zizinia Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour gang ! ...Ca faisait un bail dis-donc !Disons que j'étais PLUS sur les posts en anglais quand même ... mais pas mal occupée aussi (boulot quoi) ...Sincères Félicitations Zizinia pour ton petit bébé ... ...Sûr que ça te maintient occupée ... et comme ça tu penses MOINS à CIC ...Je vous souhaite à TOUS du courage ...Ne plus trop y penser est à mon avis la meilleure façon de voir se décanter les choses ... assez rapidement quoi ...Et comme disait un autre forummiste ... ON SAIT qu'au final, nous serons TOUS citoyens ... Mon cas à moi a été SANS trop de problème à part les LONGS délais à Montréal quoi ... Toute ma procédure aura quand même mis 16 mois et quelques jours d'un bout à l'autre quoi ... Mais pour être franche, sur la fin , mon stress était MOINDRE qu'en milieu de procédure .... J'étais MOINS obsédée ...Sinon, c'est ça quoi ...Bon courage Gang !Merci Joce Oui le bébé me tient bien occupée comme tu dis, je pense moins à CIC. Félicitation pour ta citoyenneté ... ouf un soucis de moins dans la vie ) Viens nous rendre visite temps en temps pour voir comment ca finira notre histoire !!! Citer
jocecile Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Pas de nouvelles , depuis le temps ?Et Mcyr ... J'espère que le voyage Outre-mer se passe super ... Citer
CDN2002 Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 (modifié) Bonjour tout le monde,Je suis vraiment enchanté de trouver un lieu où des personnes s'entraident et se partagent l'information. Voilà ma question ou mes questions. Un ami à moi a passé son examen de citoyenneté il y a presque 2 ans et demi. Après l'examen et le petit interview avec les agents du CIC ils lui ont demandé de remplir un formulaire de preuve de résidence tout en joigant un ensemble de justificatifs. Il a envoyé le tout et chaque mois il appelle pour voir l'état d'avancement du dossier et c'est pour quand sa cérémonie il se retrouve avec la même réponse : ça peut prendre jusqu'à 3 ans!!!Est ce que vous avez une idée sur des cas similaires? Quelles sont les étapes à suivre? Quelle était l'issue des cas que vous connaissez? Merci de répondre si vous avez des éléments de réponse qui peuvent réconforter mon ami.Juste pour vous dire que l'attente peut s'avérer assez longue et ne vous découragez pas pour autant.Merci tout le monde Modifié 29 mars 2009 par CDN2002 Citer
zizinia Posté(e) 31 mars 2009 Auteur Posté(e) 31 mars 2009 Bonjour tout le monde,Je suis vraiment enchanté de trouver un lieu où des personnes s'entraident et se partagent l'information. Voilà ma question ou mes questions. Un ami à moi a passé son examen de citoyenneté il y a presque 2 ans et demi. Après l'examen et le petit interview avec les agents du CIC ils lui ont demandé de remplir un formulaire de preuve de résidence tout en joigant un ensemble de justificatifs. Il a envoyé le tout et chaque mois il appelle pour voir l'état d'avancement du dossier et c'est pour quand sa cérémonie il se retrouve avec la même réponse : ça peut prendre jusqu'à 3 ans!!!Est ce que vous avez une idée sur des cas similaires? Quelles sont les étapes à suivre? Quelle était l'issue des cas que vous connaissez? Merci de répondre si vous avez des éléments de réponse qui peuvent réconforter mon ami.Juste pour vous dire que l'attente peut s'avérer assez longue et ne vous découragez pas pour autant.Merci tout le mondeBonjour et bienenu dans le monde des cas particuliers, Malheureusement avec CIC c'est cela, et aucun dossier ne ressemble à un autre, comme tu vois selon les temoignages de certains de nous, il y en a qui ont recu des nouvelles apres 6mois, d'autre c encore le silence complet. Pour moi cela fait 4mois et rien encore. s'il lui ont dit 3ans et que deja 2 ans et demi ont passé qu'il tient bon c'est la fin j'espere qu.il aura de bonnes nouvelles apres cette longue attente. Est ce que tu as une idée sur le pourquoi il lui ont demandé les documents suplementaires ?? nous c'etait à cause qu'on a fait une erreur de calcul de temps de residance. tiens nous au courant et bonne chance.Eh non joce pas de nouvelles jusqu'a date !!!! On se croise les doigts. Zizinia. Citer
renard Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Bonjour,Peut être y a t"il eu d'autres personnes dans le même cas que moi.Je suis allé aux usa en juillet 2006 2 jours à mon retour au Québec la douanière que conseille de garder la carte verte si je devais retourner aux usa dans les 3 mois ce que je fais.Sur mon passeport il y a la date d entré et la date de sortie tamponnée.En revanche lorsque j'y retourne en aout aucun tampon à l'entrée ni à la sortie sur mon passeport. J'ai bien sur déclaré y être allé a cic mais rien ne le prouve sur mon passeport.Je crois qu' après le test de citoyenneté un agent re vérifie tout quand est il dans mon cas ou visiblement les douaniers ont oublier de faire leur job? Citer
zizinia Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Posté(e) 23 avril 2009 Bonjour tout le monde, Je viens aux nouvelles pour garder le poste à jour, de mon côté pas de nouvelles et la verité je n'en attends pas encore de si tôt ... Je prepare un autre voyage pour le Maroc pour cet été, aller presenter Mon tout Nouveau Garçon aux grands parents .... alors d'ici là on verra ce qui se passera. Venez aux nouvelles les amis, ou juste pour dire bonjour, Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir avec CIC ... Zizinia Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 Bonjour,Peut être y a t"il eu d'autres personnes dans le même cas que moi.Je suis allé aux usa en juillet 2006 2 jours à mon retour au Québec la douanière que conseille de garder la carte verte si je devais retourner aux usa dans les 3 mois ce que je fais.Sur mon passeport il y a la date d entré et la date de sortie tamponnée.En revanche lorsque j'y retourne en aout aucun tampon à l'entrée ni à la sortie sur mon passeport. J'ai bien sur déclaré y être allé a cic mais rien ne le prouve sur mon passeport.Je crois qu' après le test de citoyenneté un agent re vérifie tout quand est il dans mon cas ou visiblement les douaniers ont oublier de faire leur job?C'est juste qu'ils ne sont pas obligés de tamponner ! C'est à toi de prouver que tu es bien rentré.En fait ça m'est arrivé d'aller aux USA (Maine) en voiture et lorsque je suis revenue pas de tampon ! Inquiète (car en plus je n'avais pas encore la carte de RP) j'ai appelé le CIC qui m'a bien expliqué que c'est à moi d'apporter les preuves de mon retour. J'ai donc acheté un crayon et une gomme à la coop de mon école avec ma carte Visa pour être sur d'avoir le relevé qui prouve mon retour ! Il attend patiemment dans un dossier que je fasse ma demande, encore 1 an1/2 Citer
zizinia Posté(e) 27 avril 2009 Auteur Posté(e) 27 avril 2009 Bonjour Tout le monde. Grande nouvelle pour moi aujourd'hui, j'ai reçu ma convocation pour preter le serment de Citoyenneté, pour le 7 Mai. Pour rappel, l'examen je l'ai passé le 10 Novembre 2008, on m'a demandé d'envoyer des documents complementaires car faute de calcul je ne faisais pas les 1098 jours demandé. j'ai envoyé les documents vrs le 24 Novembre et aujourd'hui je reçois la convocation ( 6 mois de plus en tout). Et voila pour donner suite à ce cas particulier. Je viendrai vous dire comment s'est passé la ceremonie. Citer
jocecile Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Wooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ...... ....Sincères FELICITATIONS , Zizinia !Ca fait des semaines et des semaines que je ne suis plus venue sur le post , et justement je m'y suis arrêtée aujourd'hui , pour t'encourager et prendre des nouvelles ! ....Comme quoi la patience paie TOUJOURS .... Je suis vraiment HEUREUSE pour toi, quoi !Pour partager MON expérience avec vous ici , je dirai que ... :On court TELLEMENT après cette citoyenneté ... les jours les semaines et tout ... Une fois que nous l'obtenons, pas grand