vanessanice Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 bonjour au vu de mon entretien CSQ, je suis en train de préparer mon CV en anglaisj'aurais aimé connaitre svp, la traduction pour :le baccalauréat (obtenu en terminal en France)le DEUG bac+2la licence bac+3la maitrise bac+4Par avance merciVanessaentretien CSQ le 27/11/08 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Voici un tableau des équivalences préparé par le consulat de France :http://www.consulfrance-montreal.org/docum...tudes_fr_Qc.pdfUne licence 3 serait donc équivalente à un Bachelor degree et un master 2 à un Master degree.Pourquoi un CV en anglais en vue d'une entrevue pour le CSQ ? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Si c'est une entreprise au Québec:Bac = DEC - C'est valable en anglais et en francaisDEUG = rienMaîtrise (bac+4) = Bachelor Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Si c'est une entreprise au Québec:Bac = DEC - C'est valable en anglais et en francaisDEUG = rienMaîtrise (bac+4) = BachelorUne maîtrise 2 c'est quoi alors (sur le tableau du consulat) ? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 En fait dans ce que je comprendrais...Je dirais que dans l'ancien système:licence = bachelorDESS / DEA = MasterLa maitrise 2 c'est le nouveau système.Maitrise 1 = ancienne maitrise bac + 4maitrise 2 = ancien DESS ou DEA bac +5En fait le nouveau système ce qui existait depuis un bout de temps concrétement. Les paliers déterminants sont licence, Maitrise (2) et doctorat soit Bac+3, Bac +5, Bac +27!Ici le système c'est bachelor, master, PhD.Pareil en somme.Amicalement Citer
vanessanice Posté(e) 10 novembre 2008 Auteur Posté(e) 10 novembre 2008 Voici un tableau des équivalences préparé par le consulat de France :http://www.consulfrance-montreal.org/docum...tudes_fr_Qc.pdfUne licence 3 serait donc équivalente à un Bachelor degree et un master 2 à un Master degree.Pourquoi un CV en anglais en vue d'une entrevue pour le CSQ ?bonjour et merci encore pour ce super tableau qui fait une bonne récap des étudesen fait j'ai l ENTRETIEN le 27/11 pour la dcs et je voulais connaitre le nom de mes diplômes en anglais car je sais qu'une partie est en anglais et je ne voulais pas paraitre pour une nouille merci encore c'est très gentilbonne journée Vanessa Citer
Messages recommandés