Habitués Michèle Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Je vient de recevoir la trousse de parrainage pour faire venir mon époux Marocain au Québec... En consultant le tableau (Barèmes financiers au Québec en 2008) J'ai constatée que je devrais gagner 34 469$ par année de salair brut, pour être présumée en mesure de respecter les engagements de parrainage. C'est complètement absurde! C'est fou! Il y a des familles entières qui vivent avec bcp moins que ça!! Est ce qu'il y a des gens parmis vous qui avez réussi a faire venir votre époux en gagnant moins que le barème établis? SVP redonnez moi courage! Je veux des bonnes nouvelles!!!...je suis complètement à terre làààààà!!! Citer
Invité Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Ça c'est ce qu'il te faudrai avoir pour parrainer une autre personne que ton époux.POur parrainer un partenaire conuugal faut juste pas être sur le bs, pas avoir de dette auprès des gouvernements et pas de pensions alimentaires en retard.Lis et relis et rerelis bien ta trousse comme il faut ! Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Je ne pense pas que ce barème est valable pour les époux ou épouses en matière de parrainage au QUÉBEC.Il faut juste que tu n'ais pas eu droit à l'aide sociale. C'est pour les autres parrainages qu'il faut prouver une capacité financière et encore je trouve que c'est un peu trop. Je sais que les étudiants ont le droit de parrainer sans travail en étant aux études donc tu vois... Sinon je te résume en gros. Sinon les autres vont te donner des précisions. Citer
Habitués moi26 Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Ça c'est ce qu'il te faudrai avoir pour parrainer une autre personne que ton époux.POur parrainer un partenaire conuugal faut juste pas être sur le bs, pas avoir de dette auprès des gouvernements et pas de pensions alimentaires en retard.Lis et relis et rerelis bien ta trousse comme il faut !Euh... Zelda, ou quelqu'un d'autre, à ma connaissance, les dettes d'études (1 paiement par mois) ne sont pas considérées comme des dettes au gouvernement n'est-ce pas? Citer
Habitués Michèle Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Ça c'est ce qu'il te faudrai avoir pour parrainer une autre personne que ton époux.POur parrainer un partenaire conuugal faut juste pas être sur le bs, pas avoir de dette auprès des gouvernements et pas de pensions alimentaires en retard.Lis et relis et rerelis bien ta trousse comme il faut !Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Merci Merci Merci...milles fois MERCI!! Alhamdoulillah! OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!! Citer
Habitués moi26 Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Ça c'est ce qu'il te faudrai avoir pour parrainer une autre personne que ton époux.POur parrainer un partenaire conuugal faut juste pas être sur le bs, pas avoir de dette auprès des gouvernements et pas de pensions alimentaires en retard.Lis et relis et rerelis bien ta trousse comme il faut !Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Merci Merci Merci...milles fois MERCI!! Alhamdoulillah!OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!! Pauvre Michèle, tu t'es fait toute une peur là! Citer
