Aller au contenu

immigrer au quebec , aller a toronto

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai récemment obtenu mon visa , si je veux aller à Toronto pour vivre :

1- comment je peux m'informer sur ce sujet ( immigrer au quebec , aller ailleur )

2- dois-je besoin d'en declarer quelque part ou c'est tout simplement d'entrer au quebec et partir pour toronto

3- dans le futur est-ce que ça posera des problems car le système de federal et le quebec sont differents

si quelqu'un a des experiences j'ai besoin de ça car je partira pour le quebec dans deux mois et dès que possible je vais changer ma place

Merci en avance

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR

Pour partir s'installer a Toronto ,vous n'aurez aucun probleme,le contraire c'est plus delicat ,tu ne beneficiera pas de services sociaux ni toi ni ta famille (Assurances maladie, assurance sociale, Prestations pour enfants...etc) pour les gens qui passent par le federal et qui veulent s'installer au quebec.

• Habitués
Posté(e)

Si j'ai bien compris, tu as obtenu au départ, ton CSQ du Québec, et là, tu souhaite finalement aller en Ontario....

Tu en as parfaitement le droit, mais cela me semble mallhonnête, si toutefois tu avais cela en tête depuis le départ.

Le CSQ c'est en pour s'installer au Québec, alors, si tout un chacun se barre dans le ROC, sitot la RP en poche, vous devinez quoi :angry: .

• Habitués
Posté(e)
BONJOUR

Pour partir s'installer a Toronto ,vous n'aurez aucun probleme,le contraire c'est plus delicat ,tu ne beneficiera pas de services sociaux ni toi ni ta famille (Assurances maladie, assurance sociale, Prestations pour enfants...etc) pour les gens qui passent par le federal et qui veulent s'installer au quebec.

totalement faux... si tu passes par le federal et viens au quebec... tu auras 3 mois de carence pour l'assurance maladie... le reste c'Est un visa federal tu peux t'installer ou tu veux au canada... tes droits et devoirs sont les memes qu'un citoyen canadien, donc tu auras droit aux differentes prestations dont beneficient les canadiens... ce qui risque juste de se produire c'est que tu dois faire la demande d'un csq au moment de ton installation au quebec, au pire valide ton visa ou tu veux et apres viens au quebec!!! mais tu beneficieras toujours des differents services sociaux si bien sur tu y a droits en fonction de tes cotisations, ou periode de carence mais jamais un refus car tu as pas de csq ou tu viens d'une autre province

Posté(e)

merci pour toutes vos réponses

si j'ai bien compris ça ne posera aucun probleme , mais en arrivant pour des étapes officiels comme NAS , RAMQ je dois passer chez bureau québécoise ou je dois aller à Toronto pour les poursuivre ,

tout simplement si on a le carte soleil , partout au canada on pourrais avoir des services medicaux ou on doit retourner au quebec pour en beneficier , ou pour le travail et payer le tax Y-a-il des differences entre quebec et le reste , parce que je vais vivre hors du quebec pour long temps

• Habitués
Posté(e)

si j'ai bien compris ça ne posera aucun probleme , mais en arrivant pour des étapes officiels comme NAS , RAMQ je dois passer chez bureau québécoise ou je dois aller à Toronto pour les poursuivre ,

tout simplement si on a le carte soleil , partout au canada on pourrais avoir des services medicaux ou on doit retourner au quebec pour en beneficier , ou pour le travail et payer le tax Y-a-il des differences entre quebec et le reste , parce que je vais vivre hors du quebec pour long temps

le NAS c'est federal tu peux le faire dans n'importe quel province... laRAMQ c'est l'assurance maladie du QUEBEC donc a toronto tu auras pas de ramq tu auras l'assurance maladie d'ontario, si tu vas par la suite au quebec tu changeras pour la ramq et la carte soleil... tu te melanges un peu entre les provinces et le federal, il serait bon de bien t'informer sur les sites de chaques provinces avant de partir et de lire correctement les informations du CIC donc du federal...

Posté(e)

le NAS c'est federal tu peux le faire dans n'importe quel province... laRAMQ c'est l'assurance maladie du QUEBEC donc a toronto tu auras pas de ramq tu auras l'assurance maladie d'ontario, si tu vas par la suite au quebec tu changeras pour la ramq et la carte soleil... tu te melanges un peu entre les provinces et le federal, il serait bon de bien t'informer sur les sites de chaques provinces avant de partir et de lire correctement les informations du CIC donc du federal...

Merci

t'as raison c'est un peu deroutant pour moi mais je vais chercher les info sur internet , entre-temps j'aime beaucoup tuotes les informations concernant ce sujet