MOYA Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 Bonjour, je me présente je m'appelle samir j'ai 20ans j'habite a Metz. Mon désir le plus chère et de pouvoir partir au Québec pour y travailler quelque temps, histoire de changer d'air et de découvrir de nouveaux horizon. je n'ai spécialement jamais était au quebec, ni aux canada mon on me dit que du bien de sa population, donc moi et un ami souhaiton partir de notre trou perdu et tenter notre chance dans se pays si amical lol. On a déja fait des demande de passeport, ont les aura dans quelques jours, mais le problème et con ne sé pas vraiment se qui faut faire pour avoir le droit de vivre et travailler au quebec. j'ai lu qu'il fallait avoir un CAQ certificat d'axeptation du quebec, mais j'ai aussi entendu parler d'un projet "tourisme travail". Je suis impeu perdu si une personne pourré m'éclairé sur les modalité et les papier a faire pour pouvoir travailler au quebec se seré vraiment simpa. merci Citer
MOYA Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) 30 octobre 2008 Il te faut un visa pour vivre au Québec. Il existe des visas temporaires (PVT Permis Vacances Travail d'une durée de 1 an, ...) et des visas permanent (sans limite de durée). Tu trouveras toute l'information sur le site du BIQ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.caMerci de ta réponse mais je voudrais savoir aussi lequel des visa est plus facile et rapide a obtenir car je souhaite partir rapidement. Le site que tu ma passer et super mais je voudrais aussi l'avis de plusieurs personnes. Une question: peut-on faire une demande de visa depuis le Québec? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 octobre 2008 Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 Si vous souhaitez travailler au Québec, vous devrez accepter de patienter un peu pour obtenir le visa requis (probablement le PVT dans votre cas). Vous ne pouvez pas convertir un visa de tourisme en visa de travail. Citer
MOYA Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) 30 octobre 2008 Si vous souhaitez travailler au Québec, vous devrez accepter de patienter un peu pour obtenir le visa requis (probablement le PVT dans votre cas). Vous ne pouvez pas convertir un visa de tourisme en visa de travail.Merci pour vôtre réponse. j'aurais une dernière petite question: qu'elle coin du Québec serré le mieux adapter pour un nouvel arrivant? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 octobre 2008 Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 Ça dépend de votre profil, de ce que vous cherchez comme travail et de ce que vous aimez (environnement urbain, rural, etc). Il est probablement plus facile de trouver un petit job rapidement dans une grande ville comme Montréal ou Québec, et vous pouvez y vivre sans voiture (quoique dans le cas de Québec, il n'y a pas de métro et le réseau de transports en commun semble plus limité). Par contre le logement est cher à Montréal et la connaissance de l'anglais y est souvent exigée dans les emplois. Citer
MOYA Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) 30 octobre 2008 Concernant le travail je possède seulement 1 diplôme (bep comptabilité gestion), et de plusieurs expérience dans la logistique et la vente. Cela pourrai être un frein vis a vis des employeurs sur place? (je dit sa car quand je vois sur le forum des gens avec des diplômes que j'aurais jamais je me pose des questions sur mes chance de trouver un emploi au Québec. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 30 octobre 2008 Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 Concernant le travail je possède seulement 1 diplôme (bep comptabilité gestion), et de plusieurs expérience dans la logistique et la vente. Cela pourrai être un frein vis a vis des employeurs sur place? (je dit sa car quand je vois sur le forum des gens avec des diplômes que j'aurais jamais je me pose des questions sur mes chance de trouver un emploi au Québec. a prioris, je ne pense pas que tu rentre dans le profil souhaité par le quebec pour obtenir directement ta RP,néanmoins, je pense qu tu peut grandement augmenter tes chances en faisant d'abord un PVT durant lequel tu travaillera au quebec,ce qui te donnera des points supplementaires pour ton dossier de RP.je ne sais pas si en etant en PVT au quebec tu peut aussi aller prendre des cours a "l'ecole" mais si c'est la cas,ca serait aussi une bonne idée, car cela te rapporterait aussi des points.une tout autre question maintenant,avez vous toi et ton ami, la nationalité francaise ?car malheureusement le PVT n'es pas disponible pour toutes les nationalité. Citer
MOYA Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) 30 octobre 2008 Concernant le travail je possède seulement 1 diplôme (bep comptabilité gestion), et de plusieurs expérience dans la logistique et la vente. Cela pourrai être un frein vis a vis des employeurs sur place? (je dit sa car quand je vois sur le forum des gens avec des diplômes que j'aurais jamais je me pose des questions sur mes chance de trouver un emploi au Québec. Je vois 2 freins :* le premier concerne la sélection pour obtenir le visa de RP. Le Québec sélectionne ses immigrants en fonction de leur profil. Avoir un diplôme universitaire apporte beaucoup de points. Fais une évaluation en ligne pour savoir tes chances d'obtenir le visa : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=fr Si le résultat est négatif, il faudra regarder les points qui pêchent pour améliorer ton dossier ;* le deuxiéme concerne l'exercice de ton métier au Québec. Certains métiers sont protégés par des Ordres Professionnels. Pour travailler, il faut faire parti de l'ordre, et parfois ils exigent une formation précise ou une équivalence de diplôme. Je ne connais pas bien ton métier pour te renseigner. Ça fait parti des éléments sur lesquels il faut bien s'informer.mais je souhaite seulement travailler temporairement et pourquoi pas par la suite être résident permanent. Sur un site il regroupe des annonce d'offre d'emploi et beaucoup ne demande pas d'expérience ni de qualification particulière (genre caissier,magasinier, hôte de caisse). il me laisseront ma chance pour se genre de travail? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 octobre 2008 Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 mais je souhaite seulement travailler temporairement et pourquoi pas par la suite être résident permanent. Sur un site il regroupe des annonce d'offre d'emploi et beaucoup ne demande pas d'expérience ni de qualification particulière (genre caissier,magasinier, hôte de caisse). il me laisseront ma chance pour se genre de travail?Pour ce genre de petit job oui, mais ils sont généralement mal payés (l'équivalent local du SMIC) et assez souvent on exigera une connaissance de l'anglais. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 30 octobre 2008 Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 mais je souhaite seulement travailler temporairement et pourquoi pas par la suite être résident permanent. Sur un site il regroupe des annonce d'offre d'emploi et beaucoup ne demande pas d'expérience ni de qualification particulière (genre caissier,magasinier, hôte de caisse). il me laisseront ma chance pour se genre de travail?Pour ce genre de petit job oui, mais ils sont généralement mal payés (l'équivalent local du SMIC) et assez souvent on exigera une connaissance de l'anglais. a montreal... ...mais pour ce genre de job, tu n'obtiendra pas de visa de travail temporaire...si tu reussi a obtenir la RP (mais avec ton profil actuel, j'en doute) tu pourra bien sur acceder a ces emplois. Citer
MOYA Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) 30 octobre 2008 Concernant le travail je possède seulement 1 diplôme (bep comptabilité gestion), et de plusieurs expérience dans la logistique et la vente. Cela pourrai être un frein vis a vis des employeurs sur place? (je dit sa car quand je vois sur le forum des gens avec des diplômes que j'aurais jamais je me pose des questions sur mes chance de trouver un emploi au Québec. a prioris, je ne pense pas que tu rentre dans le profil souhaité par le quebec pour obtenir directement ta RP,néanmoins, je pense qu tu peut grandement augmenter tes chances en faisant d'abord un PVT durant lequel tu travaillera au quebec,ce qui te donnera des points supplementaires pour ton dossier de RP.je ne sais pas si en etant en PVT au quebec tu peut aussi aller prendre des cours a "l'ecole" mais si c'est la cas,ca serait aussi une bonne idée, car cela te rapporterait aussi des points.une tout autre question maintenant,avez vous toi et ton ami, la nationalité francaise ?car malheureusement le PVT n'es pas disponible pour toutes les nationalité. OUI bien sur nous somme français. Mes parents sont dorigines algériennes et les parent de mon ami sont kurdes. Hélas le PVT sera dure pour mon ami car il ne dispose pas de 2100 sur son compte en banque, et moi je dois avoir 2600 mais je dois aider de temps en temps ma mère à payer quelques factures, de plus jai déjà moi même financer les passeports (sa nous a donner du moral). Pourtant lui comme moi nous recherchons sans relâche du travail en vain. A par quelques missions de courte durée on narrive pas a sen sortir donc pour le PVT cest fichu. Je pensé plutôt à trouver un employeur qui me prendrai au Québec et ainsi faire ma demande pour quel soit accepté quand pensez vous? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 octobre 2008 Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 Je pensé plutôt à trouver un employeur qui me prendrai au Québec et ainsi faire ma demande pour quel soit accepté quand pensez vous?C'est à peu près impossible en fait. L'employeur doit faire des démarches pour démontrer que l'emploi ne pourrait pas être pourvu localement ; de plus peu d'employeurs sont disposés à faire de telles démarches. Citer
MOYA Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) 30 octobre 2008 Je pensé plutôt à trouver un employeur qui me prendrai au Québec et ainsi faire ma demande pour quel soit accepté quand pensez vous?C'est à peu près impossible en fait. L'employeur doit faire des démarches pour démontrer que l'emploi ne pourrait pas être pourvu localement ; de plus peu d'employeurs sont disposés à faire de telles démarches. Merde alors moi qui compté sur sa pour partir de mon trou perdu et vivre la grande aventure je dois me résigner alors...bon merci pour vos conseil les amis je vais réfléchir pour trouver d'autres solutions. Citer
MOYA Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) 30 octobre 2008 Moi et mon amis allons y reflechir je pense que nous allons maitre tout en uvre pour essayer de partir le plus tôt possible je pense a début 2009. Merci à tous pour vos réponses elles mont beaucoup aidée. Citer
tony Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 Bonjour,merci pour les renseignements biens utiles.J'aimerai moi-même partir rapidement travailler au Québec, et ce, en bénéficiant d'un licenciement économique dans ma boîte à Paris début 2009.Vu que l'attente pour le visa permanent risque d'être longue, j'aimerai savoir si je peux faire la demande pour un PVT et parallèlement entamer les démarches d'immigration et de visa permanents une fois installé sur place.Merci pour vos réponses. Citer
Messages recommandés