Habitués Michèle Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Ça c'est ce qu'il te faudrai avoir pour parrainer une autre personne que ton époux.POur parrainer un partenaire conuugal faut juste pas être sur le bs, pas avoir de dette auprès des gouvernements et pas de pensions alimentaires en retard.Lis et relis et rerelis bien ta trousse comme il faut !Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Merci Merci Merci...milles fois MERCI!! Alhamdoulillah!OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!! Pauvre Michèle, tu t'es fait toute une peur là! LOLLLLLLLLLL...MEZZAN!!! Disons que je lis et relis en ce moment même! Citer
Habitués canamtl Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Michèle .Ne t'inquiète pas, aucune exigence financière n'est requise pour parrainer ton cnjoint.Bonne chance Citer
Habitués Michèle Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Merci!! Ça fait du bien de savoir qu'il y a du monde a qui demander conseil, du monde qui sont passés par le même chemin! Merci de tout coeur! Choukran khoya! Citer
Habitués canamtl Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Mais attention, il ne faut être bénéficiaire de l'aide du dernier recour. Citer
Habitués Michèle Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Mais attention, il ne faut être bénéficiaire de l'aide du dernier recour.ET SI J'AI REÇUE DE L'AIDE DE DERNIER RECOURS DANS L'ANNÉE PRÉCÉDENT LA DEMANDE, MAIS QUE JE SUIS RETOURNÉE AUX ÉTUDES ET QUE J'AI OBTENU UN EMPLOI, QUE JE NE SUIS PLUS SUR L'AIDE SOCIALE? EST CE QUE MA DEMANDE RISQUE D'ÈTRE REFUSÉE PARCEQUE J'AI DÉJÀ ÉTÉ SUR L'AIDE SOCIALE?EST CE QUE JE DOIS AVOIR CESSÉ DE RECEVOIR L'AIDE DEPUIS UN TEMPS DÉTERMINÉ? Citer
Habitués canamtl Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 (modifié) Mais attention, il ne faut être bénéficiaire de l'aide du dernier recour.ET SI J'AI REÇUE DE L'AIDE DE DERNIER RECOURS DANS L'ANNÉE PRÉCÉDENT LA DEMANDE, MAIS QUE JE SUIS RETOURNÉE AUX ÉTUDES ET QUE J'AI OBTENU UN EMPLOI, QUE JE NE SUIS PLUS SUR L'AIDE SOCIALE? EST CE QUE MA DEMANDE RISQUE D'ÈTRE REFUSÉE PARCEQUE J'AI DÉJÀ ÉTÉ SUR L'AIDE SOCIALE?EST CE QUE JE DOIS AVOIR CESSÉ DE RECEVOIR L'AIDE DEPUIS UN TEMPS DÉTERMINÉ?haha, une petite dose d'adrénaline s'est accumulée ;-)Je te réponds tout de suite Modifié 8 novembre 2008 par canamtl Citer
Habitués canamtl Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Mais attention, il ne faut être bénéficiaire de l'aide du dernier recour.ET SI J'AI REÇUE DE L'AIDE DE DERNIER RECOURS DANS L'ANNÉE PRÉCÉDENT LA DEMANDE, MAIS QUE JE SUIS RETOURNÉE AUX ÉTUDES ET QUE J'AI OBTENU UN EMPLOI, QUE JE NE SUIS PLUS SUR L'AIDE SOCIALE? EST CE QUE MA DEMANDE RISQUE D'ÈTRE REFUSÉE PARCEQUE J'AI DÉJÀ ÉTÉ SUR L'AIDE SOCIALE?EST CE QUE JE DOIS AVOIR CESSÉ DE RECEVOIR L'AIDE DEPUIS UN TEMPS DÉTERMINÉ?Négatif. Tu es en règle.On évalue ta situation au moment de l'envoi de la demande (des fois, mais rarement au moment de la demande du CSQ).Donc, tu es éligible à 200 % pour parrainer ;-) Citer
