Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ouvre ce nouveau post, parce qu'après avoir fait un petit tour du site , je n'ai pas vraiment trouvé de fil de discussion sur le sujet que je m'apprête à aborder :

Je souhaite parrainer mes parents (qui ont encore un enfant mineur, ma soeur benjamine) . Donc au total mon parrainage devrait comporter 3 personnes : 2 adultes et un mineur .

Seulement, là où le bât blesse , c'est que :

Mes revenus annuels sont inférieurs d'environ 3000 $ par rapport à ce que CIC demande comme minimum de revenu annuel admissible.

Et les préposés au téléphone de CIC n'en démordent PAS !

J'ai eu les conseils de 2 ou 3 personnes, qui m'ont dit que dans ce cas, avoir recours au service d'un avocat d'immigration pourrait faire passer le dossier .

Qu'en pensez-vous ?

Y'en a t-il qui ont vécu des situations similaires ?

Merci de partager vos expériences ... :B) ...

• Habitués
Posté(e)

...Normalement tu peux parrainer que tes parents ... Ah moins que ta soeur ce soit toi le tuteur ! Et un avocat n'y changera rien à part te coûter des sous ... Et si tu n'as pas déjà le revenus minimum ...

Posté(e)

Pour te répondre SORA ... CIC m'a dit à 2 reprises , que tout enfant mineur (des parents) DOIT être inclus dans la demande de parrainage .

C'est sûr, que si ma petite soeur mineure n'était pas comptée dans le parrainage, je n'aurais PAS de problème de minimum de revenu requis ...

• Habitués
Posté(e)

Oui ta soeur est inclus avec les parents, c'est si tu voulais parrainner ta soeur seulement qui serrais probleme.

Pou le revenu minimum, je ne crois pas qu'un avocat changerra quelque chose sauf te prendre ton argent...

Posté(e)

Si le parrainé principale est ton père , ta mère va entrer automatiquement sur le dossier de parrainage et ta soeur va être considérer comme enfant à charge du parrainé principale puisqu'elle a moins de 22 ans.

Le fait de prendre un avocat ne va rien changer et pour la demande de parrainage des parents prends a peu pret un delai de 3 ans .

24 mois du traitement a mississauga et le reste au pays d'origine

Bonne chance a toi