Aller au contenu

CSQ !


lacann

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous

alors voilà on a reçu une lettre de l'ambassade qui nous dit que notre candidature est acceptée et qu'on doit assister à une séance d'infos dans les 40 jours et à la fin de la réunion on nous remet le CSQ (on avait déjà asssister à une réunion à grenoble avant nos démarches)... alors depuis ce matin j'essaie de les joindre mais sans succès, en fait on va passer une entrevue ou pas? ou simplement c'est pour retirer le CSQ? en plus le courrier ne m'est adressé qu'à moi (je suis la requérante principale, mon copian est conjoint de fait)

je suis dans le stress le plus complet, partagée entre l'envie de hurler très fort qu'on a franchi une nouvelle étape, et le fait que c'est pas encore gagner...

alors si vous etes passé par là....

merci

a+

lacann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

non, vous n'avez pas à passer l'entrevue, votre DCS a été accepté. Il vous faut maintenant les joindre pour assister à cette fameuse séance d'info et retirer votre CSQ.

Félicitations!!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GRAND BRAVO. C'est super d'avoir le CSQ sans entrevue !!!! toutes mes félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand MERCI à toi LIzzie pour ta réponse.... je suis TROP CONTENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Youpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après quelques doute s(cf mon post précédent) suite à la lettre reçue de l'ambassade comme quoi il fallait qu'on vienne a une réunion d'information pour récupérer notre CSQ, on ne savait pas si c'était un entretien ou pas mais à priori d'après ce que m'a dit Lizzie, c'est que c'est Bon!!! j'arrive pas à y croire, trop contente, prochaine étape monter à paname récuprer la suiet du dossier et assister à la réunion d'infos.

Bouh, je ne sais pas si tu vas lire ce post, mais on est quasiment dans les mêmes délais, ça va être bon pour les bisons à ce rythme là!

heureuse de partager ça avec vous!

ça veut aussi dire qu'on va certianement innoder le forum avec nos questions pour remplir le fédéral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais, c'est pas moi qu'il faut remercier, c'est la DGQ, je n'ai fait que confirmer la bonne nouvelle.

Mais heureuse d'avoir contribué à ton bonheur de la journée (voire de la semaine, voire du mois...) tongue.giftongue.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te confirme Lacann, tu as bien été sélectionnée par le Québec! Félicitations!!

je suis passée par la même étape que toi et j'ai dû aller à Paris mardi dernier pour retirer le CSQ.

Il y a d'abord la réunion d'information qui dure 1h30, elle est beaucoup plus complète que les réunions des délégations qui se déplacent dans les villes de province. Elle est surtout orientée sur les démarches et formalités à accomplir lors de ton arrivée au Québec. On te remet le CSQ à la fin ainsi que le dossier pour le fédéral, de la doc sur la vie en régions, l'équivalence des diplômes... bref tout ce dont tu as besoin pour réussir ton immigration. Cadeau bonus: 3 beaux posters de pub du Québec!!

C'est tout! te voilà rassurée?

Encore félicitations!

@+ cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EN fait, Maeganna, je n'ai pas trouvé que la réunion soit si instructive que ca... il est vrai que j'avais déjà quasiment toutes les infos grâce au forum.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai Lizzie! si comme moi tu es une accro du forum, alors là, tu n'apprends pas grand chose pendant cette réunion... mon copain me chambre à ce sujet d'ailleurs car il dit qu'avec toutes les recherches que je fais sur le sujet + le forum, j'en saurais plus que les québecois sur le Québec, lol! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

F-E-L-I-C-I-T-A-T-I-O-N !

Moi aussi , j aimerais bien obtenir mon CSQ sans entrevue ... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

BRAVO !!!! ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE !!!!!

Papillon . sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec Nat, sauf que la prochaine ................................ c'est moi !!

Fred et Mag sont super contents pour vous deux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...

alors : j'en profite pour poser une petite question : le CSQ, on est obligé d'aller à Paris le chercher?...parce que nous on risque d'être à Montréal au moment de le recevoir...c'est pas possible qu'ils l'envoient directement?...

unsure.gif

merci et félicitations!

02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement