Habitués flyingreg38 Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2008 salut,juste un petit fil de discussions sans prétention pour voir s'il y a, sur ce forum, des pilotes (avions, hélico, privé, professionnel, ou n'importe quoi d'autres !), ou simplement des passionné(e)s d'aviation ?histoire de se connaître, voir où chacun vole, sur quelle machine, parler aéronautique, etc... échanger autour d'une passion commune, quoi !allez, je me lance :Greg, 29 ans, en train de passer ses licences privée-pro-multi-ifr au fin fond du Manitoba (chez Harv's Air pour ceux qui connaitrais...)Bref, après une dizaine d'années de pratique de l'ulm en France et une demande d'immigration, je suis arrivé il y a deux mois pour apprendre mon futur métier. Je dois en être à une cinquantaine d'heures de vol, toutes en Cessna 152.A vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués superking200 Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2008 salut,juste un petit fil de discussions sans prétention pour voir s'il y a, sur ce forum, des pilotes (avions, hélico, privé, professionnel, ou n'importe quoi d'autres !), ou simplement des passionné(e)s d'aviation ?histoire de se connaître, voir où chacun vole, sur quelle machine, parler aéronautique, etc... échanger autour d'une passion commune, quoi !allez, je me lance :Greg, 29 ans, en train de passer ses licences privée-pro-multi-ifr au fin fond du Manitoba (chez Harv's Air pour ceux qui connaitrais...)Bref, après une dizaine d'années de pratique de l'ulm en France et une demande d'immigration, je suis arrivé il y a deux mois pour apprendre mon futur métier. Je dois en être à une cinquantaine d'heures de vol, toutes en Cessna 152.A vous...Maleuresement je ne suis pas pilotes dans la vrai vie mais je suis un hardcore simmer: je pratique la simulation de vol depuis 7 ans et je suis un fervant amateur de ce qui vole à part les non idenfied flying objects mes avions préférés sont : les turbopropulseur Beecraft B200 et B350 ainsi que les Boeing 737 et 767 @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués flyingreg38 Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2008 salut,ça t'as jamais titiller de passer du simu à la réalité ?Je suis d'accord avec toi, le king air est sympa ! j'aime bien aussi le pilatus PC12 pour ma part... Par contre, je ne suis pas trop liners. Je préfère les bizjets ;-)bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2008 Salut,Je ne suis pas pilote, ben juste de modèles réduits, sinon je bosse dans le domaine de l'avionique à Montréal...ma compagnie fait entre autre des FMS (on équipe des Pilatus ) et systèmes de guidage GPS (GLS), c'est le fun de travailler la dedans!! Question: ça coute cher les cours de pilotages ici (région Montréal)? Pour passer sa licence faut environ combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2008 (modifié) Salut, Pilote privé depuis 2001 avec grosse pause de 5 ans. J'ai repris le pilotage depuis un peu plus d'un an. Formation à Montréal, C152 et C172. Ça me fait penser que je dois voler avant la semaine prochaine sinon je suis bon pour une check... Base: CSS3 Les Cèdres. Ah oui : ex-simmer pendant... pfff... près de 20 ans ! Choisis toujours un hublot quand je suis en voyage. Ai eu la chance de voler comme passager sur : Robin DR400, SOCATA Trinidad, Transall, MD80-81-82, DC-10/MD11, Dassault Mercure, Boeing 727, 737, 747, 767, 777 (manque le 757... ), Airbus A320, 321, 330, Lockeed 1011, Embraer 190, Dash 3-100 et 300, Bombardier Regional Jet et... je crois que c'est tout. Ai eu l'immense chance de faire un A/R Montréal-Paris dans le cockpit d'un 777 !Et aussi de piloter sur un vrai simulateur professionnel le Bombardier Global Express. Juste deux tours de piste de Montréal mais... IMMENSE FUN !Redflag Modifié 7 novembre 2008 par Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2008 Il y en a quelques-uns qui traînent au sol par icitte... Licence privée avion en 1999, professionnelle avion en 2000, professionnelle hélico en 2002, annotation turbine en 2003 (Bell 206). Je fais régulièrement des tours d'avion en privé pour tous ceux qui veulent Depuis un peu plus d'un mois, je suis l'heureux propriétaire d'un R44 que j'ai mis en exploitation à Beloeil. Je viens juste de finir ma PPC dessus (qualification de compagnie) et devinez quoi? Je fais des tours d'hélico pour tous ceux qui veulent !Détails dans pas longtemps, dès que mon site web sera prêt.D'ici là, bons vols à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2008 Il y en a quelques-uns qui traînent au sol par icitte... Licence privée avion en 1999, professionnelle avion en 2000, professionnelle hélico en 2002, annotation turbine en 2003 (Bell 206). Je fais régulièrement des tours d'avion en privé pour tous ceux qui veulent Depuis un peu plus d'un mois, je suis l'heureux propriétaire d'un R44 que j'ai mis en exploitation à Beloeil. Je viens juste de finir ma PPC dessus (qualification de compagnie) et devinez quoi? Je fais des tours d'hélico pour tous ceux qui veulent !Détails dans pas longtemps, dès que mon site web sera prêt.D'ici là, bons vols à tous ! genial, j'attendais ca avec impatience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2008 