Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à vous tous ...

je suis actuellement en train de finir mon dossier DSC et j'ai eu un doute enfin une personne m'a mis un doute (dont je ne citerai pas le nom) en ce qui concerne l'attestation d'emploi actuel doit elle comporter obligatoirement la description des taches effectuées ou alors juste M. Machin habitant telle ville est dans mon entreprise depuis le machin 2008 en qualité de truc ou alors est ce qu'il doit y avoir vraiment toutes les taches que j'effectue dans son entreprise ....

Quavez vous envoyé vous comme attestation ....

Merci à vous tous

• Habitués
Posté(e)
bonjour à vous tous ...

je suis actuellement en train de finir mon dossier DSC et j'ai eu un doute enfin une personne m'a mis un doute (dont je ne citerai pas le nom) en ce qui concerne l'attestation d'emploi actuel doit elle comporter obligatoirement la description des taches effectuées ou alors juste M. Machin habitant telle ville est dans mon entreprise depuis le machin 2008 en qualité de truc ou alors est ce qu'il doit y avoir vraiment toutes les taches que j'effectue dans son entreprise ....

Quavez vous envoyé vous comme attestation ....

Merci à vous tous

BONJOUR

effectivement dans le site officiel d'immigration on peut lire ce qui suit :

Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de lentreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :

vos dates de début et de fin d'emploi;

le cas échéant, votre numéro dimmatriculation à la sécurité sociale relative à votre activité professionnelle;

les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;

les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.

source : site immigration Québec

bonne chance à vous.

• Habitués
Posté(e)
BONJOUR

Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de lentreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :

le cas échéant, votre numéro dimmatriculation à la sécurité sociale relative à votre activité professionnelle;

les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.

bonne chance à vous.

je sais tous mes certificats de travail sont deja etablis et cela n'est possible de tous les remodifier ... bon sauf le dernier celui de mon emploi actuel...

• Habitués
Posté(e)
BONJOUR

bonne chance à vous.

je sais tous mes certificats de travail sont deja etablis et cela n'est possible de tous les remodifier ... bon sauf le dernier celui de mon emploi actuel...

salut

personnellement c'est la même chose pour mes anciennes attestations de travail je n'ai pas pu les avoir avec les informations appropriées mais pour celle de mon travail actuel j'ai pu l'avoir mais bien sûr avec difficulté (l'employeur ne comprend pas l'utilité de modifier le format de l'attestation de travail habituelle) , mais j'ai pu en final le convaincre de me la faire ainsi vu que ce sont des informations légales qui me concernées.

bonn chance.

• Habitués
Posté(e)

Bon va faloir que je lui demande de recommencer alors ... deja j'ai eu du mal à l'obtenir celle là ... vais remette ca jeudi matin il va etre ravi ... il va m'envoyer bouler vii ... et s'il ne veut pas me la refaire .. comment je peux faire .... si j'envoi juste celle que j'ai ca ne fonctionnera pas j'imagine ...

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai qu'ils demandent la description des tâches dans les certificats de travail qu'il faut produire pour le CSQ, mais en général en France, cela n'apparaît pas !

Je pense qu'il ne faut pas trop te prendre la tête avec çà, l'important c'est de pouvoir produire des certificats des travail sur papier à entête de l'entreprise, comme c'est fait légalement et qui précisent que tu as travaillé chez M. Duchmole du temps au temps en qualité de ............ et rares sont ceux qui mettent un petit plus, du genre "a donné entière satisfaction" ou autre !!!

Donc, fais avec ce que tu as !!! Et ce sera bien comme çà, il te faut juste prouver que tu as travaillé légalement c'est tout. Ensuite, pour la description des tâches, tu peux toujours joindre un CV version québécoise où tu détailleras les tâches effectuées dans tes différents emplois !

Bon courage ... :)

• Habitués
Posté(e)
C'est vrai qu'ils demandent la description des tâches dans les certificats de travail qu'il faut produire pour le CSQ, mais en général en France, cela n'apparaît pas !

Je pense qu'il ne faut pas trop te prendre la tête avec çà, l'important c'est de pouvoir produire des certificats des travail sur papier à entête de l'entreprise, comme c'est fait légalement et qui précisent que tu as travaillé chez M. Duchmole du temps au temps en qualité de ............ et rares sont ceux qui mettent un petit plus, du genre "a donné entière satisfaction" ou autre !!!

Donc, fais avec ce que tu as !!! Et ce sera bien comme çà, il te faut juste prouver que tu as travaillé légalement c'est tout. Ensuite, pour la description des tâches, tu peux toujours joindre un CV version québécoise où tu détailleras les tâches effectuées dans tes différents emplois !

Bon courage ... :)

bonjour ..ah nous sommes presque voisins cluny pas trés loin enfin pas non plus la porte a coté quoi juste 100kms ... ben je sais que j'ai un certificat de travail ou j'ai pas entête de l'entreprise sinon tous les autres ils l'ont ... mais par contre l'attestation de mon employeur actuel il n'y a aucun descriptifs de taches ni numéro de sécu ... juste comme quoi je suis embauché dans leur entreprise depuis le 12 mais 2008, avec ma qualité de mon statut et voila quoi c'est tout ....avec coup de tampon et signature du pdg c'est tout ....

• Habitués
Posté(e)

attention le N° de SS DOIT figurer sur l'attestation, c ce qui leur prouve que ton emplois était en regle ....

donc il faut au moins :

cachet de l'ents avec noms + coordonnées de l'émeteur

coordonnées de l'employé

N° de SS

date de début d'embauche

Titre et qualité du poste