Habitués pf31 Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 Bonjour,Dans 3 semaines, je m'envole pour Montréal et je voudrais emmener un set de 6 couteaux de table de Tolède que m'a offert ma mère, mais je n'ai plus la boite.Je sais que c'est interdit en cabine (normal).Mais est-ce que j'ai le droit de les emmener dans ma valise en soute ? Quelle est la meilleure façon pour moi de les emballer ?Merci d'avancePascale Citer
Habitués galileo Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 en soute pas de pbs, pour l'emballage rien de spécial sinon papier bulle si tu craint pour eux. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 dans la soute, pas de probleme. Citer
Habitués annabel Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 ça me fait penser à qq chose, en soute dans les bagages peut on aussi mettre des médocs, bouteilles de champ ou vin ??(bah oui pour feter notre arrivée ) et on peut mettre la quantité qu'on veut ou est reglementé comme pour le reste ? Citer
Habitués pf31 Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 ça me fait penser à qq chose, en soute dans les bagages peut on aussi mettre des médocs, bouteilles de champ ou vin ??(bah oui pour feter notre arrivée ) et on peut mettre la quantité qu'on veut ou est reglementé comme pour le reste ?Quand on lit ta phrase, on a l'impression que tu emmènes tes médocs pour fêter aussi ton arrivée ! Peut-être que c'est pour la gueule de bois ? Plus sérieusement, pour le vin, on a droit à 2 bouteilles en franchise de taxes, càd que tu peux en emmener + mais tu paies des taxes pour le surplus.En août, j'avais emmené 3 bouteilles que j'ai signalées honnêtement au douanier et ils m'ont laissé passer sans me demander de taxe. J'ai préféré jouer la transparence qu'être contrôlée et verbalisée et être ainsi grillée pour les prochains passages en douane. Citer
Habitués galileo Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 les medocs si tu as une ordonnance avec sinon si la douane fouille tes bagages et que t'as rien pour justifier la présence des médicaments, là les ennuis commences.Petite anecdote : Quand j'étais à Toronto, j'avais commandé une trousse de secours aux USA (dans les 20$) , dedans il y avait 4 cachets d'aspirine, le colis a été retenu à la douane, petite somme de 40$Ca a payer en plus avec a la clé le colis ouvert et ils ont enlevés les cachets. Citer
Habitués annabel Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 ok merci pour les tuyauts mdr pour les medocs, non, non, c'est juste en attendant que le reste arrive par conténaires, enfin pas un conténaire de médocs, hein, vous aviez compris lol !! Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 (modifié) Moi j'ai emporté mon laguiole et pas de problème en bagage soute, pour les médocs, il a fallu que je présente l'ordonnance.... puis pas de problème particulier.... mais il a fallu que je les mette dans les bagages soute.Michelle Modifié 2 novembre 2008 par Michelle Citer
Habitués stefi Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour, et comment on fait pour les medocs sans ordonnance??? Citer
Habitués frogues Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour, et comment on fait pour les medocs sans ordonnance???S'ils sont en soute pas de Pb. C'est si tu as des medicaments liquides qu'il te faut l'ordonnance pour pouvoir les prendre avec toi pendant le vol Citer
Habitués galileo Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 tu cherche sur le net la correspondance des noms des produits au canada et tu rachete le tout dans une bonne pharmacie canadienne. Citer
Habitués galileo Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour, et comment on fait pour les medocs sans ordonnance???S'ils sont en soute pas de Pb. C'est si tu as des medicaments liquides qu'il te faut l'ordonnance pour pouvoir les prendre avec toi pendant le volSi la douane fouille ses valises a l'arrivée et qu'ils tombent sur des medocs , ils vont lui demander une ordonnance meme si ils sont vendus sans dans son pays d'roigine et encore la douane fait la difference entre produits therapeutiques et produit prophylactiques alors selon les cas, certains seront confisqués, d'autres taxés et enfin d'entree libre. Le coup classique etant les pastilles pour la gorge selon la composition, elles seront classées comme medocs ou non, taxeés, confisques ou autorises sur le territoire canadien.Meme les douaniers ont bien du mal des fois alors dans le doute, les medocs partent a l'incinerateur. Citer
Messages recommandés