mon mari vient peu sur le forum, mais vous pouvez le contacter sur mon mail (adresse dans mon profil), il est ancien pilote de chasse et converti en ce moment ses licenses chez cargair a saint hubert.Il lachera cargair dès qu'il pourra, les cours sont pas chers mais on sait pourquoi...il commence les qualifs bimoteurs, a passé pas mal d'exam ecrit dont l'IFR, et d'autres je suis pas douée pour vous dire ce qu'il fait j'y comprends pas grand chose... bons vols a vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués flyingreg38 Posté(e) 9 novembre 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2008 salut,@ Titoine : je ne connais pas les tarifs des écoles aux alentours de Montréal. Mais le mieux, si tu veux passer une licence, c'est d'aller voir directement les écoles. Y'en a pas mal apparemment à St Hubert. Pour un prix approximatif, j'ai payé environ 10000 dollars TTC pour une cinquantaine d'heures de vol (le mini réglementaire pour une licence privée est de 45h, certaines en doubles commandes, d'autres en solo). Dans ce prix, tout est compris : avion (Cessna 152), instructeur en vol, instructeur au sol, les livres pour la théorie, les taxes pour les examens, les taxes d'atterrissage, les cartes, bref c'est un prix complet ! Souvent les écoles font leurs devis pour le minimum d'heures réglementaires, sans certains coûts et HT, évidemment. Toujours augmenter le devis de 20% environ...Pour comparer les écoles entre elles, utilises plutôt le prix d'une heure de vol, sur le même type d'avion. Un C152 doit coûter aux environs de 100 dollars HT / heure, sans instructeur.@ Petit Lion : très sympa le R44 ! j'ai eu l'occasion de voler un peu en R22, les Robinson sont de super machines ! Bref...quand tu dis que tu as mis en exploitation, ca veut dire quoi ? t'as monté ta boîte ? ou tu loues ta machine à une société pour rentabiliser un peu ?Sinon tu voles en tant que professionnel ou tu as simplement passer les licences et garder un job au sol ?N'hésites pas à nous filer l'adresse de ton site web dès qu'il est prêt !happy landings,Greg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 9 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2008 Il y en a quelques-uns qui traînent au sol par icitte... Licence privée avion en 1999, professionnelle avion en 2000, professionnelle hélico en 2002, annotation turbine en 2003 (Bell 206). Je fais régulièrement des tours d'avion en privé pour tous ceux qui veulent Depuis un peu plus d'un mois, je suis l'heureux propriétaire d'un R44 que j'ai mis en exploitation à Beloeil. Je viens juste de finir ma PPC dessus (qualification de compagnie) et devinez quoi? Je fais des tours d'hélico pour tous ceux qui veulent !Détails dans pas longtemps, dès que mon site web sera prêt.D'ici là, bons vols à tous ! Comme dirait un certain bashung....Ma petite entreprise.... connait pas la crise!C'est super ton projet petit lion!!!! J'adore ça les mecs qui entreprennent! Bravo en tout cas ça demande quand même pas mal de "coucougnette factor"!Amic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2008 Merci pour ces bons mots, c'est effectivement un projet longuement mûri qui se matérialise enfin.@ Petit Lion : très sympa le R44 ! j'ai eu l'occasion de voler un peu en R22, les Robinson sont de super machines ! Bref...quand tu dis que tu as mis en exploitation, ca veut dire quoi ? t'as monté ta boîte ? ou tu loues ta machine à une société pour rentabiliser un peu ?Sinon tu voles en tant que professionnel ou tu as simplement passer les licences et garder un job au sol ?N'hésites pas à nous filer l'adresse de ton site web dès qu'il est prêt !happy landings,GregUn peu les deux, j'ai monté une compagnie incorporée pour acheter la machine et la mettre en exploitation, mais c'est encore loin d'une véritable compagnie d'aviation du fait que le certificat d'exploitation de Transports Canada ne s'obtient que moyennant une très forte charge de travail administratif (la bureaucratie a dû être inventée en même temps que l'aviation). Donc je fais affaire avec une compagnie d'hélicoptères qui a les certificats d'exploitation et à qui je paye une sorte de redevance, entre autres choses, pour voler commercialement sous leur certificat. En retour, ils me payent un loyer quand ils utilisent mon appareil pour leurs propres clients. Les débuts sont encourageants, les revenus de location ont déjà payé mon entraînement sur type et quelques vols privés.Donc je suis maintenant en mesure de voler professionnellement, sur un appareil immatriculé et entretenu aux normes commerciales, mais à condition de trouver ma propre clientèle... En attendant, je continue mon travail au sol, c'est-à-dire qu'en ce moment même je squatte un bureau dans le hangar, j'apporte mon ordi et je fais de la traduction avec ma machine sous les yeux D'où le lancement de la première offre de vols touristiques en hélicoptère dans la région de Montréal : toursdhelicoptere.comVos critiques et commentaires sont les bienvenus.@Laurent : je t'achèterai une bannière au début de la prochaine saison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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