Aller au contenu

Bientôt le départ... mais après...


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir plusieurs post parlant de la demande de PVT et en même temps la demande de RP !!

J'ai obtenu mon PVT le 16 janvier 2004 et je décolle pour Calgary fin mars 2004...

j'ai encore beaucoups d'intérogation car vous parler charabia pour moi surtout quand vous écrivez CSQ et autre insulte de ce genre (rire) rolleyes.gif

J'ai envie de me lancer dans cette demande mais que faut-il faire car là je suis complètement dans le flou !!

Je décolle fin mars, j'ai encore des choses à préparer pour mon départ et il faudrait que je m'occupe de lancer une demande de RP, pourquoi pas !! mais faut-il le faire dès maintenant ou est ce que j'attends d'être à Calgary pour faire la demande !!

Comment faire pour pouvoir rester plus d'un an au Canada sans la carte de RP ?

Merci de m'aider car dans le genre novice je suis quasi le plus fort !! je comprends vite mais il faut être clair !!

merci à tous de votre aide et de m'expliquer vos démarches...

Ptitdam unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! smile.gif

* CSQ Certificat de sélection du Québec

C'est la 1ère étape, celle qui te permet de pouvoir t'installer au Québec ou au Canada.

Si tu veux pas t'installer au Québec, tu n'as pas besoin de passer par cette étape-là, tu passes directement par le fédéral. Je laisse les autres te répondre sur le sujet.

Voici le lien qui te permet de télécharger la trousse pour le CSQ et tu trouveras la procédure à suivre :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-generale.html

Vu le nombre de documents à fournir, je te conseille de faire cette démarche avant de partir pour ton PVT tout en sachant qu'il est possible que tu passes une entrevue de sélection. Va voir dans la rubrique délais du site, ça te donnera une idée.

En tout cas, il est possible de prolonger ton PVT à certaines conditions ( études....), c'est écrit dans le formulaire qu'ils t'ont remis à l'ambassade.

Bon courage

Nuit bleue wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement