Aller au contenu

Vancouver ou torornto


mareme15

Messages recommandés

Je suis bilingue et j'ai recu mon visa de resident permanent et je dois quitter dans un mois pour aller vivre au canada avec ma petite famille mais j'hésite toujours entre vancouver et Toronto. J'ai un diplome en Business Administration. J'attends de tout coeur vos conseils car je suis vraiment stressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il serait temps de s'en ocucper si depart dans un mois :shok:

Perso Vancouver sans hesiter, Toronto j'ai donné un an et bof.

Pour Yangcouver faut simplement aimer le climat breton :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais Toronto, mais je suis pas très objective !

En tout cas avec des enfants je trouve ça très bien (nous on a un petit garçon de 17 mois et je trouve qu'il y a plein d'activités à faire : parcs, centre de la petite enfance ...)

Mais si tu n'aimes pas le froid et que tu supportes bien la pluie, alors Vancouver est une bonne option. Garde en tête que les logements sont moins chers à Toronto.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'hésite toujours entre vancouver et Toronto. J'ai un diplome en Business Administration.

Toronto étant la capitale économique du Canada, et au regard de ton diplôme, je te dirai sans hésiter: TORONTO.

:)

Si tu veux plus d'infos sur la ville et sa communauté franco, je te propose d'aller faire un tour sur cet autre forum:

http://www.torontois.com/

Vancouver est radicalement différente: une ville de plein air, avec ses magnifiques montagnes toujours à vue.

Une ville où tu as toujours envie de faire du sport, loin du bitume et de la pollution qui définit plus Toronto...

Tout dépend de ce que tu recherches. Perso, avant de t'installer, je te conseillerai d'aller (si possible) passer une semaine de vacances dans l'une et dans l'autre. Les mentalités y sont aussi différentes: Ontario vs. B-C.

J'ai testé les deux et mon choix est fait: Toronto, la petite New York.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bobb et bienvenu

Je vais me permettre de te fournir selon mon expérience mon propre avis sur l'Ontario et le choix à faire entre Toronto et Vancouver en fonction de ton profil.

D'abord tu dis : « Je suis bilingue » et « J'ai un diplome en Business Administration »

Sur ces deux points je dirais que Toronto offrira plus de chance car d'une part le billinguisme est quasi inexistant à Vancouver selon les dires de certaines connaissances et des témoignages des immigrants et d'autre part parceque Toronto est considéré comme le cur financier et le poumon économique de ce beau et grand pays le canada et par conséquent il y a plus de chance à Toronto que Vancouver.

Ceci dit nous ne remettons pas en question la ville de Vancouver car elle a son lot d'opportunité en Business administration mais tu as bien voulu une comparaison entre les deux villes.

Donc à Toronto y en a plus de chances.

Tu as aussi dis : « je dois quitter dans un mois pour aller vivre au canada avec ma petite famille »

Sur ce point ci (et cela n'est que mon avis personnel) je suggère encore une fois Toronto car tu y trouveras une grande communauté française (toujours en comparaison avec Vancouver) et ceci permettra de trouver des enfants des autres compatriotes qui pourront aussi faciliter la tache à tes enfants pour ne pas se sentir trop dépaysés.

Enfin de compte même si ton cur voudrait beaucoup plus Vancouver je penserais d'abord à Toronto, question de mettre un pas dans ce pays puis après un certains laps de temps (qui dépendra de toi et de ce tu as trouvé dans ta nouvelle vie à Toronto) tu peux toujours avoir la chance de te préparer à une seconde installation à Vancouver.

Voici un petit tableau que j'ai retraité afin de t'apporter un sorte de comparatif entre les deux villes (rappelle toi ceci et basé sur des chiffres et des statistiques ce qui ne remplace pas l'effet de ce sentiment de bien être) :

torontovancouverev5.png

et connais tu Kingston?

J'en ai parlé, mais à titre de touriste dans ce lien :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=73951

En vrac :

* 160 000 habitants en 2006, 1900 kilomètres carrés),

* Elle est une destination touristique populaire, entre autres parce qu'elle est située au début de la région des Mille-Îles.

