ikio Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Bon Courage et Bonne chance Zizinia!Je pense qu'on a passé l'examen le même jour; mon cas aussi était qualifié de particulier - .Un conseil à tout les Résidants Permanent qui présentent leur demande de citoyenneté; vérifiez et revérifier que vous avez bel et bien les 1095 Jours de résidence requis ;Concernant mon cas: J'ai fait ma demande de Citoyenneté après trois ans au canada, il me manquait juste 52 Jours qui représentaient mes vacances à l'extérieur, je me disais que avant que mon dossier soit pris en charge; les 52 Jours seront déjà complétés, je n'était pas au courant de toute l'embrouille que ça allait causer.Résultat: j'ai reçu le même dossier de résidence que zizinia à compléter et à envoyer avec des justificatifs ...Ce que je ne comprends pas, c'est que j'appelais CIC depuis que mon dossier est à Montréal, on m'a toujours répondu que mon dossier n'avait aucun problème et que ça allait avancer rapidement , Sauf que maintenant on est confronté à des délais qu'on ignore complétement; et à une décision qui dependra du juge.J'ai déjà envoyé mes justificatifs, le lendemain même de mon Examen (Confirmation d'emploi, Bail, Avis d'impôts, Assurance Auto et Habitation, relevés bancaires). on croise les doigts pour la suite,Vraiment bonne chance pour tout les cas particuliers!!!.Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.Salut Ikio, Desolée de te dire que ca me reconforte de voir qq dans mon cas ... J'ai passé l'examen le 10 Novembre à 9h30, la seule femme a 7mois de grossesse du groupe, alors je pense que tu me reconnais Moi je n'ai pas encore envoyé car je viens de recevoir mon certificat de Mariage et acte de naissance de mon premier garcon. Dis moi, les relevés banquaires que tu as envoyé de quand ??? On m'a dit de surtout mettre le point sur la longue periode que j'ai passé a l'exterieur (5 mois) et leur demontrer que j'etais en relation avec le canada (j'etais en congé de Maternité) ... Je pense envoyer tout comme toi, mes T4, Avis d'impots, attestation de travail, Taxes Fonciers . Qu'est ce que tu en penses ? J'ai vu des cas comme nous dans des forums de discutions mais à Toronto et en Colombie britanique, je t'enverrai les liens si je retombe dessus ( une personne a eu sa Citoyenneté 1an apres qu.il a rempli le meme dossier) .... On se teint au courant. Bon courage.Salut Zizinia,Oui je me rappelle de toi , C'est sur qu'il faut envoyer le Maximum de preuves pertinentes, tout ce qui prouve vraiment que ton projet d'immigration est sérieux, C'est plate mais y en a qui ont tellement abuser du système, ainsi immigration canada se méfie... Je ne sais pas si t'es restée au Canada après ta demande, si c'est le cas ... tu peux fournir des relevés de Compte ou de carte de crédit justifiant ta présence physique sur le territoire, une attestation de travail détaillée; avec la date d'embauche, ton statut et comme qoui t'es toujours à l'emploi, T4 , assurances ... même des preuves de suivi médical ... vaut mieux fournir trop de papiers que d'en manquer ,Dans mon cas, j'ai plus mis le point sur la période à partir de ma demande vu qu'il me manque 52jours de présence physique.Encore Bon courage, Citer
ikio Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Bon Courage et Bonne chance Zizinia!Je pense qu'on a passé l'examen le même jour; mon cas aussi était qualifié de particulier - .Un conseil à tout les Résidants Permanent qui présentent leur demande de citoyenneté; vérifiez et revérifier que vous avez bel et bien les 1095 Jours de résidence requis ;Concernant mon cas: J'ai fait ma demande de Citoyenneté après trois ans au canada, il me manquait juste 52 Jours qui représentaient mes vacances à l'extérieur, je me disais que avant que mon dossier soit pris en charge; les 52 Jours seront déjà complétés, je n'était pas au courant de toute l'embrouille que ça allait causer.Résultat: j'ai reçu le même dossier de résidence que zizinia à compléter et à envoyer avec des justificatifs ...Ce que je ne comprends pas, c'est que j'appelais CIC depuis que mon dossier est à Montréal, on m'a toujours répondu que mon dossier n'avait aucun problème et que ça allait avancer rapidement , Sauf que maintenant on est confronté à des délais qu'on ignore complétement; et à une décision qui dependra du juge.J'ai déjà envoyé mes justificatifs, le lendemain même de mon Examen (Confirmation d'emploi, Bail, Avis d'impôts, Assurance Auto et Habitation, relevés bancaires). on croise les doigts pour la suite,Vraiment bonne chance pour tout les cas particuliers!!!.Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.Bonjour Ikio,Je veux juste être sure de ce que je comprends :tu as déposé ta demande de citoyenneté avant d'atteindre les 1095 jours?Bonjour Formules,En fait j'ai deposé ma demande avant les 1095 jours de présence physique, vu que j'ai passé 52 jours à l'étranger pour des vacances. Citer
zizinia Posté(e) 18 novembre 2008 Auteur Posté(e) 18 novembre 2008 Bon Courage et Bonne chance Zizinia!Je pense qu'on a passé l'examen le même jour; mon cas aussi était qualifié de particulier - .Un conseil à tout les Résidants Permanent qui présentent leur demande de citoyenneté; vérifiez et revérifier que vous avez bel et bien les 1095 Jours de résidence requis ;Concernant mon cas: J'ai fait ma demande de Citoyenneté après trois ans au canada, il me manquait juste 52 Jours qui représentaient mes vacances à l'extérieur, je me disais que avant que mon dossier soit pris en charge; les 52 Jours seront déjà complétés, je n'était pas au courant de toute l'embrouille que ça allait causer.Résultat: j'ai reçu le même dossier de résidence que zizinia à compléter et à envoyer avec des justificatifs ...Ce que je ne comprends pas, c'est que j'appelais CIC depuis que mon dossier est à Montréal, on m'a toujours répondu que mon dossier n'avait aucun problème et que ça allait avancer rapidement , Sauf que maintenant on est confronté à des délais qu'on ignore complétement; et à une décision qui dependra du juge.J'ai déjà envoyé mes justificatifs, le lendemain même de mon Examen (Confirmation d'emploi, Bail, Avis d'impôts, Assurance Auto et Habitation, relevés bancaires). on croise les doigts pour la suite,Vraiment bonne chance pour tout les cas particuliers!!!.Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.Salut Ikio, Desolée de te dire que ca me reconforte de voir qq dans mon cas ... J'ai passé l'examen le 10 Novembre à 9h30, la seule femme a 7mois de grossesse du groupe, alors je pense que tu me reconnais Moi je n'ai pas encore envoyé car je viens de recevoir mon certificat de Mariage et acte de naissance de mon premier garcon. Dis moi, les relevés banquaires que tu as envoyé de quand ??? On m'a dit de surtout mettre le point sur la longue periode que j'ai passé a l'exterieur (5 mois) et leur demontrer que j'etais en relation avec le canada (j'etais en congé de Maternité) ... Je pense envoyer tout comme toi, mes T4, Avis d'impots, attestation de travail, Taxes Fonciers . Qu'est ce que tu en penses ? J'ai vu des cas comme nous dans des forums de discutions mais à Toronto et en Colombie britanique, je t'enverrai les liens si je retombe dessus ( une personne a eu sa Citoyenneté 1an apres qu.il a rempli le meme dossier) .... On se teint au courant. Bon courage.Salut Zizinia,Oui je me rappelle de toi , C'est sur qu'il faut envoyer le Maximum de preuves pertinentes, tout ce qui prouve vraiment que ton projet d'immigration est sérieux, C'est plate mais y en a qui ont tellement abuser du système, ainsi immigration canada se méfie... Je ne sais pas si t'es restée au Canada après ta demande, si c'est le cas ... tu peux fournir des relevés de Compte ou de carte de crédit justifiant ta présence physique sur le territoire, une attestation de travail détaillée; avec la date d'embauche, ton statut et comme qoui t'es toujours à l'emploi, T4 , assurances ... même des preuves de suivi médical ... vaut mieux fournir trop de papiers que d'en manquer ,Dans mon cas, j'ai plus mis le point sur la période à partir de ma demande vu qu'il me manque 52jours de présence physique.Encore Bon courage,Salut Ikio,Merci pour les conseils, oui j'etais presente apres ma demande de citoyenneté (j'ai fait 2 voyages lors de mes vacances de 3 semaines chaques accompagnée par mon garcon et mon conjoint) , j'ai même recommencer à travailler pisque mon congé de mat. etant terminé. j'ai tous ce qu'il faut pour prouver cela. Oui tu as raison vaux mieux envoyé plus de papiers que pas assez. On verra la suite. Bonne journée. Citer
formules Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Je vous souhaite Bonne chance...En général, ça se termine BIEN j'ai mon amie qui a vécu la même situation (Déposée la demande et a quitté le territoire. Il a fallu qu'elle prouve qu'elle a toujours des liens avec le canada ou pas ) après 4 mois elle a reçu sa carte de citoyennet et passeport.Mais bon, vous le savez bien le CIC traite les dossiers au cas par cas.Tenez-nous au courant... Citer
kiko1308 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 salut tt mondej aimerai savoir si qlq chose a changer sur votre dossier internet ,ou si vous avez appelez cic ,et ce que y a t il des notes sur votre dossier qui indiquerait que vous devez voir un juge. merci Citer
zizinia Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Posté(e) 19 novembre 2008 Je vous souhaite Bonne chance...En général, ça se termine BIEN j'ai mon amie qui a vécu la même situation (Déposée la demande et a quitté le territoire. Il a fallu qu'elle prouve qu'elle a toujours des liens avec le canada ou pas ) après 4 mois elle a reçu sa carte de citoyennet et passeport.Mais bon, vous le savez bien le CIC traite les dossiers au cas par cas.Tenez-nous au courant...Merci formules, ca fait plaisir de lire des messages comme ca Certain qu'on vous tient au courant. Citer
zizinia Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Posté(e) 19 novembre 2008 salut tt mondej aimerai savoir si qlq chose a changer sur votre dossier internet ,ou si vous avez appelez cic ,et ce que y a t il des notes sur votre dossier qui indiquerait que vous devez voir un juge. merciSalut Ikio, Non rien de changer pour moi, le dernier message etait pour la convocation pour l'examen, Et pour toi ?? A suivre .... Citer
formules Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Bonjour,Peut-être que ce lien vous apportera plus d'informations http://www.immigration.ca/discussion2/forum.asp?FORUM_ID=3Désolée mais c'est en anglais... Citer
kiko1308 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 pour zezinia non,rien sur le site ,j ai appele cic ,et ils ont dit qu aucune note n est sur mon dossier,mais j ai fini par comprendre que c est pas normal ,je pense que c est ma derniere semaine d attente ,apres ca ,je ne m enferai plus,je n ai pas envie de voir le juge ,donc je laisse tombe. Citer
zizinia Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Posté(e) 20 novembre 2008 pour zezinia non,rien sur le site ,j ai appele cic ,et ils ont dit qu aucune note n est sur mon dossier,mais j ai fini par comprendre que c est pas normal ,je pense que c est ma derniere semaine d attente ,apres ca ,je ne m enferai plus,je n ai pas envie de voir le juge ,donc je laisse tombe.Ikio, Je pense que c'est bien trop tot pour qu'ils fassent quoique ce soit, cela fait juste 10 jours que tu as envoyé ton dossier. le temps qu'ils trouvent un juge ... blablabla ... c'est bien long, moi dans ma tête c'est histoire de mois .. Oui mieux est d'oublier l'histoire jusqu'à ce qu'on nous fasse signe .... c'est ca Immigration canada. De toute facon Juge ou pas Juge, ce qu'il y a sur mes papiers je vais le lui repeter ... je ne sais pas qu'est ce que je pourrais lui dire de plus !Patience mon ami ... on vivra et on vera Citer
jocecile Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Les choses commenceront très probablement à se décanter ... après le temps des fêtes ... A partir de la mi-janvier 2009 ?Pour ceux qui auraient vécu, ou qui vivent des situations particulières comme celle de Zizinia et les autres ... ce serait intéressant aussi de pouvoir partager votre expérience avec nous là ... Citer
zizinia Posté(e) 8 décembre 2008 Auteur Posté(e) 8 décembre 2008 Les choses commenceront très probablement à se décanter ... après le temps des fêtes ... A partir de la mi-janvier 2009 ?Pour ceux qui auraient vécu, ou qui vivent des situations particulières comme celle de Zizinia et les autres ... ce serait intéressant aussi de pouvoir partager votre expérience avec nous là ...Bonjour Joce, Oui c'est sûr que dés que j'aurai des nouvelles, je vous le ferai savoir, ca va être toujours utile pour des cas particuliers !!!! mais cela m'ettonerai que ca soit pour bientôt .... mais on reste optimiste Bonne journée, Mabrouk el 3eid, et joyeux temps des fêtes à tout le monde. Citer
