Habitués jeronimo Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 BonjourJe poste ce message pour savoir si vous pouviez me faire part de votre experience du voyage ( FRANCE QUEBEC) avec votre chien. Quelle compagnie aerienne avec vous choisi, comment c'est passer le vol pour votre chien, quelles ont été les formalités avant le vol et apres, combien le transport du toutou a t'il couté. Nous avons une chienne, de type labrador, mais c'est une batarde. Nous prevoyons d'arriver a Quebec a la mi mars. Si vous pouviez me faire part de vos retour d'experience, ce serait super sympa.Tiens un autre point qui me parait etrange, en recherchant les billets aller simple pour quebec nous constatons une grande difference de tarif, c'est 2 fois plus chers qu'un aller retour. Y a t il une raison a cela?Merci de m'avoir lu.CordialementJerome Citer
Habitués galileo Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 Pour les animaux, sujet abordé maintes fois sur le forum, une eptite recherche te donnera toutes les reponses a tes questions. Citer
Habitués jeronimo Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 Merci quand meme pour ces elements de reponseJ'ai pu trouver le fil le plus complet sur le sujet. Mais il y a tellement de reponse proposer en utilisant la fonction recherche, surement du au fait que chacun d'entre nous ne formule pas les choses de la meme maniere.Je pose quand meme le lien qui me semble le plus adequat, au cas oulien immigrer.coma plus Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 Je ne sais pas si tu as eu les réponses à tes questions et le lien que tu donnes date de Mai déjà! Je me permets donc de donner ma petite expérience.J'ai voyager avec Air France début Juillet pour emmener 2 chiots à Montréal!Pas beaucoup le choix sur la compagnie à cette période car eux seuls acceptaient les chiens en soute pendant les vacances!Certaines compagnies demandent que les chiots aient 4 mois afin qu'ils soient vaccinés contre la rage et que celui ci soit "valable"! Bref il faut fouiner!En revanche, vraiment aucun souci en récupérant les chiots à l'arrivée (qui ont voyagé dans le même Kennel).Par contre j'avais une maxi cage et les chariots à Montréal ne sont pas assez grands! J'ai du faire appel à un porteur (20$) et ça m'a facilité les choses car il savait exactement où aller!! Très pratique ! Il m'a également de suite dirigée vers un petit coin prévu spécialement pour nos "petits" Loulous ! Un petit coin de graviers hyper propre avec une gamelle d'eau fraîche! à Paris lorsque j'ai demandé si il y avait un endroit où je pouvais emmener mes chiots faire leurs besoins on m'a gentiment répondu: "c'est un aéroport ici madame !!"Si nous partons vivre au Québec, ce sera avec nos 4 Beaucerons que nous partirons !! J'ai intérêt de m'y prendre à l'avance si je veux avoir les 4 places dispo !! çava être fun à l'aéroport !! Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Bonjour,Je suis arrivée le 3 octobre avec une chienne de 19 kg griffon khortal. J'ai voyagé sur air canada, j'ai réservé le vol en soute pour la chienne un mois avant , en fait dès que j'ai eu mes billets pour qu'elle puisse voyager sur le même vol.Le prix en euros 163 à peu près..... il faut que le chien et la caisse ne pèsent pas plus de 32 KG sinon c'est le cargo.... Ils doivent voir la chienne dans sa caisse à l'aéroport, voir si elle peut se mettre debout, tourner, se coucher facilement. On peut mettre dedans une gamelle, il y a quelqu'un qui donne de l'eau.à l'embarquement elle est enregistrée comme les bagages sauf qu'il faut mettre chien et caisse sur un chariot roulant..... et un préposé vient chercher le tout une bonne demie heure avant de passer les douanes.......A l'arrivée la caisse est déposée avec la chienne dedans au bout du tapis roulant mais près des douanes où il faut déclarer le chien, montrer ces papiers = passeport et carnet de vaccination + certificat de bonne santé et aller payer les frais de 47 dollars environ....Après j'ai mis la caisse sur un chariot, les bagages dessus la fille à côté et hop direction le hall d'accueil..... c'est pas pire.Par contre à l'aéroport de Paris il y a une sanisette pour chiens et en plus la dame te donne des petits sacs pour les crottes.... j'en ai encore dans mon sac !!! par contre je me rappelle plus où, j'avoue que j'étais un peu stressée ce jour là, entre bagages, chienne et enfant......et peur de rater l'embarquement......Voilà.... bonne chance !!! Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 16 novembre 2008 Habitués Posté(e) 16 novembre 2008 Ben c'est bon à savoir la sanisette pour chiens parce que moi on m'a juste envoyé promener !! Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 CHAMPION, beauceron 2 ans, a voyagé avec air tansat A50 euros + 35 dollars de douane, ca c'est passé super bien, pas de pipi, pas de caca dans la caisse (il est resté en tout 18H dedans sans sortir..), la compagni est super, on lui a donné de l'eau, et mon chien et pas dutout traumatisé, en pleine forme, bref c'est un neo quebecois tres content! Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 (modifié) Eh cool on va pouvoir se refaire un club de Beauceron !! Modifié 17 novembre 2008 par Kiki72 Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Salut à toutes et à tous,Moi je me demandais comment cela pouvait se passer pour faire venir son animal de France une fois sur place, c'est à dire que je compte m'installer à Montréal, mais mon petit chien ne viendra en avion que quelques temps après mon arrivée (le temps de trouver sur place un appartement dont le propriétaire accepte les chiens, car la personne qui va me loger à mon arrivée ne peut avoir de chien chez elle). Je me pose la question surtout au niveau des formalités: doit-on déclarer à notre arrivée sur le territoire canadien que notre chien va nous suivre plus tard? Comment fait-on pour le récupérer à l'aéroport...? Si quelqu'un a déjà eu cette expérience ou peut me renseigner ça sera une aide précieuse!Merci,Vincil Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Je sais que si il voyage seul ton chien voyagera en "fret" mais pour la récupération je ne sais pas du tout !!J'ai cru comprendre qu'un des forumiste avait beaucoup convoyé de chiens, peut être pourra-t-il te renseigner !!Tu ne connais personne à Montréal qui puisse te le prendre en attendant? Ou un epension canine! Vue la différence de prix entre le voyage en soute et le voyage en fret, une pension sur place te reviendra sûrement moins cher! Citer
Habitués jeronimo Posté(e) 17 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Je sais que si il voyage seul ton chien voyagera en "fret" mais pour la récupération je ne sais pas du tout !!J'ai cru comprendre qu'un des forumiste avait beaucoup convoyé de chiens, peut être pourra-t-il te renseigner !!Tu ne connais personne à Montréal qui puisse te le prendre en attendant? Ou un epension canine! Vue la différence de prix entre le voyage en soute et le voyage en fret, une pension sur place te reviendra sûrement moins cher!le forumiste est Galileo il me sembleIl y a une compagnie qui s'occupe de prendre en cahreg ton animal pour tout le voyage, helas j'ai mangé le nom pet quelquechose..... Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Je sais que si il voyage seul ton chien voyagera en "fret" mais pour la récupération je ne sais pas du tout !!J'ai cru comprendre qu'un des forumiste avait beaucoup convoyé de chiens, peut être pourra-t-il te renseigner !!Tu ne connais personne à Montréal qui puisse te le prendre en attendant? Ou un epension canine! Vue la différence de prix entre le voyage en soute et le voyage en fret, une pension sur place te reviendra sûrement moins cher!Merci pour vos réponses!La différence de prix est si élevée que ca? tu as une idée des tarifs entre paris et montréal en fret? Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 sur air france cet été j'ai payé 150 en soute sur lme même avion que moi et ça aurait été 450 en fret.mais il a peut être d'autres tarifs sutr d'autres compagnie. Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 Bon je m'oriente vers l'option de la pension canine à montréal... Quelqu'un a une bonne adresse pas trop chere et super top géniale bien entendu Non mais si quelqu'un a une pension a recommander ou des pensions plutot à eviter je suis prenneur d'infos!!Merci Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 http://www.google.ca/search?hl=fr&q=pe...Google&meta=Tiens, voilà niotre ami Google qui répond !! Bon courage !! Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 http://www.google.ca/search?hl=fr&q=pe...Google&meta=Tiens, voilà niotre ami Google qui répond !! Bon courage !!Merci, je sais googler quand meme!! Mais ce que je voudrais c'est avoir des avis...car c'est pas facile de se faire une idée de l'endroit ou on va peut etre laisser son chien sans l'avoir visiter... une pension peut avoir l'air tres bien, tres belle avec du personnel souriant alors qu'en fait les photos datent de 10 ans et tout est délabré maintenant, le personnel a sourit juste le temps de la photo et laisse les chiens dans leur m*rde etc... bref ce que je voudrais c'est savoir si quelqu'un a des pensions a conseiller ou a déconseiller! Citer
Habitués galileo Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 Pension Animale, L'Arche de Noé.Pension courte et longue durée pour chiens, chats,oiseaux, reptiles et rongeurs.Tonte et toilettage canins et félins.Personnel diplômé T.S.A..Nourriture et accessoires.350 Galilée, Les Saules (Québec)Tél: 688-8221 (il n'y a pas de site) La seule pension qui est l'aval de la SPA du QuebecVu le nombre d'affaires concernant des animaux dans les refuges et autres fermes d'elevages de chiens et chats au quebec il faut la choisir avec soin ta pension car tu sais jamais qui se cache derriere.Attention, les images du lien ci dessous peuvent heurter votre sensibilité http://www.lesblogues.com/animaux/ Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 Galiléo tu connais l'arche de Noé ? Que peux tu m'en dire s'il te plait ? J'ai mis un post à ce sujet mais pas de réponse !! Merci ! Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 http://www.google.ca/search?hl=fr&q=pe...Google&meta=Tiens, voilà niotre ami Google qui répond !! Bon courage !!Merci, je sais googler quand meme!! Désolée, moi j'ai mis du temps avant de tilter que je pouvais avoir accès à GOOGLE.CA !!! alors maintenant j'me la pète !! Mais ce que je voudrais c'est avoir des avis...car c'est pas facile de se faire une idée de l'endroit ou on va peut etre laisser son chien sans l'avoir visiter... une pension peut avoir l'air tres bien, tres belle avec du personnel souriant alors qu'en fait les photos datent de 10 ans et tout est délabré maintenant, le personnel a sourit juste le temps de la photo et laisse les chiens dans leur m*rde etc... bref ce que je voudrais c'est savoir si quelqu'un a des pensions a conseiller ou a déconseiller!C'est pour ça que je te souhaite bon courage, pas facile de se faire une idée via le net !! Déjà que lors de visite prévues j'ai pas forcément confiance !! Perso on conseille à nos clients de venir à l'improviste, en horaire d'ouverture quand même , faut pas charrier !! Citer
Messages recommandés