Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Nous envisageons un voyage de prospection en février 2009 afin de nous assurer que nous nous plairons au Québec(pendant 2 semaines). Mon mari et moi seront accompagnés de nos 2 ainés (12 et 10 ans). Nous ferons garder notre petite dernière (14 mois) par ses grands parents...

J'avoue que je suis un peu perdue et je ne sais pas trop par où commencer. Est-il plus économique de réserver nos billets d'avion longtemps à l'avance? Est-il préférable de louer un meublé ou une chambre d'hôtel, doit-on privilégier les déplacements en transport en commun ou louer un véhicule,...Comment choisir le secteur géographique, etc.

Vous, comment avez-vous procédé? Avez-vous des conseils à nous donner?

Merci d'avance pour les réponses que vous nous apporterez.

Kakisse

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Kakisse, à quatre, ce sera fort probablement plus économique de réserver un meublé ou une résidence-hôtel où vous pourrez au moins préparer quelques repas. Vous pensiez venir à Montréal ou à Québec ? A Montréal, les transports en commun sont plus faciles (métro, etc) tandis que le stationnement peut être un problème. A Québec j'aurais plus tendance à privilégier la location d'un véhicule...

Oh ! Et si vous venez en février et que vous n'êtes pas habitués à la conduite sur la neige et la glace, ce n'est peut-être pas très prudent de louer une auto...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
Kakisse, à quatre, ce sera fort probablement plus économique de réserver un meublé ou une résidence-hôtel où vous pourrez au moins préparer quelques repas. Vous pensiez venir à Montréal ou à Québec ? A Montréal, les transports en commun sont plus faciles (métro, etc) tandis que le stationnement peut être un problème. A Québec j'aurais plus tendance à privilégier la location d'un véhicule...

Oh ! Et si vous venez en février et que vous n'êtes pas habitués à la conduite sur la neige et la glace, ce n'est peut-être pas très prudent de louer une auto...

^Merci Bencoudonc,

En fait, nous souhaitons venir en février pour nous faire une idée de l'hiver si froid... Il est vrai que je n'avais pas pensé à la conduite!

En ce qui concerne notre point de chute, pour l'instant, nous ne l'avons pas décidé. Nous hésitons encore entre la région du Québec et le Nouveau Brunswick car mon mari ne parle pas l'anglais...

Nous avons envie de voir beaucoup de choses, mais nous n'aurons que 2 semaines! Il va falloir optimiser notre temps!

• Habitués
Posté(e)

^Merci Bencoudonc,

En fait, nous souhaitons venir en février pour nous faire une idée de l'hiver si froid... Il est vrai que je n'avais pas pensé à la conduite!

En ce qui concerne notre point de chute, pour l'instant, nous ne l'avons pas décidé. Nous hésitons encore entre la région du Québec et le Nouveau Brunswick car mon mari ne parle pas l'anglais...

Nous avons envie de voir beaucoup de choses, mais nous n'aurons que 2 semaines! Il va falloir optimiser notre temps!

My god! :wacko: