Invité Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 Bonjour à tous,Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 26 ans et tout comme vous, je souhaiterais immigrer au québec.J'ai pris quelques renseignements concernant la demande de certificat de sélection (DCS) et j'ai appris qu'il fallait avoir une attestation de travail pour justifier de son expérience professionnelle.J'ai travaillé en tant que vacataire pour l'éducation nationale pendant un an et je réalise que je n'ai qu'un contrat de travail pour prouver que j'ai travaillé.D'après ce que j'ai pu lire , il semblerait que les contrats de travail ne soient pas considérés comme des preuves suffisantes .Pourriez-vous me dire ce que je dois faire ? y a t'il la possibilité d'obtenir une attestation de travail ?Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.Je vous remercie d'avance.Lili77 Citer
Invité Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 Demande à l'éducation nationale s'ils peuvent te fournir des attestations de travail...S'ils ne peuvent pas, envoie quand même des copies de tes contrats de travail...c'est mieux que rien même s'ils disent qu'officiellement ce n'est pas reconnu!@+ Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 12 février 2004 Habitués Posté(e) 12 février 2004 bon, je vais encore sortir ma science.Ce que j'ai fait car pour 2 jobs, je n'avais pas de certificat de travail, c'est une photocopie du contrat de travail ainsi que la 1ère et dernière fiche de paie que j'ai fourni. Cela prouve que tu as travaillé durant 1an pour eux. TU joins une lettre leur expliquant les raisons de cet envoi et ca devrait aller. Dans mon cas, c'est la DGQ qui me l'avait conseillé car il est clair qu'on ne peut pas toujours avoir ce qu'ils demandent.Mais si tu réussi à avoir un certificat, c'est meiux...Lizzie Citer
Messages recommandés