chose ne change vraiment dans nos vies ... si ce n'est AVANT tout , ce sentiment d'appartenance à la nation ENFIN ... Moi, j'ai eu une belle promotion à l'emploi dans la foulée , alors que je pensais appliquer au gouvernement fédéral , avec ma nouvelle citoyenneté par exemple .... pour avoir un poste dans mon domaine ... Le bon Dieu sachant faire ses choses, je l'ai eu le poste ... dans la même boîte EN PLUS !!! ... et ma nouvelle citoyenneté ne m'aura pas vraiment beaucoup aidé dans ce sens là ... Mais au moins .... ... Je peux VOTER et participer de façon active à la vie de mon pays d'adoption quoi ...BONNE Chance à tous les autres forummistes ...Et encore FELICITATIONS Zizinia ... Citer
zizinia Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Posté(e) 12 mai 2009 Wooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ...... ....Sincères FELICITATIONS , Zizinia !Ca fait des semaines et des semaines que je ne suis plus venue sur le post , et justement je m'y suis arrêtée aujourd'hui , pour t'encourager et prendre des nouvelles ! ....Comme quoi la patience paie TOUJOURS .... Je suis vraiment HEUREUSE pour toi, quoi !Pour partager MON expérience avec vous ici , je dirai que ... :On court TELLEMENT après cette citoyenneté ... les jours les semaines et tout ... Une fois que nous l'obtenons, pas grand chose ne change vraiment dans nos vies ... si ce n'est AVANT tout , ce sentiment d'appartenance à la nation ENFIN ... Moi, j'ai eu une belle promotion à l'emploi dans la foulée , alors que je pensais appliquer au gouvernement fédéral , avec ma nouvelle citoyenneté par exemple .... pour avoir un poste dans mon domaine ... Le bon Dieu sachant faire ses choses, je l'ai eu le poste ... dans la même boîte EN PLUS !!! ... et ma nouvelle citoyenneté ne m'aura pas vraiment beaucoup aidé dans ce sens là ... Mais au moins .... ... Je peux VOTER et participer de façon active à la vie de mon pays d'adoption quoi ...BONNE Chance à tous les autres forummistes ...Et encore FELICITATIONS Zizinia ... Citer
zizinia Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Posté(e) 12 mai 2009 (modifié) Wooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ...... ....Sincères FELICITATIONS , Zizinia !Ca fait des semaines et des semaines que je ne suis plus venue sur le post , et justement je m'y suis arrêtée aujourd'hui , pour t'encourager et prendre des nouvelles ! ....Comme quoi la patience paie TOUJOURS .... Je suis vraiment HEUREUSE pour toi, quoi !Pour partager MON expérience avec vous ici , je dirai que ... :On court TELLEMENT après cette citoyenneté ... les jours les semaines et tout ... Une fois que nous l'obtenons, pas grand chose ne change vraiment dans nos vies ... si ce n'est AVANT tout , ce sentiment d'appartenance à la nation ENFIN ... Moi, j'ai eu une belle promotion à l'emploi dans la foulée , alors que je pensais appliquer au gouvernement fédéral , avec ma nouvelle citoyenneté par exemple .... pour avoir un poste dans mon domaine ... Le bon Dieu sachant faire ses choses, je l'ai eu le poste ... dans la même boîte EN PLUS !!! ... et ma nouvelle citoyenneté ne m'aura pas vraiment beaucoup aidé dans ce sens là ... Mais au moins .... ... Je peux VOTER et participer de façon active à la vie de mon pays d'adoption quoi ...BONNE Chance à tous les autres forummistes ...Et encore FELICITATIONS Zizinia ...Merci beaucoup Jocecile, cala m'a fait palsir de lire ton message, FELICITATION pour la promotion, je te souhaite beaucoup de Succés. J'ai eu ma citoyenneté Jeudi dernier, Une belle Ceremonie, beaucoup d'emotion, nous etions 74 candidats de 28 pays Et comme tu dis ca ne change pas grand chose concrétement, Si ce n'est ce sentiment d'appartennace ... au moins je ne suis plus ce CAS particulier chez moi, je suis canadienne tout comme le reste de la famille Je souhaite également bonne continuation aux forumistes et un conseil : calculez bien vos 1098 jours Modifié 12 mai 2009 par zizinia Citer
Messages recommandés