Aller au contenu

Demande D'infos Sur Les Photocopies.

Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis.

svp je suis entrain de construire ma dsq et j'ai besoin de quelques informations:

1- esq je dois certifier coforme les certificats scolaires(moyen et lycée) dans les etablissements d'etudes.

2-ils demande au dossier les attestations de travails originales, svp comment je vais faire apres si je leurs envoie mon unique certificat de travail originale parceque j'ai changé d'emploi.(ou une copie certifiée conforme suffie).

3- comment faire pour justifier le niveau de francais et d'anglais.

merci.

Posté(e)

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de faire certifier conforme TOUTES tes copies! Je ne sais pas si le dossier est le même en France qu'en Algérie mais c'est ce qui était demandé.

Pour l'attestation de travail, il faut voir ce qu'ils demandent dans le dossier. Toujours pareil: vu l'attestation qui était demandée, j'ai dû recontacter mes anciens employeurs, leur expliquer ma démarche et je leur ai envoyé un modèle d'attestation pour qu'ils me la signent. SI tu ne t'entends pas bien avec tes anciens employeurs et que donc tu ne peux pas leur demander ce service, tu peux faire certifier conforme les attestations que tu as et tu verras bien.

Pour le niveau de français et d'anglais, je peux pas t'aider: nous on a mis des niveaux mais sans apporter la preuve de ce niveau.

• Habitués
Posté(e)
salut les amis.

svp je suis entrain de construire ma dsq et j'ai besoin de quelques informations:

1- esq je dois certifier coforme les certificats scolaires(moyen et lycée) dans les etablissements d'etudes.

2-ils demande au dossier les attestations de travails originales, svp comment je vais faire apres si je leurs envoie mon unique certificat de travail originale parceque j'ai changé d'emploi.(ou une copie certifiée conforme suffie).

3- comment faire pour justifier le niveau de francais et d'anglais.

merci.

Bonjour et bienvenue au forum

1. Non pas besoin de certifier ni d'envoyer des certificats de scolarité du moyen ou du lycée, ton diplome universitaire avec les relevé de notes ansi que ton BAC suffiront

Aussi fait certifier conforme tous tes documents à la mairie ( légalisation pour documents à destination à l'étranger),

2. Non envois juste des copies sauf si par exemple tu as des doubles ou bien aussi si tu envois une attrestation de travail actuelle ( l'originale) car tu sais que tu pourras en procurer une autre sur ta demande quand tu voudras après, sinon la règle générale c'est de n'envoyer que des copies légalisées voilà

3. Pour justifier le niveau de maitrise des langues (français et anglais) ils existent des tests pour celà comme le TCF pour le français ( voir le centre culturel français ls plus proche et essayes d'avoir les dates des tests afin de t'inscrire), aussi il y a le TOEFL pour l'anglais par exemple; tu pourras aussi avoir un document de ta FAC ( attestation de langue) mentionnant que tes années d'études ont été suivies en français ou majoritairement du moins

Quoique tout ces justificatifs demeurent facultatifs et non pas obligatoires car au jour de l'entrevue l'agent responsable du traitement de ta demande saura évaluer tes niveaux de maitrise linguistiques par interraction orale et en se basant sur le niveau que tu as mentionné sur ton formulaire de demande

4. Autre chose concernant le paiement des frais du traitement de la demande , maleureusement ce genre de paiement ne se fait pas actuellement en Algérie, va falloir qu'une tièrce personne te le fera depuis l'étranger ( france ou Canada..ect)

Cordialement

Posté(e)

je vous remerci tous pour votre aide.