Aller au contenu

Emmener mon ordinateur fixe


mluce

Messages recommandés

  • Habitués

En passant, beaucoup de transformateurs ont un sélecteur derrière le PC pour l'alimentation 115V/230V. Il suffit de changer le cordon d'alimentation (qui est modulaire de toute manière), prix environ 10$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dév WEB et quand on a déménagé, on a décidé d'emmener un des deux PC (l'autre a été remplacé ici au Canada).

Pas besoin de transfo pour les ordinateurs et les écrans : ce sont des normes internationales généralement (tu peux vérifier en regardant ce qui est écrit dessus). Par contre, il te faudra le bon câble d'alimentation. N'utilise pas d'adaptateur pour la prise, c'est un peu risqué.

Ce que tu as besoin de prévoir :

- l'alimentation : non, pas un transfo. Il te suffit d'acheter un cordon d'alimentation avec la prise qui convient. L'alimentation du PC se charge de faire la conversion de toute façon.

- l'écran : à vérifier absolument si tu peux faire la même chose avec l'écran. Parfois, le cordon d'alimentation est solidaire de l'écran lui-même et tu ne peux pas le remplacer. Auquel cas c'est fichu. Autrement, tu peux encore une fois te contenter de remplacer le cordon d'alimentation.

- le clavier : il ne faut pas rêver, tu ne t'adapteras pas au qwerty. Garde ton clavier. De toute manière les québécois ont un autre clavier que le Canada anglophone. Une différence de plus ou de moins, ils s'en fichent (et pour précision : en France, mon conjoint canadien apportait toujours son clavier qwerty dans ses compagnies, ça n'a jamais dérangé personne).

- à remplacer : les enceintes. Ou alors il faudra un transfo mais ça ne vaut pas le coup financièrement.

Pour le transport :

Si tu as le carton d'achat, c'est top. Sinon, prévoies un carton assez grand (pourquoi pas le découper à la bonne taille ?) avec au moins 3cm de jeu entre le PC et le carton. Dans ce gap, mets du polystyrène en plaque + en copeaux. N'oublie pas de ne pas laisser de CD dans le lecteur DVD. Mets les cables, clavier et souris à part, parce que ça peut valdinguer. Le PC ne doit pas pouvoir bouger dans le carton un fois que tu as tout rempli.

Fait la même chose avec l'écran si tu l'emmènes, mais surtout, ajoute une protection sur toute la surface de l'écran (un carton résistant, une plaque de polystyrène...). En cas de coup ou d'écrasement, il ne sera pas abîmé. Pareil, mets les câbles de côté.

Pour nous le déménagement s'est bien passé. On a juste acheté les deux câbles d'alimentation et les enceintes.

Bon déménagement, je suis dispo si tu as d'autres questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le clavier québécois est simplement un QWERTY avec des lettres accentuées et une touche de plus (celle avec les guillemets « »).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement