Habitués dentan Posté(e) 16 mai 2014 Habitués Posté(e) 16 mai 2014 (modifié) En tout cas on verra ce que le fédéral fera!! Car la personne signe un document et s'engage. Un coup arrivée ici, oups elle ne respecte plus sa signature, donc fausse déclaration. Chose certaine, je n'aimerais pas que cela m'arrive ainsi qu'à mes enfants. L'année passée, un couple ayant obtenu leur citoyenneté canadienne il y a plus de 20 ans, a été expulsé avec leur enfant (ce dernier était arrivé ici quand il avait 4 ou 6 ans) et ils ont perdu leur citoyenneté! Ils avaient menti sur leur demande d'immigration et il y a plus de 20 ans. Beau fardeau ou épée de Damoclès à laisser à son enfant et à mettre sur leur vie! Qui vivra, verra mais j'ai hâte que le fédéral agisse! Modifié 16 mai 2014 par dentan Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 16 mai 2014 Habitués Posté(e) 16 mai 2014 Tu peux te pignoler en espérant qu'ils restreignent les droits des résidents permanents en termes de mobilité, si ça te donne du plaisir. Perso je pense qu'ils ne feront pas grand chose car la mobilité a l’intérieur du pays est tout de même un droit fondamental. Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 16 mai 2014 Habitués Posté(e) 16 mai 2014 Je suppose que les gens qui ont été expulsés après 20 ans de citoyenneté avaient commis quelque chose de plus grave que ça quand même. Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 16 mai 2014 Habitués Posté(e) 16 mai 2014 En tout cas on verra ce que le fédéral fera!! Car la personne signe un document et s'engage. Un coup arrivée ici, oups elle ne respecte plus sa signature, donc fausse déclaration. Chose certaine, je n'aimerais pas que cela m'arrive ainsi qu'à mes enfants. L'année passée, un couple ayant obtenu leur citoyenneté canadienne il y a plus de 20 ans, a été expulsé avec leur enfant (ce dernier était arrivé ici quand il avait 4 ou 6 ans) et ils ont perdu leur citoyenneté! Ils avaient menti sur leur demande d'immigration et il y a plus de 20 ans. Beau fardeau ou épée de Damoclès à laisser à son enfant et à mettre sur leur vie! Qui vivra, verra mais j'ai hâte que le fédéral agisse! Au fait, tu aurais un lien vers la source de cette info ? Citer
Habitués lorelai Posté(e) 16 mai 2014 Habitués Posté(e) 16 mai 2014 Tu peux te pignoler en espérant qu'ils restreignent les droits des résidents permanents en termes de mobilité, si ça te donne du plaisir. Perso je pense qu'ils ne feront pas grand chose car la mobilité a l’intérieur du pays est tout de même un droit fondamental. Il y a aussi tout bêtement les aléas de la vie ! On peut très bien décider de s'installer au Québec, mais si ça ne marche pas, on se tourne vers d'autres provinces... Sous prétexte qu'on a déclaré vouloir s'installer au Québec, il faudrait y rester, coûte que coûte ? "Je suis ruiné, je vis dans la rue, mais hé ! je suis resté au Québec, j'ai respecté ma parole, c'est pas rien, hein !"... Citer
Messages recommandés