formules Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Les choses commenceront très probablement à se décanter ... après le temps des fêtes ... A partir de la mi-janvier 2009 ?Pour ceux qui auraient vécu, ou qui vivent des situations particulières comme celle de Zizinia et les autres ... ce serait intéressant aussi de pouvoir partager votre expérience avec nous là ...Bonjour Joce, Oui c'est sûr que dés que j'aurai des nouvelles, je vous le ferai savoir, ca va être toujours utile pour des cas particuliers !!!! mais cela m'ettonerai que ca soit pour bientôt .... mais on reste optimiste Bonne journée, Mabrouk el 3eid, et joyeux temps des fêtes à tout le monde.Bonjour Zizinia,malheureusement je ne peux communiquer avec toi par MP peux tu m'envoyer ton adresse mail merci Citer
zizinia Posté(e) 26 février 2009 Auteur Posté(e) 26 février 2009 Bonjour Tout le monde, C'est silence sur le post , de ma part pas de nouvelle d'immigartion Canada à propos de mon dossier (cela va faire un peu plus de 3 mois) ... mais je n'ai pas appellé nonplus pour voir, un peu occupée avec mon bébé Et toi Kiko des nouvelles ??? as tu reussi à avoir une qquonque info ??? Citer
ikio Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour Tout le monde, C'est silence sur le post , de ma part pas de nouvelle d'immigartion Canada à propos de mon dossier (cela va faire un peu plus de 3 mois) ... mais je n'ai pas appellé nonplus pour voir, un peu occupée avec mon bébé Et toi Kiko des nouvelles ??? as tu reussi à avoir une qquonque info ???Salut Zizinia, Félicitations pour le bébé , de mon côté aussi pas de nouvelles, ca fait bientôt 4 mois qu'on a passé le test ... j'appelle de temps à autre, et c'est toujours la même réponse ... en cours de traitement, et qu'ils ont bien reçu les documents. C'est plate mais bon ... on espère avoir des nouvelles bientôt. Citer
zizinia Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour Tout le monde, C'est silence sur le post , de ma part pas de nouvelle d'immigartion Canada à propos de mon dossier (cela va faire un peu plus de 3 mois) ... mais je n'ai pas appellé nonplus pour voir, un peu occupée avec mon bébé Et toi Kiko des nouvelles ??? as tu reussi à avoir une qquonque info ???Salut Zizinia,Félicitations pour le bébé , de mon côté aussi pas de nouvelles, ca fait bientôt 4 mois qu'on a passé le test ... j'appelle de temps à autre, et c'est toujours la même réponse ... en cours de traitement, et qu'ils ont bien reçu les documents. C'est plate mais bon ... on espère avoir des nouvelles bientôt.Merci Kiko pour les felicitations J'ai lu un message ici d'un certain Hicham dans notre situation, lui depuis juillet qu'il a passé son examen et envoyer les documents Rien encore, apparment il leur a ecrit plusieurs fois, la seul reponse qu'il a eu c'est qu'il aura des nouvelles au plutard Avril 2010 (je ne suis pas sure du mois) en tout cas la date correspond à 3ans depuis l'envoie de sa demande de Citoyenneté. Alors selon cette logique (les dossiers ont une vie de 3ans) on va avoir des nouvelles au plutard (dans mon cas) Mai 2010. On Verra !!! Citer
zizinia Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour Tout le monde, C'est silence sur le post , de ma part pas de nouvelle d'immigartion Canada à propos de mon dossier (cela va faire un peu plus de 3 mois) ... mais je n'ai pas appellé nonplus pour voir, un peu occupée avec mon bébé Et toi Kiko des nouvelles ??? as tu reussi à avoir une qquonque info ???Salut Zizinia,Félicitations pour le bébé , de mon côté aussi pas de nouvelles, ca fait bientôt 4 mois qu'on a passé le test ... j'appelle de temps à autre, et c'est toujours la même réponse ... en cours de traitement, et qu'ils ont bien reçu les documents. C'est plate mais bon ... on espère avoir des nouvelles bientôt.Merci Kiko pour les felicitations J'ai lu un message ici d'un certain Hicham dans notre situation, lui depuis juillet qu'il a passé son examen et envoyer les documents Rien encore, apparment il leur a ecrit plusieurs fois, la seul reponse qu'il a eu c'est qu'il aura des nouvelles au plutard Avril 2010 (je ne suis pas sure du mois) en tout cas la date correspond à 3ans depuis l'envoie de sa demande de Citoyenneté. Alors selon cette logique (les dossiers ont une vie de 3ans) on va avoir des nouvelles au plutard (dans mon cas) Mai 2010. On Verra !!!Le lien vers le post en quenstion, je ne suis pas sure si ca marchera car sais pas comment ca se fait http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=81821&hl=citoyenneté Citer
