Aller au contenu

Avoir son csq sans entrevue est ce possible?

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce qu'on peut avoir son CSQ sans entrevue de selection

Posté(e)

Oui, il semble que certains ici ont eu leur CSQ sans entrevue. Mais je ne sais pas comment ça se passe.

J'aimerais bien m'en passer, je dois avouer... :mellow:

Iskander, tout stressé par l'entrevue !

• Habitués
Posté(e)

oui, bien sur cest possible!!

si tu as suffisament de points

tu passes une entrevue pour grapiller des points supplementaires (motivation, langue, etc)

Posté(e)

tu passes une entrevue pour grapiller des points supplementaires (motivation, langue, etc)

Oui , ecolo si tu dépasse les 68 points t aura ton csq par la poste

A+

Posté(e)

A+

Aïe... je suis à 60 <_< - mais c'est sans compter l'adaptabilité, je ne sais pas comment on peut évaluer ça sur mon dossier.

Posté(e)

A+

merci mes amis pour les réponses, qlqun aurait une idée sur le barême de notation (répartition des fameux 68 points)

• Habitués
Posté(e)

A+

Aïe... je suis à 60 <_< - mais c'est sans compter l'adaptabilité, je ne sais pas comment on peut évaluer ça sur mon dossier.

L'adaptabilite c'est justement evalue lors de l'entretien !

• Habitués
Posté(e)

oui c possible, on t'a tout dit en effet il faut avoir + de 68 pts (ce qui fut notre cas)

j'ai la repartition qq part , je cherche ça et te le met en lien ;)

• Habitués
Posté(e)

Nous on a pas eu d'entretien on a reçu en deux mois notre csq, mais on avait mentionné qu'on avait dèjà fait une reunion d'information avant alors peut etre ils en tiennent compte. Mais en ce moment ça va très vite bon courage.

Posté(e)

oui c'est possible nous on l'a eu en 23 jours entre la réception du dossier au BIC (on l'a envoyé en A/R) et la réponse (et 3 jours entre l'AR du BIC et l'acceptation).

C'est parce qu'on est "de jeunes francophones très diplômés en âge de procréer" sûrement :lol:

Aussi j'ai tout classé de manière limite monomaniaque :

- pochette transparente bleue pour Monsieur

- pochette transparente rose pour moi :blush:

- pochette transparente pour le couple

Le tout classé par ordre du site, numéroté avec une page de garde récapitulant tout ce qui est dedans (avec les dates, les numéros en rapport

avec le site et une petite case pour cocher ...)

Monomaniaque je vous dis !!

Posté(e)
oui c'est possible nous on l'a eu en 23 jours entre la réception du dossier au BIC (on l'a envoyé en A/R) et la réponse (et 3 jours entre l'AR du BIC et l'acceptation).

C'est parce qu'on est "de jeunes francophones très diplômés en âge de procréer" sûrement :lol:

Oui, c'est vrai qu'étant célibataire sans enfant, je récolte moins de points, forcément... :( La malchance en amour est éliminatoire pour entrer au Québec ?

- joke, bien sûr ! ;) -

Iskander, futur vieux garçon...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui ca l'est je l'ai eu sans entrevue

Modifié par mayara
  • Habitués
Posté(e)

Enfin je trouve les baremes pour le CSQ.

Normalement on est bon mais comment calcule t'on l'adaptabilité (c'est dans le dossier ou pour l'entretien)

Merci beaucoup d'avoir mis ce lien.