Aller au contenu

visa visiteur

Messages recommandés

Posté(e)

- Pour pouvoir prolonger le visa visiteur, est-ce qu'il faut aviser l'agent d'immigration à l'aéroport ou bien après ?

Merki

• Habitués
Posté(e)

Allo Kotik,

Bien contente de te retrouver, on ne te voit pas beaucoup en ce moment...

Ben là, pour le visa de visiteur, moi, je n'ai rien dit quand je suis arrivée à l'aéroport.

De toute façon...je pense qu'il faut le renouveller assez vite. Humm, je suppose ue c'est pas un visa touriste français ? Je pense que c'est quand même la même chose, mais bon....

En tout cas, je fais remonter le post

Amitiés

Posté(e)

Salut Kotik,

Pour prolonger un visa visiteur, inutile d'en parler à l'agent d'immigration à l'arrivée selon moi : ce dernier indiquera sur le passeport de la personne la date à laquelle elle doit quitter le Canada (soit la date d'expiration du visa visiteur ou visa de résident temporaire VRT pour les ressortissants de pays qui ont besoin de faire une demande de visa visiteur à une ambassade avant d'arriver au Canada). Plus de détails ici.

Au minimum un mois avant la date d'expiration du visa, la personne doit envoyer une demande de renouvellement de son visa à au centre de traitement des demandes de Vegreville en Alberta : tu trouveras ici la page du CIC où tu peux télécharger le guide et les formulaires à cet effet.

De mon expérience personnelle, j'ai toujours envoyé mes demandes de renouvellement de visa visiteur (coût de 75$ de "mon temps") minimum un mois et demi avant l'expiration pour avoir le temps de me revirer de bord en cas de refus.

En espérant avoir répondu à ta question wink.gif

O'Hana

Posté(e)

ce dernier indiquera sur le passeport de la personne la date à laquelle elle doit quitter le Canada
, generalement ils mettent la date d,entree et t,s droit de rester six mois .

kotik , en cas de visa visiteur , a lambassade ils donnent une feuille avec le visa ou ils expliquent comment faire si tu veux prolonger ton visa visiteur , c comme ce que O`Hana avt bien explique ds son msg voili voilou

Posté(e)

Merki Brigitte et Eddy,

Très pertinentes, vos réponses.

En fait, il s'agit de la kotika tongue.gif , mais il me semble qu'on n'aura pas besoin de prolonger puisqu'elle a obtenu un visa de 4 mois donc suffisamment de temps jusqu'à l'obtention de sa RP. smile.gif

Posté(e)

Merci bcp freeeeeeeeze,

J'ai pas vu ta réponse. blink.gif

T'es encore dans le coin ?????? wink.gif

Posté(e)

Bonjour Kotik, mes parents ont eu juste a aller au service de l'immigration a l'aeroport (dés leur arrivée) et ils ont demandé a prolonger leur visa (3 mois de plus) et c'etait fait tout de suite , sans frais .