maryève Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Merci pour vos témoignages. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Hey je suis super contente de te lire à nouveau Hani_Jo 1 J'ai souvent pensé à toi ! Contente de voir que les choses vont bien de ton côté Bonjour Zelda,Contente de te savoir là aussi Dis moi, tu es de ma région, peux-tu me confirmer qu'il y aura un décor féérique à Joliette pour Noël? Si oui, que dirais-tu d'un petit café sous le sapin? Et je pourrais passer l'invitation à quelques uns si ça vous intéresse. Aucune obligation, mais à mon souvenir, l'endroit est magnifique à cette période de l'année (à moins que les réparations dans les rues ne soient pas terminées..)Je viens de lire les messages suivants, je suis très contente de voir que pour ceux qui sont établis, tout se passe bien. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Et comme le dit Immau, j'espère que pour ceux qui ont été refusés, une autre porte s'ouvrira bientôt... bonne chance.Allez, je retourne au boulot (encore une fois) Citer
Messages recommandés