Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bon direction la fenetre #1 pour payer le 490$ restant. J'explique au Mr que je viens pour recuperer mon visa d'immigrant et je lui donne mon numero de dossier/les deux photos/ le papier avec la taille et la couleur des yeux. Alors, il me demande de patienter un moment...Ensuite (5 minutes apres) la dame du guichet 2 me fait signe et m'explique que tout semble ok pour que je puisse avoir le visa aujourd'hui..."Revenez a 14h pour recuperer votre passeport et le visa".

Au fait c'est quoi la taille des photos qu'il faut (encore) fournir ?

• Habitués
Posté(e)
Bon bah il faut dire que la connection internet est gratuite a l'aeroport de philadelphie du coup je peux continuer de poster mes idees et autres. Je viens de creer un nouveau sujet qui pourrait peut-etre vous interresser et pourquoi pas etre la suite de notre forum actuel au moment de sauter le pas...

Il s'agit du

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=80671&view=getlaspost ... Bon lecture!!

Je viens de ton message et il est vraiment très beau j'invite tout le monde a le lire

Je plussoie, que dis-je je muliploie. Comme Audinette tu as réussi à me mettre la larme à l'oeil. Dur pour finir de lire le texte apres ;)

Aka je te souhaite tout le bonheur possible dans ta nouvelle vie et ta nouvelle patrie, et j'espère que nous aurons (créerons) l'occasion de nous rencontrer à Montréal lorsque je viendrai (pour une durée plus longue que 2 semaines cette fois-ci). Certainement aux alentours de mai-juin (il va falloir trouver un appart pour Juillet). Si tu acceptes de rencontrer des mamies ;) (24 ans de mariage today, ca ne me rajeuni pas tout ca dis donc!)

Take care et à bientôt j'espère

• Habitués
Posté(e)
Certainement aux alentours de mai-juin (il va falloir trouver un appart pour Juillet). Si tu acceptes de rencontrer des mamies ;) (24 ans de mariage today, ca ne me rajeuni pas tout ca dis donc!)

Frogues - Toutes mes felicitations et joyeux anniversaire de mariage a vous deux. Une rencontre sur Montreal sera avec plaisir... bien sur.

La, je vais me coucher et demain matin je ferai un petit compte rendu de mon passage a la frontiere.

Merci pour les mots gentils de tous le monde...Bonne continuation a tous.

Posté(e)

Salut,

là je me trouve dans un dilemme que j'aimerais résoudre avant de recevoir la brune ( j'espere la recevoir cette semaine).

Une fois la brune reçue , j'avais projeté de me rendre au consulat en personne. Mais là avec le coût et le temps ça risque d'être compliqué. Je suis à l'est du canada hors quebec donc ça risque de me couter cher le voyage.

Je pense peut être envoyer le passeport par Fedex, mais le probléme est qu'il me faudrait être RP avant 10 février, au pire mi-février ( je suis un peu crédule peut être, mais j'essaie de sauver une année d'études).

Sachant qu'aussi je suis à 2 heures de la frontière la plus proche d'ici.

Pourriez vous me dire le temps que va mettre fedex pour l'aller-retour à détroit?

vos conseils sont les bienvenus!

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si tu recois la brune d'ici la fin de la semaine, t'as des bonnes chances d'avoir le passport + le visa avant le 10-15 fevrier. Fedex prend 1-2 jours ouvrables dans chaque direction. Il faut rajouter a ca le temps pour que Detroit prend pour apposer le visa dans ton passeport (une bonne raison pour leur envoyer un courriel - pour savoir si ca prend 1 jour ou 10).

Par contre, il va falloir que t'ouvre un compte Fedex (c'est facile en ligne, il te faut une carte de credit, et c'est gratuit) + leur envoyer une enveleoppe Fedex remplie avec tes details + le numero de compte Fedex. Ca va couter environ 35 x 2 = $70 pour les deux enveloppes.

Je pense qu'avec un peu de chance, tu seras RP dans deux semaines!

Bon courage et bonne attente!

Dumitru

PS: frogues, felicitations! ;)

Modifié par Dumitru
  • Habitués
Posté(e)
PS: frogues, felicitations! ;)

Merci!