magass Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour Tout le monde, C'est silence sur le post , de ma part pas de nouvelle d'immigartion Canada à propos de mon dossier (cela va faire un peu plus de 3 mois) ... mais je n'ai pas appellé nonplus pour voir, un peu occupée avec mon bébé Et toi Kiko des nouvelles ??? as tu reussi à avoir une qquonque info ???Salut Zizinia,Félicitations pour le bébé , de mon côté aussi pas de nouvelles, ca fait bientôt 4 mois qu'on a passé le test ... j'appelle de temps à autre, et c'est toujours la même réponse ... en cours de traitement, et qu'ils ont bien reçu les documents. C'est plate mais bon ... on espère avoir des nouvelles bientôt.Merci Kiko pour les felicitations J'ai lu un message ici d'un certain Hicham dans notre situation, lui depuis juillet qu'il a passé son examen et envoyer les documents Rien encore, apparment il leur a ecrit plusieurs fois, la seul reponse qu'il a eu c'est qu'il aura des nouvelles au plutard Avril 2010 (je ne suis pas sure du mois) en tout cas la date correspond à 3ans depuis l'envoie de sa demande de Citoyenneté. Alors selon cette logique (les dossiers ont une vie de 3ans) on va avoir des nouvelles au plutard (dans mon cas) Mai 2010. On Verra !!!Le lien vers le post en quenstion, je ne suis pas sure si ca marchera car sais pas comment ca se fait http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=81821&hl=citoyennetésalutla femme de mon frere etait dans la même situation que vous elle a envoyer tous les documents 5 mois apres elle a été convoque pour la ceremonie et le même jour elle a eu sa citoyenneté, donc pour vous ce sera pas long. Citer
ikio Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Bonjour Tout le monde, C'est silence sur le post , de ma part pas de nouvelle d'immigartion Canada à propos de mon dossier (cela va faire un peu plus de 3 mois) ... mais je n'ai pas appellé nonplus pour voir, un peu occupée avec mon bébé Et toi Kiko des nouvelles ??? as tu reussi à avoir une qquonque info ???Salut Zizinia,Félicitations pour le bébé , de mon côté aussi pas de nouvelles, ca fait bientôt 4 mois qu'on a passé le test ... j'appelle de temps à autre, et c'est toujours la même réponse ... en cours de traitement, et qu'ils ont bien reçu les documents. C'est plate mais bon ... on espère avoir des nouvelles bientôt.Merci Kiko pour les felicitations J'ai lu un message ici d'un certain Hicham dans notre situation, lui depuis juillet qu'il a passé son examen et envoyer les documents Rien encore, apparment il leur a ecrit plusieurs fois, la seul reponse qu'il a eu c'est qu'il aura des nouvelles au plutard Avril 2010 (je ne suis pas sure du mois) en tout cas la date correspond à 3ans depuis l'envoie de sa demande de Citoyenneté. Alors selon cette logique (les dossiers ont une vie de 3ans) on va avoir des nouvelles au plutard (dans mon cas) Mai 2010. On Verra !!!Le lien vers le post en quenstion, je ne suis pas sure si ca marchera car sais pas comment ca se fait http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=81821&hl=citoyennetésalutla femme de mon frere etait dans la même situation que vous elle a envoyer tous les documents 5 mois apres elle a été convoque pour la ceremonie et le même jour elle a eu sa citoyenneté, donc pour vous ce sera pas long.Merci magass, espérant que ça sera pareil pour nous ... l'attente n'est pas évidente ... Citer
jocecile Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Bonjour gang ! ...Ca faisait un bail dis-donc !Disons que j'étais PLUS sur les posts en anglais quand même ... mais pas mal occupée aussi (boulot quoi) ...Sincères Félicitations Zizinia pour ton petit bébé ... ...Sûr que ça te maintient occupée ... et comme ça tu penses MOINS à CIC ...Je vous souhaite à TOUS du courage ...Ne plus trop y penser est à mon avis la meilleure façon de voir se décanter les choses ... assez rapidement quoi ...Et comme disait un autre forummiste ... ON SAIT qu'au final, nous serons TOUS citoyens ... Mon cas à moi a été SANS trop de problème à part les LONGS délais à Montréal quoi ... Toute ma procédure aura quand même mis 16 mois et quelques jours d'un bout à l'autre quoi ... Mais pour être franche, sur la fin , mon stress était MOINDRE qu'en milieu de procédure .... J'étais MOINS obsédée ...Sinon, c'est ça quoi ...Bon courage Gang ! Citer
Messages recommandés