Habitués moi26 Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Mais attention, il ne faut être bénéficiaire de l'aide du dernier recour.ET SI J'AI REÇUE DE L'AIDE DE DERNIER RECOURS DANS L'ANNÉE PRÉCÉDENT LA DEMANDE, MAIS QUE JE SUIS RETOURNÉE AUX ÉTUDES ET QUE J'AI OBTENU UN EMPLOI, QUE JE NE SUIS PLUS SUR L'AIDE SOCIALE? EST CE QUE MA DEMANDE RISQUE D'ÈTRE REFUSÉE PARCEQUE J'AI DÉJÀ ÉTÉ SUR L'AIDE SOCIALE?EST CE QUE JE DOIS AVOIR CESSÉ DE RECEVOIR L'AIDE DEPUIS UN TEMPS DÉTERMINÉ?Négatif. Tu es en règle.On évalue ta situation au moment de l'envoi de la demande (des fois, mais rarement au moment de la demande du CSQ).Donc, tu es éligible à 200 % pour parrainer ;-)Et moi, canamtl, si j'ai des dettes d'études, je suis ok n'est-ce pas? Citer
Habitués Michèle Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Mais attention, il ne faut être bénéficiaire de l'aide du dernier recour.ET SI J'AI REÇUE DE L'AIDE DE DERNIER RECOURS DANS L'ANNÉE PRÉCÉDENT LA DEMANDE, MAIS QUE JE SUIS RETOURNÉE AUX ÉTUDES ET QUE J'AI OBTENU UN EMPLOI, QUE JE NE SUIS PLUS SUR L'AIDE SOCIALE? EST CE QUE MA DEMANDE RISQUE D'ÈTRE REFUSÉE PARCEQUE J'AI DÉJÀ ÉTÉ SUR L'AIDE SOCIALE?EST CE QUE JE DOIS AVOIR CESSÉ DE RECEVOIR L'AIDE DEPUIS UN TEMPS DÉTERMINÉ?Négatif. Tu es en règle.On évalue ta situation au moment de l'envoi de la demande (des fois, mais rarement au moment de la demande du CSQ).Donc, tu es éligible à 200 % pour parrainer ;-)Et moi, canamtl, si j'ai des dettes d'études, je suis ok n'est-ce pas?Ça dépend a qui tu le dois...si c'est au gouvernement et que tu n'a pas respecté les ententes de remboursement je te dis tu es pas ok mais si tu les dois à d'autre tu es ok;) Citer
Habitués canamtl Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Mais attention, il ne faut être bénéficiaire de l'aide du dernier recour.ET SI J'AI REÇUE DE L'AIDE DE DERNIER RECOURS DANS L'ANNÉE PRÉCÉDENT LA DEMANDE, MAIS QUE JE SUIS RETOURNÉE AUX ÉTUDES ET QUE J'AI OBTENU UN EMPLOI, QUE JE NE SUIS PLUS SUR L'AIDE SOCIALE? EST CE QUE MA DEMANDE RISQUE D'ÈTRE REFUSÉE PARCEQUE J'AI DÉJÀ ÉTÉ SUR L'AIDE SOCIALE?EST CE QUE JE DOIS AVOIR CESSÉ DE RECEVOIR L'AIDE DEPUIS UN TEMPS DÉTERMINÉ?Négatif. Tu es en règle.On évalue ta situation au moment de l'envoi de la demande (des fois, mais rarement au moment de la demande du CSQ).Donc, tu es éligible à 200 % pour parrainer ;-)Et moi, canamtl, si j'ai des dettes d'études, je suis ok n'est-ce pas?Ben ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Moi aussi, j'étais très endetté en 2003 quand j'ai déposé ma demande de parrainage de mon ex en 2003.Fonce ;-) Citer
Habitués Michèle Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Mais attention, il ne faut être bénéficiaire de l'aide du dernier recour.ET SI J'AI REÇUE DE L'AIDE DE DERNIER RECOURS DANS L'ANNÉE PRÉCÉDENT LA DEMANDE, MAIS QUE JE SUIS RETOURNÉE AUX ÉTUDES ET QUE J'AI OBTENU UN EMPLOI, QUE JE NE SUIS PLUS SUR L'AIDE SOCIALE? EST CE QUE MA DEMANDE RISQUE D'ÈTRE REFUSÉE PARCEQUE J'AI DÉJÀ ÉTÉ SUR L'AIDE SOCIALE?EST CE QUE JE DOIS AVOIR CESSÉ DE RECEVOIR L'AIDE DEPUIS UN TEMPS DÉTERMINÉ?Négatif. Tu es en règle.On évalue ta situation au moment de l'envoi de la demande (des fois, mais rarement au moment de la demande du CSQ).Donc, tu es éligible à 200 % pour parrainer ;-)YESSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!YES YES YES!!! MERCI Citer