Posté(e)
Si tu recois la brune d'ici la fin de la semaine, t'as des bonnes chances d'avoir le passport + le visa avant le 10-15 fevrier. Fedex prend 1-2 jours ouvrables dans chaque direction. Il faut rajouter a ca le temps pour que Detroit prend pour apposer le visa dans ton passeport (une bonne raison pour leur envoyer un courriel - pour savoir si ca prend 1 jour ou 10).

Par contre, il va falloir que t'ouvre un compte Fedex (c'est facile en ligne, il te faut une carte de credit, et c'est gratuit) + leur envoyer une enveleoppe Fedex remplie avec tes details + le numero de compte Fedex. Ca va couter environ 35 x 2 = $70 pour les deux enveloppes

Merci Dum.

et comment obtenir l'enveloppe Fedex? c'est pas plus simple d'aller directement dans une de leur agence?

• Habitués
Posté(e)

pour chercher une enveloppe - oui, c'est plus facile de juste aller a une agence fedex.

pour ouvrir un compte - il faut les appeler ou le faire en ligne.

Posté(e)
pour chercher une enveloppe - oui, c'est plus facile de juste aller a une agence fedex.

pour ouvrir un compte - il faut les appeler ou le faire en ligne.

Encore merci Dumitru

Dés demain je vais m'y mettre, j'irais à l'agence et je ferai les photos pour me tenir prêt.

ou bien le Fedex, j'attends de recevoir la brune et comme ça j'irais avec tout pour le deposer en même temps sur place

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai plus le papier avec les tailles exacts, mais pour te donner une idee, lorsque tu envoie ton dossier federal tu dois envoyer deux type de photos...certaines "vachement" grande et d'autre un peu plus petit. Pour la carte de RP et la Confirmation de RP

il s'agit des plus petites...Je me suis rendu dans un studio du quartier chinois et j'ai dit que c'etait pour la RP et la personne l'a fait sans probleme. Malheureusement l'instruction etait sur la feuille que je leur ai retournee.

• Habitués
Posté(e)

Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........

Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........

Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...

Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Transf. Detroit (30/09)

Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........05/01.....Transf. Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.............09.01..........22/01....Transf. Detroit (09/12)

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11................??.............??/??.........

Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11...............??..............??/??..Transf. Detroit (13.01)

Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11...............??.............??/??...Transf. Detroit (06.01)

Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....

Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12................??..............??/??....

Frogues..........""..............20/12.................11.01...........??..................??..............??/??...

Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....

Legende:

En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)

En bleue les evenements du mois precedant

jj/mm fut la notation des dates en 2008

jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009

Voici la derniere mise a jour...

Pour ma part, j'ai valide mon statu dimanche soir en rentrant par Trudeau. C'etait un grand moment de joie lorsque du premier cote j'ai entendu "bienvenue a Canada" puis quelques minutes plutard "bienvenue au Quebec". Toute la procedure a duree 26 minutes montre en main. Quelques questions d'usage pour verifier que j'etais toujours celibataire, sans dependant et surtout que je n'avais pas eu de probleme avec la justice depuis le depot de ma demande de RP. Apres c'etait validation de tout les documents CRP et CSQ pu c'etait tout. Ils m'ont remi beaucoup de lecture de chaque cote sur le Canada et le Quebec puis je vais suivre un petit orientation prevue pour les nouveaux immigrants dans la semaine.

Maintenant, je suis sense avoir les meme droits et devoirs qu'un Canadien sauf le droit de vote....mais je pense que je que ca ne risque pas de me tuer :B)

Bonne continuation a tous!

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Aka! Je vois que tu as fait une petite excursion a Detroit comme moi!

C'est drôle, moi a la frontière routière de Windsor, je n'ai eu aucun papier ni d'informations sur des reunions pour nouveaux immigrants. Du début a la fin ça a dure 8 minutes.

Par contre, je vous conseille de faire attention:

L'agent a la frontière n'a pas note la date d'entrée sur ma Confirmation de Résidence Permanente, du coup le papier est considéré comme non-valide. J'ai appelle CIC et ils m'ont dit que ca prenait 24 semaines pour faire une demande de modification de document officiel. En plus, je peux pas l'envoyer tout de suite, parceque sinon je n'aurai plus de papier pour prouver ma RP, vu que je n'ai pas encore ma carte.

Bref, je pensais en avoir fini...

Au moins j'ai pu faire mon nouveau NAS et mon permis de conduire Québécois sans problème.

Posté(e)

Salut,

j'ai envoyé un courriel à détroit pour le "semblant" de confusion que j'ai noté sur leur dernier courrier

ils ont coché au fait la case qui disait "vous avez des documents à présenter, de se referer à la liste de documents suivant"

Il se trouve que y'a pas de liste quand j'ai tourné la feuille.

Je me dis donc que c'est une erreur de leur part.

C'est la lettre qui mentionne que l'étape initiale est franchie.

En espérant qu'ils me disent beaucoup plus sur mon dossier, Je vous dirai quoi demain.

• Habitués
Posté(e)
Bref, je pensais en avoir fini...

Au moins j'ai pu faire mon nouveau NAS et mon permis de conduire Québécois sans problème.

Merci Skwid et vraiment desole de ta situation. J'espere que tout rentrera dans l'ordre bien assez vite. Du courage a toi.

Aka.

• Habitués
Posté(e)
En espérant qu'ils me disent beaucoup plus sur mon dossier, Je vous dirai quoi demain.

Moi, il avait aussi cocher qu'il me manquait un casier judiciaire mais comme par hasard une semaine apres ils m'ont envoye une lettre disant que tout etait complet. Je n'ai pas chercher a savoir pourquoi...Donc on va croiser les doigts pour toi aussi.

Aka

Posté(e)

Moi, il avait aussi cocher qu'il me manquait un casier judiciaire mais comme par hasard une semaine apres ils m'ont envoye une lettre disant que tout etait complet. Je n'ai pas chercher a savoir pourquoi...Donc on va croiser les doigts pour toi aussi.

Aka

Encore Merci Aka.

Ils m'ont répondu ce matin, voici le message.

Monsieur,
Aucun document est demandé. C`était donc une erreur de notre part.

Snif! ils ont pas été trop loquaces, mais bon ! c'est déja rassurant.

Je croise les doigts en souhaitant que ce soit pour aujourd'hui, demain ou aprés demain.

Plus on est proche, plus l'attente est difficile. Bizarre!

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai plus le papier avec les tailles exacts, mais pour te donner une idee, lorsque tu envoie ton dossier federal tu dois envoyer deux type de photos...certaines "vachement" grande et d'autre un peu plus petit. Pour la carte de RP et la Confirmation de RP

il s'agit des plus petites...Je me suis rendu dans un studio du quartier chinois et j'ai dit que c'etait pour la RP et la personne l'a fait sans probleme. Malheureusement l'instruction etait sur la feuille que je leur ai retournee.

OK, avec ca je devrais trouve sans Pb. Les petites c'est pour le Fed, et les plus grandes c'etait pour la CSQ si je me souviens bien. Merci

• Habitués
Posté(e)

Aka

Encore Merci Aka.

Ils m'ont répondu ce matin, voici le message.

Monsieur,
Aucun document est demandé. C`était donc une erreur de notre part.

Snif! ils ont pas été trop loquaces, mais bon ! c'est déja rassurant.

Je croise les doigts en souhaitant que ce soit pour aujourd'hui, demain ou aprés demain.

Plus on est proche, plus l'attente est difficile. Bizarre!

pas plus difficile, mais on est moins patient, et c'est humain.

Allez, c'est vraiment la derniere ligne droite. Ce n'est vraiment plus qu'une question de temps maintenant!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Au moin il y a rien qui manque dans ton dossier pour qu'ils fassent leur decision! :)

De mon cote, rien de nouveau, mais j'ai pas encore verifie ma boite aux lettres pour voir si postes canada m'a fait un jolie cadeau pour ma fete :) (le premier cadeau que j'ai recu aujourd'hui c'est une belle rhume).

Modifié par Dumitru
  • Habitués
Posté(e)

Pour les photos, voir:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ides/5445FB.asp