Aller au contenu

Policier et infirmière au québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis fonctionnaire de Police en France et ma femme est infirmière.Nous est-il possible de continuer ces emplois au Québec.Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, je suis fonctionnaire de Police en France et ma femme est infirmière.Nous est-il possible de continuer ces emplois au Québec.Merci d'avance.

infirmière oui

police non

• Habitués
Posté(e)

infirmière oui

police non

Enfin si j'ai bien compris, pour etre policier sur place il faut avoir la citoyennete canadienne. Donc habiter au moins 3 ans sur place en tant que resident permanent.

Posté(e)

infirmière oui

police non

Enfin si j'ai bien compris, pour etre policier sur place il faut avoir la citoyennete canadienne. Donc habiter au moins 3 ans sur place en tant que resident permanent.

+ faire une technique policière.

Et pour être infirmière : oui sous certaines conditions !

• Habitués
Posté(e)

Puis apres la technique policiere , trouver un emploi dans la police ce qui n'est pas evident du tout pour un immigrant.

En 40 ans je n'ai jamais vu un flic d'origine française ici

• Habitués
Posté(e)

Il faut pas faire l'école de police après la technique policière ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hé bien, on dirait que la France n'arrive plus à retenir ses fonctionnaires nantis ??!! :innocent:

Alors, cher collègue, pour ta femme il n'y aura pas de problème ! Pour toi, ce sera une autre affaire ...

Pour être policier au Québec, il faut avoir la citoyenneté canadienne, que tu obtiens sur demande après 3 ans de RP, sans les délais de traitement du dossier.

Mais certains services de police recrutent avec seulement la RP, et pas des moindres, Vancouver et Ottawa notamment.

Il n'empêche que tu devras faire une "école" soit après avec un diplôme en technique policière (3 ans) soit avec une promesse d'embauche d'un département de police.

Il ne semble pas que ça existe au Québec mais bon, il y a tellement de polices municipales...

C'est le moment pour changer de métier ... Je sais que pour nous c'est dur, nous ne sommes ni intellectuels ni manuels. :lol:

Mais si t'as un vieux rêve, c'est le moment !

Un conseil, quand vous ferez votre demande de RP, mettez-la au nom de madame et toi en conjoint. Ca marchera plus certainement que si c'est toi qui est demandeur principal.

Silicon, tu n'as pas dû bien regarder parcequ'il y en a au moins UN ! Et même probablement plusieurs !

Dont Acte.

Modifié par Baker & Hattaway