Habitués moi26 Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Mais attention, il ne faut être bénéficiaire de l'aide du dernier recour.ET SI J'AI REÇUE DE L'AIDE DE DERNIER RECOURS DANS L'ANNÉE PRÉCÉDENT LA DEMANDE, MAIS QUE JE SUIS RETOURNÉE AUX ÉTUDES ET QUE J'AI OBTENU UN EMPLOI, QUE JE NE SUIS PLUS SUR L'AIDE SOCIALE? EST CE QUE MA DEMANDE RISQUE D'ÈTRE REFUSÉE PARCEQUE J'AI DÉJÀ ÉTÉ SUR L'AIDE SOCIALE?EST CE QUE JE DOIS AVOIR CESSÉ DE RECEVOIR L'AIDE DEPUIS UN TEMPS DÉTERMINÉ?Négatif. Tu es en règle.On évalue ta situation au moment de l'envoi de la demande (des fois, mais rarement au moment de la demande du CSQ).Donc, tu es éligible à 200 % pour parrainer ;-)Et moi, canamtl, si j'ai des dettes d'études, je suis ok n'est-ce pas?Ben ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Moi aussi, j'étais très endetté en 2003 quand j'ai déposé ma demande de parrainage de mon ex en 2003.Fonce ;-)Merci beaucoup! Citer
Habitués canamtl Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Mais attention, il ne faut être bénéficiaire de l'aide du dernier recour.ET SI J'AI REÇUE DE L'AIDE DE DERNIER RECOURS DANS L'ANNÉE PRÉCÉDENT LA DEMANDE, MAIS QUE JE SUIS RETOURNÉE AUX ÉTUDES ET QUE J'AI OBTENU UN EMPLOI, QUE JE NE SUIS PLUS SUR L'AIDE SOCIALE? EST CE QUE MA DEMANDE RISQUE D'ÈTRE REFUSÉE PARCEQUE J'AI DÉJÀ ÉTÉ SUR L'AIDE SOCIALE?EST CE QUE JE DOIS AVOIR CESSÉ DE RECEVOIR L'AIDE DEPUIS UN TEMPS DÉTERMINÉ?Négatif. Tu es en règle.On évalue ta situation au moment de l'envoi de la demande (des fois, mais rarement au moment de la demande du CSQ).Donc, tu es éligible à 200 % pour parrainer ;-)Et moi, canamtl, si j'ai des dettes d'études, je suis ok n'est-ce pas?Ça dépend a qui tu le dois...si c'est au gouvernement et que tu n'a pas respecté les ententes de remboursement je te dis tu es pas ok mais si tu les dois à d'autre tu es ok;)Non, Michèle. Ceci est vrai sil il s'agit de dettes issues d'un parrainage précédent. Mais les autres dettes, aucun rapport Citer
Habitués canamtl Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Mais attention, il ne faut être bénéficiaire de l'aide du dernier recour.ET SI J'AI REÇUE DE L'AIDE DE DERNIER RECOURS DANS L'ANNÉE PRÉCÉDENT LA DEMANDE, MAIS QUE JE SUIS RETOURNÉE AUX ÉTUDES ET QUE J'AI OBTENU UN EMPLOI, QUE JE NE SUIS PLUS SUR L'AIDE SOCIALE? EST CE QUE MA DEMANDE RISQUE D'ÈTRE REFUSÉE PARCEQUE J'AI DÉJÀ ÉTÉ SUR L'AIDE SOCIALE?EST CE QUE JE DOIS AVOIR CESSÉ DE RECEVOIR L'AIDE DEPUIS UN TEMPS DÉTERMINÉ?Négatif. Tu es en règle.On évalue ta situation au moment de l'envoi de la demande (des fois, mais rarement au moment de la demande du CSQ).Donc, tu es éligible à 200 % pour parrainer ;-)Et moi, canamtl, si j'ai des dettes d'études, je suis ok n'est-ce pas?moi26, tu es éligible Prépare ta demande Citer
Messages recommandés