* Kingston abrite deux universités, le Collège militaire royal du Canada et l'université Queen's, ainsi que le St. Lawrence College. L'une des plus anciennes stations de radio du monde, CFRC, fait partie de l'université Queen's

* Voici un lien d'une association francophone :

http://www.acfomi.org

L'ontario en général :

Sur Wikipédia on peut lire :

<H2 style="MARGIN: auto 0in">Économie </H2>L'industrie principale de la province est la fabrication, se localisant particulièrement au Golden Horseshoe, la région la plus industrialisée du pays. Des produits d'importance particulière incluent les automobiles, le fer, l'acier, la nourriture, les appareils électriques, la machinerie, les produits chimiques et le papier. Le secteur haute-technologie est aussi important, surtout dans les régions de Waterloo et d'Ottawa. L'agriculture est aussi signifiante dans le sud-ouest et la vallée du Saint-Laurent, et l'industrie minière, surtout autour de Sudbury, est importante dans le Bouclier canadien. Les rivières de l'Ontario le rendent riche en énergie hydroélectrique. La filière Candu des centrales nucléaires, en difficulté, ne permet pas de fermer les énormes centrales au charbon dont celle de Nanticoke

De ma part je partagerais la carte de l'Ontario en 3 tranches :

Région de la capitale nationale et l'est Ottawa-Cornwal-Kingston : c'est là ou se trouve la capitale et aussi on est un peu en plein centre entre Montréal (Québec) Toronto et Kingston.

Ottawa étant classé 1ère meilleure place ou il fait bon de vivre et Kingston 4ième (selon les études de ces 3 dernières années du moneysense magazine) .

Région du Grand Toronto et le sud : le cur de l'industrie du Canada et la région la plus peuplé du pays. Une multitude de ville que l'on surnomme the-never-ending-city. Tout proche des frontières avec les USA donc beaucoup d'échange avec ce pays et du coup région très américanisée. Toronto-Windsor-Sarnia

Le Nord-Ouest : Large étendue de lac et rivières et forèts, Nord froid et glacial, sud cotoyant les fameux grand-Lacs :Sault Ste Marie-ThunderBay- strugeon falls-Sudbury

Espérant avoir apporté une petite lumière à tes recherches je te souhaite bonne chance dans ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses! je crois que notre décision est prise Toronto. Merci encore une fois et n'hésitez pas pour vos conseils concernant toronto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour toutes vos réponses! je crois que notre décision est prise Toronto. Merci encore une fois et n'hésitez pas pour vos conseils concernant toronto

Salut mareme15,

Bonne chance pour ton choix de la ville de Toronto.

Toronto est aussi mon choix et j'espère qu'on y trouvera notre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toronto...Vancouver.....Vancouver.....Toronto, c'est toujours le dilemne.

Bien sur, je vais dire Vancouver, mais la je ne suis pas tres objective. Les 2 villes ont toutes deux des interets. Effectivement a Toronto, il y aura probablement plus d'opportunites d'emplois bilingues qu'a Vancouver, mais la concurrence sera tout aussi rude car il y a enormement de francophones justement. A Vancouver, moins d'opportunites, une communaute francophone presente mais plus petite, donc quand une opportunite bilingue se presente, tu peux etre engage tres rapidement, car moins de concurrence.

Dans les 2 cas, il faut voir ou ton profil est le plus en demande. Vancouver est une ville tres sympa pour les enfants et de maniere generale. Tu peux scolariser tes enfants en immersion francaise ou au lycee Francais.

Apres Vancouver c'est aussi une grande qualite de vie, ou mer et montagne se cotoient et ou la nature est omnipresente et a portee de main. A Vancouver il n'y a pas forcement besoin d'une voiture. On retrouve tous les avantages d'une grande ville a taille plus humaine. Un climat doux et tempere, ou les hivers sont tres pluvieux.

Niveau prix, les deux villes sont quasiment egales, a savoir que ce sont les 2 plus cheres du pays. Donc dans les 2 cas pas mal de $$$ seront necessaires, de meme qu'un niveau d'Anglais plus qu'acceptable.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonsoir à Tous

Je fais le grand saut dans 3 mois et j'hésite aussi entre la Toronto et Vancouver. Pour ma part, je pense que Toronto sera le meilleur choix pour moi ceci pour la principale raison suivante:

Toronto me semble offrir plus d'opportunités d'emploi dans mon secteur d'activité (Génie Industrie, expérience dans le secteur du packaging) que Vancouver dont les principales industries sont les mines et la pêche.

D'autres part, je considère que pour une famille francophone comme nous (un couple et une fille de 2 ans), Toronto serait le meilleur choix pour un début par rapport à Vancouver de par la présence d'une grande communauté francophone et bilingue.

Avant de trancher je prévois de faire un tour dans les deux régions avant de poser définitivement mes valises

Bon courage à tous et heureuse année 2009

JA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement