Aller au contenu

Csq - Photocopie Passeport Obligatoire Enfant 1 An

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila, je prépare mes documents et les photocopies pour le CSQ.

J'ai une fille de 10 mois, qui n'a pas de passeport, suis-je dans l'obligation de lui en faire un pour fournir ensuite les photocopies de ce passeport ???

Si oui, puis-je mettre ma fille sur mon propre passeport ?

Si vous avez eu vent de cas similaire, je suis preneur d'infos....

Merci aux bonnes âmes de ce forum qui est ... exceptionnel :blush:

• Habitués
Posté(e)

En pianotant je viens de voir ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/passeport...5297/index.html

ceci : Les enfants doivent-ils posséder un passeport individuel ?

Oui, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusquau terme de leur validité normale.

Donc, je suppose que j'en suis pour une demande de passeport, qui va prendre.... enfin, patience est mère... de toutes les vertus dit-on ... ;)

Posté(e)

De toutes les façons exactement ;-)

Tu peux quand même profiter de ce délais pour continuer à rassembler tes papiers, monter ton dossier et te cogner le nez cotre ta banque pour avoir un chèque de banque en $ :P: parce que ça aussi cela va te prendre quelques coups de fils et 2 ou 3 déplacements ;)

• Habitués
Posté(e)

j'ai fait faire un passeport à ma fille cet été, la démarche est assez rapide et est gratuite pour les enfants! Nous l'avons reçu en 15 jours.

• Habitués
Posté(e)

C'est en effet ce que je vais faire dès demain...

Merci pour vos réponses,